RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
Auteur : Paolo FERRERO

Arrestation de Pavel Durov : l’Occident recourt de plus en plus à la censure et à la manipulation de l’information

Paolo FERRERO

Les pays occidentaux ont décidé d'utiliser cette situation "limite" pour faire chanter, dans le style mafieux le plus classique, les grands entrepreneurs de la communication. Un chantage visant à planifier la manipulation de l'information et, en général, la domestication de l'opinion publique.

Ces derniers jours, la police française a arrêté le patron de Telegram, Pavel Durov. Après quelques jours en prison, il a été libéré contre une forte caution. Les chefs d'accusation sont nombreux et risquent de maintenir le milliardaire en prison pendant des décennies. Comme le personnage n'était pas inconnu et qu'il n'était apparemment même pas sans instruction, le monde entier a discuté de ce fait pendant des jours. Je dirais que face à une telle situation, il y a trois possibilités : 1) La justice française fonctionne comme une montre suisse et frappe tous ceux qui transgressent les principes de base de la démocratie et de la vie civilisée. 2) Le président français ou l'Etat français en tant que tel a ses propres raisons spécifiques et privées d'ouvrir des négociations avec Durov et donc, en toute autonomie, l'arrête pour se faire justice "tout seul". 3) La justice française est une arme utilisée par le pouvoir politique occidental et en particulier par les Etats-Unis (…) Lire la suite »

La nouvelle Union européenne ? Un parti unique de l’OTAN et de l’austérité. Les Etats-Unis remercient

Paolo FERRERO
Nous ne savons pas comment se dérouleront les élections aux États-Unis, mais il est certain que le président, quel qu'il soit, dirigera également l'Union européenne. Il y aura beaucoup de controverses politiques sur la compétence ou la représentativité des dirigeants européens, mais il me semble que l'essentiel est que le choix du triumvirat dirigeant de l'UE se caractérise par une sorte de ramification de l'OTAN construite autour de la guerre contre la Russie et des politiques d'austérité. Ils disent : la guerre contre la Russie jusqu'à la victoire. Quiconque pense avec sa tête comprend que ce mot d'ordre signifie - si tout se passe bien - la poursuite de la guerre et de l'horrible massacre en cours pour les quelques années à venir. Si, par contre, cela se passe mal, l'escalade aboutira à une guerre nucléaire dans un avenir proche, dont l'Europe sera le principal théâtre de guerre. Dans tous les cas, aux morts s'ajouteront des politiques d'austérité qui réduiront les droits (…) Lire la suite »

On a besoin d’une grève générale contre la guerre en Ukraine et pour arrêter la folie.

Paolo FERRERO

Ce qu'ils préparent, ce n'est pas la Troisième Guerre mondiale, mais la troisième destruction de l'Europe en un peu plus d'un siècle.

De toute évidence, la plupart des dirigeants occidentaux ont décidé d'intensifier la guerre avec la Russie. Premièrement, l'orientation exprimée par plusieurs pays d'envoyer officiellement des troupes au sol pour combattre en Ukraine. Deuxièmement, la décision d'autoriser l'armée ukrainienne à utiliser des armes fournies par l'Occident pour frapper des cibles militaires situées sur le sol russe. Ces deux orientations constituent une nouveauté absolue : pendant plus de deux ans, tous les pays de l'OTAN ont exclu ces éventualités dans les termes les plus clairs. Il s'agit là d'hypothèses insensées. D'une part, parce qu'elles représentent à toutes fins utiles un pas supplémentaire vers une entrée en guerre des pays de l'OTAN contre la Russie. D'autre part, parce que ces décisions ne resteront pas sans conséquences : la Russie en prendra acte et réagira. Il s'agit d'une folie criminelle insensée, car il est clair que les pays occidentaux, à commencer par les États-Unis, après (…) Lire la suite »

Géorgie, la loi anti-ONG n’est pas si farfelue : pourquoi je la considère comme légitime

Paolo FERRERO
16 Mai 2024 Ces derniers jours, le parlement géorgien a approuvé par 84 voix contre 30 - en troisième lecture - une loi obligeant les organisations non gouvernementales et les médias qui reçoivent plus de 20 % de leur financement de l'étranger à s'enregistrer en tant qu'organisation promouvant les intérêts d'une puissance étrangère. Une amende est prévue pour ceux qui se soustraient à l'enregistrement. Cette loi permet de mettre en évidence un phénomène inacceptable pour toute démocratie, à savoir que des associations abondamment financées par l'étranger peuvent se présenter comme l'expression de la société civile tout en œuvrant pour le compte de tiers afin de changer ou de renverser la situation dans le pays. Il ne s'agit donc pas, à mon avis, d'une loi extraordinaire, surtout dans un pays comme la Géorgie, qui compte un peu plus de 3 millions d'habitants et pas moins de 25 000 organisations non gouvernementales (ONG), dont 90 % reçoivent des fonds de l'étranger... Pourtant, (…) Lire la suite »