RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Duncan CAMPBELL

Un jet de restitution de la CIA attendait en Europe pour enlever Snowden (The Register)

Duncan CAMPBELL

Un Gulfstream banalisé a été suivi lorsqu’il est passé au-dessus du Royaume-Uni. Quand le lanceur d’alerte et administrateur système de la NSA Edward Snowden a effectué sa spectaculaire évasion en Russie il y a un an, un jet secret du gouvernement étatsunien – déjà utilisé dans les vols de « restitution » [rendition] de la CIA sur lesquels des suspects de terrorisme ont disparu dans d’invisibles sites « noirs » – a traversé l’Europe dans le but de le renvoyer en Amérique, révèle The Register.

Au soir du 24 juin 2013, lorsque Snowden est arrivé à Moscou depuis Hong Kong dans l’intention de se rendre à Cuba, un jet d’affaire Gulfstream V banalisé – numéro N977GA – a décollé d’un aéroport commercial à 48 km de Washington DC. L’aéroport régional Manassas propose discrètement à ses clients « des hébergements et des équipements personnels que vous ne pouvez pas trouver dans les aéroports commerciaux ». Tôt le lendemain matin, le N977GA a été détecté en direction de l’est de l’Ecosse à une altitude inhabituellement élevée de 14 km. Il n’avait pas déposé de plan de vol et volait au-dessus du niveau duquel les rapports de contrôle de circulation aérienne sont obligatoires. « L’avion est apparu sur notre système à 5 H 20 le 25 juin », selon notre source, un membre d’un réseau de suivi des aéronefs Internet géré par des amateurs passionnés au Royaume-Uni. « Nous connaissions la réputation de cet avion et ce qu’il avait fait dans le passé » Le N977GA n’a pas communiqué sa progression aux contrôleurs du trafic aérien et (...) Lire la suite »

Venezuela : Les USA accusés de vouloir renverser Chavez avec des fonds secrets

Duncan CAMPBELL
Des millions de dollars distribués à l'opposition, selon les critiques. Les détails de certains groupes bénéficiaires sont cachés. The Guardian, 30 Aout 2006. Le gouvernement des Etats-Unis a été accuse de tenter de déstabiliser le gouvernement Chavez au Venezuela par le financement de groupes anonymes par le biais de sa principale agence d'aide internationale. Des millions de dollars ont été attribués à un "programme pro démocratie" qui, selon les partisans de Chavez, est une tentative de financer l'opposition pour renverser le gouvernement. L'argent est fourni par l'Agence US pour le Développement International (USAID) à travers son bureau " Office of Transition Initiatives" (Bureau des Transitions - tout un poème. Ndt). La controverse a surgi après l'annonce récente que les Etats-Unis avaient mis 80 millions de dollars à disposition des groupes cherchant à provoquer un changement à Cuba dont le dirigeant, Fidel Castro, est un proche allié de Chavez. Les informations sur ces dons ont été (...) Lire la suite »
Telepolis

Comment un accès pour la NSA a-t-il été établi dans Windows.

Duncan CAMPBELL
Une erreur révèle la subversion de Windows par la NSA. Une négligence commise par des programmeurs de Microsoft a indiqué que des codes d'accès spéciaux préparés par l'agence de sécurité nationale des USA ont été secrètement introduits dans Windows. Le système d'accès de la NSA existe dans chaque version du logiciel d'exploitation de Windows en service, à l'exception de versions premières de Windows 95 (et de ses prédécesseurs). La découverte suit de prés des révélations parues plus tôt cette année selon lesquelles un autre géant de logiciel des USA, Lotus, aurait introduit une porte cachée « help information » de la NSA [1] dans son System Note, et que des fonctions de sécurité sur d'autres systèmes logiciels avaient été délibérément paralysées. La première découverte du nouveau système d'accès de la NSA a été faite il y a deux ans par le chercheur anglais Dr Nicko van Someren. Mais ce n'est que il y a quelques semaines qu'un deuxième chercheur a redécouvert le système d'accès. Il a aussi trouvé la preuve du lien (...) Lire la suite »