RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : RESF
Les aventures de la famille Tona méritent d’être connues

Valls se comporte comme une brute, gaspille les deniers publics et se ridiculise

RESF

Cette famille togolaise est arrivée à Rennes en février 2011, après avoir vécu 10 ans en Italie où ils avaient obtenu le statut de réfugié. On ne voit pas pourquoi les réfugiés seraient obligés de vivre dans un des pays de l’union européenne et pas les autres !

Suite à la perte d'emploi du père de famille, le couple et ses deux jeunes enfants, Mike-Rhonel, 7 ans aujourd’hui et Loïc 4 ans, s’installent en France. Un troisième enfant, Maria-Martina, deux ans le 9 juin, nait à Rennes. Les deux aînés sont scolarisés à Chatillon sur Seiche, la proche banlieue de Rennes. Pour faire compliqué là où on pourrait faire simple, la préfecture d'Ille et Vilaine refuse de leur donner un titre de séjour, les contraint à refaire une demande d'asile en France et, jusqu’en mars 2013, leur délivre des récépissés ne les autorisant pas à travailler. Même si, par chance, ils obtiennent une place en CADA, la situation est totalement absurde : Kokouda Tona (qui est par ailleurs arbitre de foot diplômé) ne demande qu’à travailler. Il présente des promesses d’embauche à plusieurs reprises… en vain. La préfecture le préfère oisif et à la charge de la collectivité ! Le mardi 4 juin, le préfet de Rennes décide de franchir un pas supplémentaire dans le gaspillage de l’argent public et dans le (...) Lire la suite »

L’assemblée de corse a adopté une motion en faveur des éleves sans papiers et leur famille…

RESF
Le RESF corsica communique : L'assemblée de corse a adopté vendredi soir une motion en faveur des éleves sans papiers et leur famille… Dans ce texte , porté au vote par Dominique Bucchini, et adopté par l'ensemble des groupes (UMP excepté) l'assemblée : DECLARE la Corse « TERRE SANS EXPULSION », SE DECLARE solidaire dans les démarches de reconnaissance de la place des immigrés, y compris les sans-papiers, dans la société insulaire, S'OPPOSE aux expulsions de jeunes majeur(e)s et de familles dont les enfants sont scolarisés, en les plaçant sous sa protection afin d'obtenir la régularisation et leur permettre la poursuite de leurs études, S'ENGAGE à exprimer sa solidarité au sein des établissements scolaires en vue d'obtenir leur régularisation, le cas échéant, et affirme que ses représentants prolongeront cette démarche dans les conseils d'administration où ils siègent, ASSURE que les élèves menacés d'expulsion et/ou leurs parents obtiendront son parrainage pour les accompagner dans leurs démarches (...) Lire la suite »

La Préfecture de Police : une fabrique à orphelins (Réseau Education sans Frontières)

RESF
« Le maintien de l'unité familiale est une règle immuable, générale, plus encore un droit qui s'applique à toutes les familles, qu'elles soient ou non en situation régulière » Eric Besson Madame Thipphawan THONGKHAM, arrêtée lors d'un contrôle d'URSSAF sur son lieu de travail à Aubervilliers pour défaut de titre séjour, fait l'objet d'un APRF (arrêté préfectorale de reconduite à le frontière) de la Préfecture de Police de Paris notifié le 13 avril 2010. Elle est en rétention au CRA de Paris Cité depuis cette date. Thipphawan THONGKHAM élève seule son petit garçon, de deux ans : Jean-Marc, né à Paris le 5 mars 2008. Ses parents se sont séparés depuis lors mais le père de Jean-Marc a, en plus, été expulsé vers la Thaïlande, interdisant tout contact entre l'enfant et son père. Privé de père par la volonté de M. Sarkozy, il est maintenant privé de sa mère qu'il n'a pas vue depuis six jours et que le préfet de police envisage d'expulser à son tour ! Madame Thipphawan THONGKHAM, en France depuis 2001, vit seule avec son (...) Lire la suite »