RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Felicity ARBUTHNOT

La criminalité des immigrés clandestins Américains et Britanniques en Syrie (Dissident Voice)

Felicity ARBUTHNOT
« C'est vraiment un comportement du 19ème siècle au 21ème. On n'envahit pas un autre pays sous de faux prétextes pour imposer ses intérêts. » - Secrétaire d'Etat, John Kerry, 'Meet the Press', le 2 Mars, 2014 Ce serait hilarant si ce n'était pas aussi grave. Les Britanniques ont voté pour quitter l'Union européenne sur la base de la combinaison d'un paquet de mensonges par les ministres du gouvernement qui soutiennent la campagne 'exit' et la xénophobie brandie contre tous ces « étrangers » qui volent nos emplois, nos maisons, nos places dans les transports en commun, etc. Un retour vraiment honteux de l'époque où des hôtels et des pensions de famille affichaient des panneaux qui annonçaient : « pas de chiens, pas de noirs, pas d'Irlandais ». A présent, s'il fallait en croire les idioties avancées par les partisans du « exit », ils pourront ajouter « et pas d'Européens, d'Arabes ou de Musulmans - seulement des Britanniques titulaires d'un passeport ». Les cibles de ce dénigrement particulièrement virulent (...) Lire la suite »

Le mythe des armes de destructions massives : cinq guerres, trois continents… et les mêmes mensonges

Felicity ARBUTHNOT
« Je ne comprends pas les réticences en ce qui concerne l'utilisation de gaz. Nous avons définitivement adopté à la Conférence de paix la position de retenir le gaz comme méthode permanente de guerre... Je suis fortement en faveur de l'usage de gaz toxiques contre des tribus qui ne sont pas civilisées » (Winston Churchill, War Office Minute, 12 mai 1919). Alors que les roulements de tambour contre la Syrie deviennent de plus en plus forts, les allégations de plus en plus folles, et le double jeu de fomenter, comploter et financer les terroristes (pardon, aider l'opposition légitime) de plus en plus évident, il est intéressant de jeter un coup d'oeil aux justifications présentées par les gouvernants US pour leurs incursions meurtrières de l'histoire récente. Panama Ce mois de décembre 2012 est le 23e anniversaire de l'invasion de Panama le 20 décembre 1989, au moment où les Panaméens préparaient leurs fêtes de Noël. Un bref rappel nous remet en mémoire Philip Agee évoquant le président George H. W. (...) Lire la suite »

Gaza : La "Communauté Internationale" et sa profonde hypocrisie (Dissident Voice)

Felicity ARBUTHNOT
Allume le feu que je puisse voir mes larmes En cette nuit de massacre... " Samih al-Qasim, 1939 - present On a entendu les mêmes mots : "précision extrême", "frappe chirurgicale". Il y a eu les mêmes "inévitables erreurs tragiques", "bévues", "efforts scrupuleux pour éviter", etc... Bla, bla, bla... Mais comme a dit le colonel anglais Richard Kemp, en parlant de la 1400ième victime du massacre de Noël et Nouvelle année 2008-09 à Gaza : "Les erreurs ne sont pas des crimes de guerre". Le colonel Kemp qui a des liens impeccables avec les services secrets anglais, a, depuis Jérusalem, prononcé à la BBC des paroles tout aussi sanguinaires, le 21 novembre, à propos des dernières 24 heures de bombardement de la minuscule bande Gaza emmurée où la moitié des habitants sont des enfants. Mais le Colonel Kemp a assisté à de nombreux carnages au cours de sa vie, depuis Belfast jusqu'aux Balkans, en passant par l'Iraq, l'Afghanistan et ailleurs. Il semble qu'à force, les morts et les estropiés fassent (...) Lire la suite »

Libye : Combien de mains sales ? (Dissident Voice)

Felicity ARBUTHNOT
Oh la toile enchevêtrée qu'ils tissent Quand ils veulent envahir Un pays souverain et mentir Au monde sur leur croisade sinistre Michael Leunig, Poète, Caricaturiste Ce week-end, un article détaillé suggérait qu'un "agent secret français, agissant sur les ordres stricts de Sarkozy, le président de l'époque, était soupçonné du meurtre du colonel Kadhafi" perpétré le 20 octobre dernier. Tout en gardant à l'esprit que les insurgés soutenus par l'OTAN, et maintenant au pouvoir après avoir quasiment réduit en ruines une grande partie de la Libye, déstabilisé et terrorisé dans l'espoir de s'approprier les ressources libyennes au lieu d'en faire profiter le pays, ont toutes les raisons de se distancer de la boucherie qu'a constituée la mort ignoble de Kadhafi, ces nouvelles allégations mettent en lumière des aspects intéressants. L'assassin français se serait, paraît-il, infiltré au coeur de la foule qui était en train de malmener violemment le colonel, et lui aurait tiré une balle dans la tête. "Le motif, (...) Lire la suite »

Syrie : Amnesty International, le changement de régime et un ambassadeur (Dissident Voice)

Felicity ARBUTHNOT

L’absolutisme trempé dans le meurtre - Ernst Munster, 1766-1839

Allons, les amis, il est temps de passer à autre chose ! Il n’y a plus rien à voir ici. Un homme du pétrole qui a passé de nombreuses années aux Etats-unis a reçu le titre de "premier ministre intérimaire" de Libye. Le moment est venu d’aller renverser un autre gouvernement.

Ne parlons pas des morts, des désespoirs, des destructions, des charniers et des assassinats de masse dont l'OTAN est responsable, ni du nettoyage ethnique perpétré au sol par les forces dirigées par ses services spéciaux. Il faut extraire le pétrole, se partager les contrats de reconstruction, se livrer un peu au pillage - et quasiment aucun compte ne sera demandé pour tous les avoirs libyens gelés qui sont rendus au compte goutte. Vous vous souvenez de la disparition des milliards irakiens ? Chaque jour on crée un précédent, chaque jour une nouvelle spoliation. Et la propagande habituelle, battue au point d'en être écornée mais toujours efficace, est de retour. Elle nous ramène 20 ans en arrière - en août 1990 pour être exact. A l'époque où les bébés koweitiens étaient arrachés à leurs incubateurs, jetés par terre et abandonnés à la mort par les soldats irakiens, aux dires d'une "infirmière" prétendant travailler au Koweït dont le témoignage était garanti par Amnesty International. C'était complètement (...) Lire la suite »

L’hypocrisie et la trahison de l’ONU : le cas de la Libye (Dissident Voice)

Felicity ARBUTHNOT
"Si vous voulez une image du futur, imaginez une botte écrasant - pour l'éternité- le visage d'un homme." George Orwell Le bombardement de la Libye va commencer le jour - ou à un jour près - du huitième anniversaire du début de la destruction de l'Irak, le 19 mars, en Europe. La Libye aussi va être détruite - ses écoles, son système éducatif, son eau, ses infrastructures, ses hôpitaux, ses buildings municipaux. il y aura de nombreuses "erreurs tragiques" et autres "dommages collatéraux" de mères, pères, enfants, bébés, grands-parents, écoles pour les sourds et muets, etc... etc... Et les merveilleux vestiges romains et les ruines encore plus anciennes qui ont résisté au temps et à tous les remous de l'histoire et ont fait l'admiration de tant de monde comme ceux d'Irak, l'histoire de cette nation - et son humanité, à l'instar de l'Irak et de l'Afghanistan, disparaîtront pour toujours. Les infrastructures vont être détruites. l'embargo restera en place ; et rendra la reconstruction impossible. (...) Lire la suite »
30 

Le Cauchemar : les atrocités de l’invasion en Irak

Felicity ARBUTHNOT
« Ceux qui peuvent vous faire croire des absurdités peuvent vous faire commettre des atrocités. » François-Marie Arouet -"Voltaire" (1694-1778.) J'ai cette conviction profonde que le devoir du journaliste consiste à faire des comptes-rendus, à mettre en lumière des lieux souvent sombres, à servir de voix pour ceux dont la voix, les craintes, la détresse risquent de ne pas être entendues ou révélées. Écrire à propos des émotions que l'on peut parfois sentir en faisant ce devoir est un anathème et une redondance, de toute façon. Le but du journaliste est de tenter d'attirer l'attention sur les torts, non pas de pleurnicher sur les effets qu'ils peuvent avoir. Cela relève de la vie privée et c'est précisement ce qu'elle devrait être : privée. Si les politiciens désirent se dépouiller de leur dignité et faire allusion à tout, à leur vie sexuelle, à l'utilisation de leur deuil personnel pour gagner des votes de sympathie, ceux qui possèdent une parcelle de respect de soi ne souhaitent pas les imiter. Ici, je (...) Lire la suite »