RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un magistrat du Nicaragua : Hillary Clinton est "vieille, folle capitaliste, et hypocrite".

13 Avril 2011 - Le procureur des Droits de l’homme au Nicaragua, Omar Cabezas, a qualifié de "vieille", "folle capitaliste " et "hypocrite" la Secrétaire d’Etat Nord-américaine, Hillary Clinton, comme première réaction officielle à l’information annuelle des Etats-Unis sur les Droits de l’Homme, a aujourd’hui informé la presse locale.

Selon le journal du matin "El Nuevo Diario" , le haut fonctionnaire a répondu par ces qualificatifs à une demande sur la position du gouvernement de Daniel Ortega - c’est la seule connue jusqu’à présent - face au rapport du Département d’Etat.

"Pourquoi ne s’occupe-t-elle pas, cette vieille - je n’ai aucun respect pour elle, c’est pourquoi je dis vieille - pourquoi ne s’occupe-t-elle pas du fait qu’un journaliste est tué chaque mois au Honduras ?" a dit Cabezas selon la version du journal, critique du gouvernement de Managua.

Le journaliste a ajouté que le haut fonctionnaire s’est aussi référé à l’épouse de l’ex président Bill Clinton en termes de "capitaliste folle et hypocrite", puisque les Etats-Unis "’sont les premiers dans le commerce des armes et veulent donner des leçons de droits de l’homme au gouvernement du Nicaragua !"

Le rapport annuel du Département d’Etat publié à Washington s’interroge sur la situation des droits de l’homme au Nicaragua, à Cuba et au Vénézuéla.

Information de DPA

Source : http://www.aporrea.org/internacionales/n178986.html

Question : La « liberté d’expression » - version USA - fait elle partie des « droits de l’homme » - version USA ?

URL de cet article 13417
  

Viêt Nam, voyages d’après-guerres
André BOUNY
Nul mieux qu’un écrivain ne peut faire découvrir un pays. Que saurions-nous de l’Écosse sans Boswell et Johnson et comment nous représenterions-nous la magnificence de l’Orient au XVIe siècle sans les Pérégrinations de Fernaõ Mendes Pinto ? André Bouny s’inscrit dans cette lignée de voyageurs. Sa plume trace avec précision ce que tous les sens perçoivent du Viêt Nam traversé. Elle le fait doublement en accompagnant son texte de ses prodigieux dessins à la mine de plomb qui emmènent le lecteur de Hanoi à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Moins vous êtes, plus vous avez... Ainsi, toutes les passions et toutes les activités sont englouties dans la cupidité.

Karl Marx

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.