RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Jean-Paul ACHARD

Ceci explique cela

Jean-Paul ACHARD
Pierre Marcelle censuré pour sa chronique hebdomadaire du vendredi 26 septembre dans le journal Libération. (1) Certains semblent s'en offusquer aujourd'hui, comme au mois d'août dernier lors des attaques de ce journal contre l'association "EuroPalestine".(2) Et pourtant ... c'est oublier que Patrick Drahi l'un des deux copropriétaires de Libé est un franco-israélien qui possède aussi la chaine d'info en continue israélienne I24 news dont le directeur général est Frank Melloul (ancien conseiller de Dominique de Villepin et ami de Laurent Fabius). Patrick Drahi (12 ème fortune française et 132 ème fortune mondiale) possède des sociétés liées aux télécommunications (Altice, Numericable, hot...) et basées à... Guernesey... pour évidemment échapper à l'impot L'autre propriétaire est Bruno Ledoux descendant du fondateur de la Société minière et métallurgique de Penarroya (Metaleurop). Fondateur du groupe Colbert qui possède de nombreux immeubles dans Paris et en banlieue dont les tours Mercuriales à (...) Lire la suite »

Hollande-Gayet, vous avez dit spectacle !

Jean-Paul ACHARD

Non, nous ne sommes dans un vaudeville dont les français se foutraient (selon le JDD et repris dans un article de l’Huma), mais bien dans une situation qui en dit long sur notre système politique, ses liens avec le showbiz, la politique spectacle, la société du spectacle... (Debord revient !) .

Ce n'est pas du théâtre qui se joue, ni de la vie privée dont il s'agit avec cette affaire mais bien la réalité d'un monde de pouvoir qui ne fonctionne et se maintient que par les inextricables liens d'intérêts et de domination qui relient le pouvoir des uns aux intérêts de pouvoir des autres. Cette société du spectacle est un tout, qui fonctionne comme un tout. On ne peut pas se vautrer dans la presse "people" quand ça arrange et s'abriter derrière l'argument de la vie privée quand ce spectacle dérange. Aurélie Philippetti qui voit dans cette affaire "une tentative d'instrumentalisation politique d'une affaire privée" (Nouvel Obs) est moins regardante quand la presse people l'affiche "à la une" avec son compagnon l'ancien député et secrétaire d'état UMP et ex militant d'extrême droite : Frédéric de Laparre de Saint-Sernin. François Hollande ne pouvait ignorer que Julie Gayet avait créé en 2013 une société de production cinématographique "Cinémaphore" avec deux autres actionnaires : le producteur Charles (...) Lire la suite »