Auteur Antonio MOLFESE

Une pétition contre la dérive sécuritaire à Nice et dans le département des Alpes-Maritimes

Antonio MOLFESE
Cet été, deux fillettes de 3 et 5 ans ont été arrêtées et mises en détention sous les ordres du Préfet des Alpes-Maritimes. Cette mesure affligeante, loin d’être une exception dans notre pays et dans notre département, rejoint au contraire toute une série de mesures attentatoires aux droits et aux libertés, qui se multiplient dangereusement dans les Alpes-Maritimes. Singulièrement, c’est l’école qui fait les frais de telles pratiques sécuritaires : - des enfants et leurs parents sont (…)

Election cantonale partielle à Nice en septembre : La gauche de transformation sociale unie !

Antonio MOLFESE
Les 6 et 13 septembre prochains aura lieu une élection cantonale partielle à Nice, dans le 6ème canton, le conseiller général du 6e canton Mangiapan, ayant été déclaré inéligible. Pour la première fois, sur Nice, la gauche radicale se présentera rassemblée puisque le PCF et le PG, mais aussi le NPA, les Alternatifs et l’association NICEA se présenteront unis à cette élection. La candidate est Emmanuelle Gaziello du PCF et le suppléant Olivier Sillam du NPA. Le questionnaire-programme (…)

Comment le Monde vient à Sarkozy : petit exercice de sarkoflatterie ordinaire.

Antonio MOLFESE
En ces beaux jours de septembre Jean Birnbaum, du Monde, est confronté à une cruelle situation. En effet, cette rentrée aurait logiquement dû être celle de la consécration de Nicolas Sarkozy, soigneusement préparée à grands renforts de communiqués et de dépêches AFP, annonçant le prochain outing du messie autoproclamé de la droite, en fait le non-événement par excellence, à savoir l’annonce, que tous savaient inexorable, de sa candidature officielle à la présidence de l’UMP. Or, il se (…)