Auteur Bruno DREWSKI

Trois questions à Bruno Drewski sur la reconnaissance par Poutine des républiques séparatistes en Ukraine

Bruno DREWSKI
Nouveau rebondissement dans la crise ukrainienne. Lundi, Vladimir Poutine a reconnu officiellement l’indépendance des deux républiques séparatistes prorusses dans le Donbass. Maître de conférence à l’INALCO et spécialiste de l’Europe de l’Est, Bruno Drewski nous éclaire sur les fondements de cette ultime manœuvre et ses conséquences. Pourquoi Vladimir Poutine a-t-il reconnu l’indépendance des deux républiques séparatistes dans le Donbass, à l’est de l’Ukraine ? La raison la plus (…)
16 

Tensions Est-Ouest autour de l’Ukraine : Pourquoi n’entend-on pas ce que dit la Russie ?

Bruno DREWSKI
On nous répète comme une mantra que la Russie serait une ennemie de la démocratie aux traditions irrémédiablement autoritaires alors que son système politique actuel résulte d’une constitution adoptée en 1993 certes au pas de charge, mais sur les conseils d’Occidentaux qui avaient alors leurs entrées à tous les niveaux de l’administration russe et même de ses bases militaires et du KGB. Peu nombreux sont d’ailleurs ceux qui sont prêts à admettre que les puissances capitalistes occidentales (…)

l’ambassadeur des Etats-Unis se pointe à Bondy pour rencontrer des jeunes de banlieue...

Bruno DREWSKI
J’ai honte par Bruno Drewski J’ai honte… Moi, l’internationaliste choqué par les cocoricos vidés de sens et pourtant criés à tue tête sur le « respect dû » au drapeau français …obligatoirement accompagné désormais du drapeau bleu à douze étoiles (celui de l’immaculée conception de la Vierge Marie, « l’Européenne » ?), sur l’identité nationale, sur ladite burqa afin de camoufler le délitement du projet de République sociale, j’ai mal pour la France, j’ai honte pour la France, j’ai honte (…)