Auteur Greg PALAST

Venezuela : L’assassinat d’Hugo Chávez.

Greg PALAST
[ « Chávez est qualifié de marxiste et de socialiste. Il n’est ni l’un ni l’autre. Son programme est réformiste, coopérativiste et redistributionniste ; et sa gestion de la richesse pétrolière est tout à fait ""norvégien-iste’’. Chávez appelle ses réformes de type norvégien la ""Révolution bolivarienne’’. Apparemment ça rend fou à Washington quand des gens de couleur demandent des privilèges de Nordiques. » ] Venezuelanalysis, lundi 3 juillet 2006. Voici un (…)

Les Rats du désert abandonnent le Navire qui coule. Pourquoi Rumsfeld ne doit pas démissionner.

Greg PALAST
Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources. The Guardian - Comment, 14 avril 2006. Et bien les voilà : les Rommels en herbe, le quarteron de généraux, en sécurité à la retraite, qui lancent l’assaut contre Donald Rumsfeld. Cette semaine, six d’entre eux ont appelé à la démission du Secrétaire à la Défense. Et bien, selon ma montre, ils sont en retard d’environ quatre ans - et ils n’ont toujours rien compris. Je sais que la plupart de mes lecteurs seront (…)

Venezuela et Argentine : histoire de deux coups d’état

Greg PALAST
Le coup d’état mené par le patronat vénézuélien a échoué, alors que celui mené par la finance internationale en Argentine a réussi. Greg Palast nous raconte l’histoire de deux prises de pouvoir complètement différentes. La révolte des blondes Caracas - Le premier Mai, partant de l’Hôtel Hilton, 200,000 blondes ont marché vers l’est de la ville en suivant l’Avenue Casanova, la principale artère commerciale de Caracas. En même temps, un demi-million de petites brunes ont convergé vers (…)