RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Koala

Vidéo : Faut-il fermer l’Etat d’Israël ? Zalea TV.

Koala
Zalea TV, 13 octobre 2006. Danielle Bleitrach, sociologue et cyber-journaliste, ex-membre du comité central du Parti Communiste Français, a publié cet été sur internet un article intitulé : "Il faut en finir avec l'Etat d'Israël et le sionisme." Voir cet article sur le site Le Grand Soir : www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=3872 et sur le site Mille Babords : www.millebabords.org/article.php3?id_article=4532 Cet article, qui a valu des menaces de mort à Danielle Bleitrach, nous a donné l'idée de consacrer un grand débat à ce thème apparemment provocateur, mais qui permet d'aborder le fond des problèmes du Proche Orient : Faut-il fermer l'Etat d'Israël ? Le débat, avec Danielle Bleitrach, le réalisateur Pierre Merejkowski, Michel Fiszbin et la rédaction de Zalea TV, est suivi de la projection de : Une rencontre en Israël avec un responsable de Kibboutz, un document de Blandine Guyot (25', 2005). Les Hommes Prophétiques, un film de Pierre Merejkowsky, co-produit par Les Brasseurs de (...) Lire la suite »
11 

Espagne : Aznar a bel et bien envisagé un coup d’état !

Koala
D'après un article en provenance de Barcelone publié par la revue Utopie Critique. D&S, 20 Mars 2004 Les peuples d'Espagne ont été retournés par la violence du crime qui les a ramenés aux images de la guerre occultée, celle de 1936-1939 ( n'a t'on pas entendu un de ces journalistes ignares dire que "Jamais Madrid n'avait connu autant de morts" ?) . Il est vrai que dans la guerre comme dans le terrorisme, ce sont les salariés qui trinquent. C'est pourquoi 77 % des espagnols ont voté, et qu'une majorité écrasante s'est dégagée contre la guerre. Le régime Aznar a bel et bien envisagé le coup d'Etat : la suspension des élections. Aznar a reculé dans la nuit les précédant, en se déchirant avec ses amis à ce sujet, car s'ils avaient fait cela ils n'étaient pas sûrs de gagner : par millions dimanche matin les électeurs montant aux urnes se seraient heurtés à la Guardia Civil. Ils ont reculé car ayant déjà perdu le bénéfice de l'attentat qu'ils avaient cru pouvoir exploiter, ils allaient perdre tout (...) Lire la suite »

Palestine : Un an après l’arrestation du député Hussam Khadr.

Koala
Nadi al-asir, 13 mars 2004 Un an déjà que le député, la voix téméraire qui est devenue la voix de tous les opprimés et des délaissés. C'est le député prisonnier Hussam Khadr, membre du conseil législatif palestinien et président du comité de défense des droits des réfugiés palestiniens. Une voix qui a été occultée par les barreaux de la prison mais qui est restée vive parmi les millions de Palestiniens et d'Arabes, une voix poursuivant à transmettre ses positions courageuses à travers les murs de la prison, pour apporter un peu de chaleur à ses amis, et faire échec aux plans de ceux qui ont planifié son arrestation pour faire taire sa voix. Les milieux des médias, les journalistes et les politiques, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du pays, ont ressenti son absence, comme l'ont ressentie les gens pauvres et les gens du labeur pour qui il était une référence chaque fois qu'ils faisaient face à une épreuve, et il est devenu un appui pour les milliers de prisonniers dans les prisons israéliennes qui (...) Lire la suite »

Vous avez dit recherche publique ?

Koala
vendredi 5 mars 2004 Les chercheurs sont en colère. Le petit monde de la recherche dite publique s'agite en pétitions, motions, débats et manifestations au nom de la "défense du service public" et de la "recherche pour tous" . Des directeurs d'unité (caporaux - chercheurs) menaceraient même de démissionner de leur fonction pour redevenir de simples chercheurs, c'est dire l'ampleur de la gronde. De quoi s'agit il ? L'État bloque les crédits de dépense des laboratoires, supprime 550 postes, et le budget général de la recherche publique régresse d'année en année. Certains laboratoires ne peuvent plus fonctionner correctement et des programmes de recherche sont en panne, faute de crédit. Plusieurs milliers de scientifiques et de techniciens (CNRS, INRA, INSERM, Universités...) ont signé une pétition demandant la création de postes, le rétablissement des crédits et une augmentation générale des fonds alloués à la recherche publique. Et dans cette liste de pétitionnaires-citoyens, on (...) Lire la suite »

Sida - Afrique : remplacer la population noire décimée par une main-d’oeuvre asiatique

Koala
Septante pour cent des personnes séropositives dans le monde vivent en Afrique subsaharienne. L'Afrique australe décimée par le sida Par Gilles LABARTHE Mardi 24 Février 2004 Le compte à rebours a commencé pour l'Afrique du Sud, le Botswana, le Lesotho, le Swaziland ou le Zimbabwe : faute d'une intervention efficace pour contrer le sida, leur démographie va sérieusement régresser ces prochaines années. Tandis que des millions de vies seront fauchées, des spécialistes s'interrogent sur l'incapacité chronique des organisations internationales à régler le « cas africain ». On sait depuis plus de quinze ans que, face à la pandémie, l'Afrique subsaharienne court à la catastrophe. Que faire ? Des chercheurs occidentaux planchent sur un macabre « scénario d'avenir » : remplacer la population noire décimée par une main-d'oeuvre asiatique. Invité à Paris l'an dernier pour une conférence à l'Académie des sciences d'outre-mer, à un jet de pierre des Champs-Elysées, le président sénégalais Abdoulaye Wade s'est (...) Lire la suite »

Fillonerie : Il n’ y a pas de chômage, il n’ y a que des fainéants.

Koala
Chômage : Fillon pour une indemnisation en fonction des efforts des chômeurs François Fillon, ministre du Travail, s'est déclaré ce jeudi favorable à un système d'indemnisation des chômeurs qui serait "gradué en fonction des efforts qui sont faits pour retrouver un emploi". Il ajoute aussi, entre autre, que "quand on est dans un système sans limite on n'est pas suffisamment poussé et sans doute pas suffisamment aidé à faire les démarches qui ramènent à l'emploi". Et à quand le minimum vieillesse au mérite ? Lire, et faire lire AFP du jeudi 12 février 2004 CLIC Lire la suite »

"PERBEN II" : ça peut vous arriver.

Koala
Par la Conférence du Stage du Barreau de Paris Vous aimez votre femme et votre femme vous aime. Vous avez eu ensemble trois enfants que vous adorez : Julie, Julien et Juliette. Julien vient d'avoir 16 ans. C'est un garçon rieur, heureux de vivre, un peu turbulent au lycée, mais que les professeurs trouvent sympathique. Parmi ses nombreux amis, deux sont pour lui comme des frères : Arnaud et Arthur. Ils forment à eux trois une inséparable bande de joyeux drilles, connue dans tout le lycée. Vous ignorez seulement que, le mois dernier, Julien a connu une grave déconvenue : le professeur de biologie, Monsieur Bubard, lui a attribué un 2/20 pour " copie trop sale ". Votre fils l'a ressenti comme une profonde injustice, ainsi qu'Arnaud et Arthur. Ensemble, après avoir longuement réfléchi, ils ont trouvé le moyen de venger Julien. Monsieur Bubard se rend chaque jour au lycée en bicyclette. Il range son vélo dans un local non fermé mais surveillé depuis la grille d'entrée par Paul, gardien depuis (...) Lire la suite »

Code du travail : mise à mort programmée.

Koala
Cet article fait suite à "Casse du code du travail - encore - : les 50 propositions incroyables de de Virville", par Gérard Filoche. Dans celui ci, l' auteur met en lumière entre autres, les pièges d' une rare violence contenu dans le rapport De Viriville. Bien emballé et sous couvert d' effiacité, nous assistont bel et bien à une mise à mort délibérée et programmée du code du travail. Et en bon fidèle des commanditaires de ses basses oeuvre, l' auteur du rapport en emploie évidemment les mêmes méthodes, comme le souligne Sylvain Chicotte : "A plusieurs reprises il est pointé de vrais problèmes mais pour, à chaque fois, adopter une solution de recul des droits et des pouvoirs des salariés. PRESENTATION SYNTHETIQUE DU RAPPORT MICHEL DE VIRVILLE Par Silvain Chicotte* février 2004 LA DICTATURE DE L'ACTIONNARIAT L'objectif du gouvernement, avec ce support au projet de loi sur l'emploi annoncèe par Chirac, est d'aggraver l'exploitation capitaliste pour répondre aux exigences de rentabilité financière (...) Lire la suite »
2004-02-16

Monsieur KATZAV, Président d’Israël, vous n’êtes pas le bienvenu !

Koala
Le Collectif national pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens appelle à manifester, le lundi 16 février à 18 h 30 Place de la Bastille, pour protester contre la venue en France du Président d'Israël, Moshe Katzav, dans le cadre d'une initiative honteuse du gouvernement français. MONSIEUR KATZAV, VOUS N'ETES PAS LE BIENVENU ! Le gouvernement français s'apprête à recevoir Moshe Katzav, Président de l'Etat d'Israël, qui opprime chaque jour davantage le peuple palestinien. Protestons ! Alors que le peuple palestinien connaît les heures les plus sombres de son histoire, du fait d'une occupation cruelle et injuste qui prend aujourd'hui la forme d'un enfermement derrière des murailles de béton et des miradors à l'intérieur même de son propre territoire, le gouvernement français s'apprête à honorer, comme si de rien n'était, l'un des responsables de cette politique criminelle, le Président de l'Etat d'Israël, Moshe Katzav. Moshe Katzav doit effectuer une visite d'Etat en France du (...) Lire la suite »
2004-02-17

Manif parents refuzniks : " Nos enfants ne sont pas des délinquants"

Koala
Manifestation à l'occasion de la visite du Président d'Israël Katsav Mardi 17 février à 8h30 en face de la Fédération francaise du Bâtiment - 7-9 rue Laperouse - Paris 16e Le comité des parents des prisionniers de conscience israéliens vous invite à participer à la manifestation qui se deroulera mardi 17 février pendant la réunion du Président d'Israël M. Moshe Katsav avec les représentants du patronat français, le MEDEF. Le même jour, à la même heure, se déroulera une autre manifestation face au quartier général de Tsahal à Tel-Aviv, pour demander la libération des 5 jeunes qui ont été condamnés à un an de prison pour avoir refusé de servir l'occupation. Ce même jour, le tribunal doit se prononcer au sujet de leur transfert d'une prison militaire à une prison pour détenus de droit commun. Nous disons "Nos enfants ne sont pas des délinquants. Les vrais délinquants sont au gouvernement." Pour plus de détails sur la manifestation à Paris : sdavid@fidh.org.ns Pour plus de détails sur la situation des 5 (...) Lire la suite »
afficher la suite 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 110