Auteur Gareth PORTER

L’accusation de ’génocide’ de la Chine portée par le Département d’État américain repose sur l’utilisation abusive de données et les affirmations (…)

Max BLUMENTHAL, Gareth PORTER
Les administrations Trump et Biden se sont appuyées sur le travail d’un extrémiste religieux de droite, Adrian Zenz, pour leur accusation de ’génocide’ contre la Chine. Un examen attentif des recherches de Zenz révèle des abus de données flagrants et des mensonges flagrants. Le président Joe Biden et son secrétaire d’État Anthony Blinken ont tous deux approuvé l’accusation de ’génocide’ portée à la dernière minute par l’ancien secrétaire d’État Mike Pompeo contre la population musulmane (…)

La menace John Bolton pour la politique de Trump au Moyen-Orient (Middle East Eye)

Gareth PORTER
Des conséquences désastreuses pourraient survenir si le président élu Donald Trump nommait John Bolton au poste de secrétaire d’État. Les propos post-électoraux formulés la semaine dernière par le président élu Donald Trump et un de ses conseillers de campagne sur la politique au Moyen-Orient ont provoqué des spéculations quant à savoir si Trump allait bouleverser deux grandes lignes de politique étrangère de l’administration Obama au Moyen-Orient. Mais la question la plus décisive sur (…)

Les accusations bulgares contre le Hezbollah, c’est du bidon (IPS) !

Gareth PORTER
WASHINGTON, 18 février 2013 (IPS) - Au moment où les ministres des affaires étrangères de l’Union Européenne discutent une proposition pour désigner le Hezbollah comme organisation terroriste, Nikolay Mladenov, ministre des Affaires Étrangères de la Bulgarie, présentera les premières conclusions de l’enquête commanditée par son gouvernement sur de supposés liens avec le Hezbollah de deux suspects dans l’attentat à la bombe du 18 juillet 2012 qui a frappé un autobus de touristes israéliens. (…)