Auteur Asa WINSTANLEY

Israël arme les néo-nazis en Ukraine (The Electronic Intifada)

Asa WINSTANLEY
The Electronic Intifada a appris que des armes israéliennes sont envoyées à une milice néonazie fortement armée en Ukraine. La propagande en ligne du bataillon Azov montre des fusils Tavor sous licence israélienne dans les mains du groupe fasciste, tandis que les militants des droits de l’homme israéliens ont protesté contre les ventes d’armes à l’Ukraine en arguant que les armes pourraient se retrouver entre les mains des milices antisémites. Dans une lettre "sur les licences pour (…)

Israël n’est pas une démocratie (Middle East Monitor)

Asa WINSTANLEY
L’éternelle propagande israélienne, bien ancrée dans les esprits, raconte qu’Israël est la « seule démocratie au Moyen-Orient. » Les déclarations des dirigeants politiques occidentaux, notamment les Américains et les Britannique, s’appuient souvent sur cette allégation pour justifier le renforcement de leurs liens avec Israël. Ils prétendent être les seuls porteurs du flambeau de la « démocratie » alors qu’ils sont assez souvent impliqués, directement ou indirectement, dans l’appui sinon (…)

Les "alliés" de la Palestine doivent cesser de condamner la résistance armée (Al-Akhbar)

Asa WINSTANLEY
Abby Martin, qui présente l’émission Breaking the Set sur le média russe Russia Today a parlé brièvement, la semaine dernière, du parti-pris médiatique sur la Palestine. C’était une très bonne chose, et cette partie de l’émission a abondamment circulé sur les réseaux sociaux ; il y en a même eu un exemplaire sous-titré en arabique. Dans cet extrait, Abby Martin critiquait Josh Earnest, le secrétaire aux relations publiques de la Maison Blanche, pour avoir dit : "Nous soutenons le droit (…)

Le régime de torture d’Israël en Cisjordanie

Asa WINSTANLEY
La lente désagrégation des conditions de vie en Cisjordanie progresse inexorablement. Mais ce n’est ni une catastrophe naturelle ni un mal-être économique. C’est une politique très délibérément instituée, conçue et appliquée par un État : la puissance occupante qu’est Israël. La lente désagrégation des conditions de vie en Cisjordanie progresse inexorablement. Mais ce n’est ni une catastrophe naturelle ni un mal-être économique. C’est une politique très délibérément instituée, conçue et (…)

Les succès de la campagne de boycott d’Israël malgré ses moyens restreints (Middle East Monitor)

Asa WINSTANLEY
Deux faits indirectement liés qui se sont déroulés aux États-Unis durant cette semaine (du 20 décembre) m’ont frappé d’une manière toute particulière. Le premier, c’est que ce fut une grosse semaine pour la campagne de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS). Les membres de l’Association des études américaines (ASA) ont voté en faveur du boycott universitaire d’Israël. Et l’Association des études amérindiennes et autochtones (NAISA) a, elle aussi, approuvé le BDS. Deux autres (…)

Couverture de la Quatrième Conférence nationale BDS (The Electronic Intifada)

Asa WINSTANLEY
Tutu a dit à propos des Israéliens : « Ils peuvent bien pavaner comme s’ils étaient invincibles, mais ils sont du mauvais côté… un jour, les Palestiniens pourront marcher la tête haute, citoyens libres d’une Palestine libre. » Les articles sur la Quatrième Conférence nationale du Boycott, Désinvestissements et Sanctions qui s’est tenue samedi à Bethléhem tendent à se focaliser sur la honte du ministre de l’Autorité palestinienne (AP), Jawad Naji, (y compris le premier que j’ai écrit). (…)