RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Percy Francisco ALVARADO GODOY

Cuba : Une campagne anti-cubaine inefficace avant la visite de Raúl Castro en France (Descubriendo Verdades)

Percy Francisco ALVARADO GODOY
"Le traître est très différend du tricheur : le tricheur prétend s'emparer de propriétés établies, conquérir un territoire et même instaurer un ordre nouveau. Le tricheur a beaucoup d'avenir mais n'a pas le moindre devenir", déclare Gilles Deleuze, écrivain, essayiste, philosophe, professeur, historien et orateur français. Cependant, l’infamie est commune aux deux. Et les 3 chats qui ont commencé à miauler sur les toits de Paris à la recherche d'une action discutable - en continuant la symphonie usée de l'attaque médiatique anti-cubaine - pour manifester leur désespoir et leur impuissance face à la prochaine visite du président des Conseils d'Etat et des Ministres de la République de Cuba, Raúl Castro Ruz, dans la république française soeur, sont infâmes. Sortis d'un ostracisme obscur et obligé vieilli pendant la Guerre Froide, plusieurs contre-révolutionnaires résidant en France cherchent à se lever face aux amis de Cuba et à trouver une visibilité médiatique - toujours bénis et financés depuis Miami par (...) Lire la suite »

Le FBI et l’Opération Condor

Percy Francisco ALVARADO GODOY
Après l’échec de l’Alliance pour le Progrès, presque toutes les nations latino-américaines traversèrent une époque d’horreur, qui s’étendit à travers tout le continent sous la forme de dictatures militaires. La chute des démocraties fragiles et questionnables donna le pas à des régimes dirigées par des généraux, appuyés sur les formes de violation des droits humains les plus brutales, les tortures et les disparitions, sur les massacres et les assassinats sélectifs. Ce fut la nouvelle forme par laquelle les oligarchies exprimèrent leur totale soumission à Washington et mirent en valeur des ’individus sans scrupules dans le vieux style de Léonidas Trujllo, Anastasio Somoza, Fulgencio Batista et Alfredo Stroessner, mais cette fois le pouvoir dur paraissait n’avoir aucunes limites de perfidie en totale impunité. Des noms aux consonances macabres comme Rafael Videla, Augusto Pinochet, José Maria Bordaberry, Hugo Banzer et beaucoup d’autres, restèrent dans la mémoire historique de nos peuples comme un mauvais (...) Lire la suite »

Le Vénézuéla lance l’alerte à propos des faux-nez créés par la CIA. Exemple : le groupe marxiste appelé Forces Bolivariennes de Libération.

Percy Francisco ALVARADO GODOY
Depuis quelques jours sur Youtube les Forces Bolivariennes de Libération (FBL) diffusent une vidéo dans laquelle elles rendent publique leur offre d'initier des actions militaires contre les principaux dirigeants de l'opposition vénézuélienne, s'arrogeant le droit de donner une réponse par les armes à la droite, ses porte-parole et ses représentants. Sur cette vidéo, visible sur le lien http://www.youtube.com/watch?v=rW3G-BAjuGw, est mis en avant l'avis selon lequel leur but est la préparation et l’exécution immédiate d'une extraordinaire offensive pour défendre la révolution en déclarant comme objectifs militaires tous les porte-parole et représentants des secteurs de l'opposition. Dans cette présentation il est mis en évidence que l'aide que l'opposition a décidé de demander à la Communauté Internationale en réponse aux résultats du 14 Avril dernier ne sera ni acceptée ni "permise". Une partie du communiqué déclare : "Les jours à venir annoncent des affrontements sanglants qui doivent décider de (...) Lire la suite »

Dernière minute : un Cubain entre la vie et la mort à Madrid ! (Rebelion)

Percy Francisco ALVARADO GODOY
La triste réalité qui cerne ceux qui ont accepté de cohabiter avec le capitalisme vient de révéler cruellement son véritable visage et ces Cubains qui un jour, pas si lointain, répudièrent leur patrie soumise au blocus et où sévissent certaines pénuries matérielles, et l'abandonnèrent, hypnotisées par les chants de sirènes de leurs maîtres de la SINA (1), sont aujourd'hui en train de payer chèrement une douloureuse addition faite d'abandon et d'indifférence. Connaissant leurs parcours individuels, je ne peux m'empêcher de les comparer à ces autres mercenaires, « embarqués » et vaincus par le peuple cubain en moins de 72 heures, sur les sables de Playa Girón (2). Une dizaine de ces Cubains ont décidé d'exprimer leur frustration devant le Ministère des Affaires étrangères, à Madrid, en entamant une grève de la faim " ce même genre de grève qui fut tellement médiatiquement exploitée lorsqu'elle avait lieu à Cuba ", et cela pour forcer le gouvernement espagnol à répondre à leurs demandes après avoir vu (...) Lire la suite »

La nouvelle offensive contre-révolutionnaire contre le Nicaragua

Percy Francisco ALVARADO GODOY

La récente décision de la Chambre constitutionnelle auprès de la Cour Suprême de Justice de la République du Nicaragua qui favorise la réélection de l’actuel mandataire Daniel Ortega, a été le centre d’un sérieux conflit d’intérêts au niveau national et international. L’enjeu réel de ce conflit est de faire triompher l’intention des Etats-Unis et de leurs alliés internationaux, ainsi que de l’oligarchie nicaraguéyenne, d’empêcher que les forces progressistes continuent de gouverner au Nicaragua.

Cette attaque, sans le moindre doute, fait partie de la stratégie contre-révolutionnaire internationale qui s'oppose à l'avancée des forces progressistes en Amérique Latine, au développement de l'ALBA comme processus d'intégration entre nos peuples, hors de la tutelle hégémonique des Etats-Unis. Elle est en particulier l'expression de la résurrection de l'obsolète doctrine de la Sécurité Nationale nord-américaine. Le mardi 21 octobre, le mandataire nicaraguéyen a relevé que la décision de la CSJ était sans appel aucun. C'est une réponse claire aux forces d'extrême-droite de son pays qui remettent en cause la-dite décision, utilisant les réformes anti-constitutionnelles de 1995, lesquelles interdisent la réélection présidentielle. La CSJ avait accepté un recours pour inconstitutionnalité contre les mêmes réformes. Dans un discours prononcé par le Président Daniel Ortega, le 19 octobre passé, durant un meeting à Chinandega, celui-ci avait défendu les avantages de sa réélection en vue de pouvoir appliquer les (...) Lire la suite »