Auteur Akil Cheikh HUSSEIN

Les Panama Papers : Opération véreuse pour s’approprier tout l’argent du monde

Akil Cheikh HUSSEIN
Une guerre parmi les plus farouches est menée par les cercles qui préparent l’avènement d’un monde dont la population est réduite à quelques millions d’habitants puissants et extrêmement riches. Les Panama Papers en sont un front. Le fameux chaos constructif ou constructeur n’est pas un « traitement » destiné à être administré au seul Moyen-Orient. Ou, plus généralement, aux pays déclarés officiellement comme ennemis des Etats-Unis. Déstabilisation Il est plutôt une étape de la guerre (…)

Le terrorisme, un genre nouveau d’armées au service des intérêts hégémoniques

Akil Cheikh HUSSEIN
En plus du rôle joué par les puissances hégémoniques dans le soutien direct apporté aux groupes takfiri, elles les soutiennent de façons plus actives en usant de moyens indirects basés sur une propagande bien étudiée qui met à profit l’appartenance religieuse mais après la réduction de la religion à des agissements contraires aux deux sens, apparent et occulte, de la religion. La plupart des armées des grandes puissances, dont l’armée américaine, comprennent des brigades constituées de (…)

Les Etats-Unis et leur révolution dans le domaine du pétrole de schiste entre la réalité et les illusions

Akil Cheikh HUSSEIN
Les compagnies américaines vendent le pétrole et le gaz dans le marché intérieur à des prix inférieurs aux frais de la production dans le but de répandre l’illusion de l’entrée des Etats-Unis dans une ère de prospérité sans précédent. « Une nouvelle ère stratégique » a débuté en 2011 avec la mort de Ben Laden, le retrait des dernières forces américaines d’Irak et l’annonce, par les Etats-Unis, qu’ils avaient l’intention de rééquilibrer leur stratégie en s’orientant vers l’Asie. A ces (…)

Le rôle de la Syrie dans l’accélération de l’effondrement des États-Unis

Akil Cheikh HUSSEIN
Il ne fut pas possible, pour aucun parmi ceux qui croient tant aux déterminismes historiques qu’ils prétendent gérer l’évolution de la réalité, d’imaginer, vers les années soixante-dix du siècle dernier, que l’Union soviétique pourrait lamentablement s’effondrer au bout d’une décennie. Jeudi 19 septembre 2013 De la même manière, il ne fut possible pour personne d’imaginer qu’après cet événement le monde pourrait être, après l’effondrement soviétique, autre chose qu’un empire étasunien (…)

Les oppositions et les groupes armés en Syrie : des outils aux mains de l’Occident

Akil Cheikh HUSSEIN
Après les lynchages, les égorgements, le fait de jeter les prisonniers du haut des immeubles, et les attentats suicides aux voitures piégées visant les civils, on demande aux habitants de localités chrétiennes assiégées d’ouvrir leurs portes devant les « moudjahiddines » conquérants et on menace de polluer les rivières en y déversant des poisons. Ces soi-disant « Islamistes » qu’on entend toujours crier « Allah Akbar » (Dieu est plus grand) n’ont certainement jamais entendu parler du célèbre (…)