Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


Trahison au Venezuela

Note du Grand Soir : cette histoire semble désolante. Quelqu’un aurait-il plus de détails sur le pourquoi et le comment de cette affaire ?

Le 25 avril 2011 fut déporté en Colombie le journaliste suédois Joaquà­n Pérez Becerra. Il était arrivé au Venezuela le 24 avril et fut immédiatement arrêté et tous ses droits furent violés : pas d’accès à un avocat, incommunication avec l’extérieur, procédure arbitraire, etc. Il fut remis aux autorités colombiennes le 25 avril qui le recherchaient sous le montage de "financement du terrorisme et administration de ressources en relation avec des activité terroristes".

Son véritable crime pour l’oligarchie colombienne était son appartenance à l’Union Patriotique dont il fut conseillé municipal au début des années 1990. Il dut ensuite fuir la Colombie à cause de la violence exercée contre ce parti et qui causa 5000 morts. Il se réfugia en Suède où il acquit le statut de réfugié politique et la nationalité suédoise et travailla pour le site ANNCOL qui informe de la réalité colombienne et a été fallacieusement accusé plusieurs fois d’être une officine des FARC.

Des organisations de gauche du Venezuela (en premier lieu le Parti Communiste Venezuelien) et d’autres de l’étranger se mobilisèrent pour sa libération. Pendant ce temps là les médias publics venezueliens gardaient le silence.

En conséquence le Parti Communiste Venezuelien à décider d’initier une phase de réflexion sur le processus révolutionnaire car il considère la confiance comme rompue. Il signale aussi que ce n’est pas la première fois que ceci arrive avec la déportation de révolutionnaires colombiens et basques.

URL de cet article 13517
   
Même Thème
Code Chavez - CIA contre Venezuela
Eva GOLINGER
Code Chavez présente des documents secrets de la CIA et d’autres organismes des Etats-Unis, obtenus par l’avocate Eva Golinger. Son investigation passionnante révèle le mode opératoire de la CIA pour déstabiliser et renverser un pouvoir trop indépendant. Là où le Chili d’Allende avait été assassiné, le Venezuela de Chavez a réussi à résister. Pourtant, Bush, par l’odeur du pétrole alléché, met le paquet : coup d’Etat militaire en 2002, coup d’Etat économique et sabotage en 2003, campagne (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Je pense que l’un des grands défis des Occidentaux, c’est d’être capables de mettre le curseur sur des forces politiques que l’on va considérer comme fréquentables, ou dont on va accepter qu’elles font partie de ce lot de forces politiques parmi lesquelles les Syriennes et les Syriens choisiront, le jour venu. Et je pense que oui, l’ex-Front al-Nosra [Al-Qaeda en Syrie - NDR] devrait faire partie des forces politiques considérées comme fréquentables »

François Burgat sur RFI le 9 août 2016.


Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
30 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.