Auteur Geraldina COLOTTI

« Le Venezuela est le grand laboratoire politique de notre époque »

Geraldina COLOTTI
Ignacio Ramonet, journaliste, essayiste et analyste international, a longtemps été rédacteur en chef du Monde diplomatique. Dans son livre, “ La era del conspiracionismo ”, il a analysé les mécanismes du « trumpisme », que l’on voit aujourd’hui se propager sous d’autres latitudes, de l’Amérique latine à l’Europe. Nous avons évoqué la crise politique de l’Union européenne et le regain de tensions entre les États-Unis et les pays socialistes d’Amérique latine. Nous vivons une époque de (…)

Venezuela : Le royaume de Narnia s’inquiète pour le butin

Geraldina COLOTTI
7 Janvier 2023, Publié par Bolivar Infos Comment se démonte une fiction que tous voulaient créer bien qu’ils sachent que c’était une fiction ? Pas tous rouge, si on considère qu’il y a 193 nations et que les Gouvernements qui ont reconnu Juan Guaidó comme « président intérimaire » du Venezuela ont été « presque 60 » et qu’ensuite leur nombre a diminué à mesure que la gauche latino-américaine a gagné à nouveau dans les économies les plus importantes de la région, et que même dans une Europe (…)

Pensée critique : Julian Assange et Alex Saab, comment l’impérialisme étasunien viole le droit international

Geraldina COLOTTI
Julian Assange et Alex Saab, un journaliste et un diplomate. Le premier, en attente de son extradition vers les États-Unis, l'autre enlevé et emprisonné en Floride au mépris du droit international. Deux exemples de l'arrogance impérialiste des États-Unis soutenus dans le cas d’Assange par le Gouvernement britannique alors que dans le cas de Saab, l'enlèvement a pu avoir lieu avec la complicité d'un pays dépendant, le Cap-Vert, incapable de dire « non » aux États-Unis. (…)

Aides alimentaires : petit sparadrap sur jambe de bois

Geraldina COLOTTI
Interview à Orlando Regueiye Gual, vice-ministre cubain pour la coopération, l’investissement étranger et la coopération économique internationale. Solidarité, partage, multidisciplinarité. Ce sont les concepts auxquels fait le plus souvent référence Orlando Regueiye Gual, vice-ministre cubain pour la coopération, l’investissement étranger et la coopération économique internationale ; il est à Rome pour le sommet de la FAO, en tant que responsable des organismes économiques (…)