RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Caitlin JOHNSTONE

La réinitialisation de l’Axe du mal à l’occasion du vingtième anniversaire de l’invasion de l’Irak

Caitlin JOHNSTONE

Ces derniers jours, la classe politico-médiatique occidentale a soudainement ressuscité la formule de « l’Axe du mal » pour faire référence à l’intimité croissante entre la Russie et la Chine, juste à temps pour le 20ème anniversaire de l’invasion de l’Irak.

Sean Hannity, célèbre « pompom boy » de la guerre en Irak, semble avoir donné le coup d’envoi la semaine dernière en déclarant dans son émission qu’« un nouvel axe du mal est en train d’émerger » entre la Chine, la Russie et l’Iran, un slogan qui a depuis été repris de nombreuses fois cette semaine. Mardi, l’ancienne ambassadrice aux Nations unies Nikki Haley a déclaré à Fox News que Vladimir Poutine et Xi Jinping sont « deux dictateurs qui ont déclaré être des partenaires illimités », affirmant que « c’est le nouvel axe du mal, avec l’Iran comme partenaire junior (1) ». Mardi également, le représentant Mike Lawler a tweeté : « La rencontre de Xi avec Poutine à Moscou est très préoccupante et met en évidence les menaces croissantes posées par ce nouvel axe du mal ». Jeudi, il a tweeté : « Nous avons affaire à un nouvel axe du mal et l’incapacité à arrêter Poutine en Ukraine aura des implications considérables, alors que la Russie s’enfonce davantage en Europe de l’Est et que la Chine s’attaque à Taïwan ». Mercredi, le (...) Lire la suite »

Les Démocrates US sont des extrémistes violents

Caitlin JOHNSTONE
Les Républicains s'insurgent contre les remarques de la Maison Blanche décrivant la faction de leur parti alignée sur Trump comme "extrémiste", ce que la secrétaire de presse Karine Jean-Pierre a défendu jeudi en disant que les Républicains MAGA sont extrémistes parce qu'ils sont en désaccord avec la majorité des Américains. "Lorsque vous n'êtes pas en accord avec la majorité des Américains, alors vous savez, c'est extrême ; c'est une façon extrême de penser", a déclaré Jean-Pierre. Tout dans cette controverse est hilarante, des Républicains pensant qu'ils ne sont pas extrémistes, à quiconque pense que les Républicains MAGA sont significativement différents des Républicains classiques, aux Démocrates pensant qu'ils sont moins extrémistes que les Républicains MAGA, à Jean-Pierre affirmant que vous êtes extrémiste si vous n'êtes pas d'accord avec le consensus politique dominant aux États-Unis. NOW - White House : "When you are not with what majority of Americans are, then you know, that is extreme. That is (...) Lire la suite »

L’Empire résout le problème nazi en Ukraine par un changement de logo

Caitlin JOHNSTONE
Ah ! c’est beaucoup mieux. Problème résolu. Le Times, le torchon de l’empire britannique, a publié un nouvel article intitulé « Le bataillon Azov retire le symbole néonazi exploité par les propagandistes russes », qui doit être le titre le plus hilarant de l’année 2022. « Le bataillon Azov a retiré de son insigne un symbole néonazi qui a contribué à perpétuer la propagande russe sur l’Ukraine en proie au nationalisme d’extrême droite », nous informe le Times. « Lors de l’inauguration d’une nouvelle unité de forces spéciales à Kharkiv, les insignes remis aux soldats ne comportaient pas le Wolfsangel, un symbole allemand médiéval adopté par les nazis et utilisé par le bataillon depuis 2014. À la place, ils arboraient un trident doré, le symbole national ukrainien porté par d’autres régiments ». Oui c’est comme ça qu’on résout le problème des nazis en Ukraine. Un changement de logo. Les nazis ukrainiens se débarrassent de leurs symboles SS pour arrêter les propagandistes maléfiques dans l’un des mouvements de (...) Lire la suite »

Que sommes-nous prêts à sacrifier pour aider les États-Unis à gagner une guerre de propagande contre Poutine ?

Caitlin JOHNSTONE

Il y a une question très importante que nous devons tous nous poser à ce stade de l’histoire, et cette question est la suivante : que sommes-nous prêts, en tant que société, à sacrifier pour que le gouvernement américain puisse gagner une guerre de propagande contre Vladimir Poutine ?

Laissez-moi vous expliquer. Un aspect très peu discuté de la dernière escalade de censure par la Silicon Valley, qui a commencé au début de la guerre en Ukraine, est le fait qu’il s’agit d’un niveau de censure sans précédent. Bien qu’elle puisse ressembler à toutes les autres vagues de purges sur les médias sociaux et aux nouvelles catégories de contenus interdits que nous connaissons depuis que la doctrine dominante, après l’élection aux EU de 2016, est que les plateformes technologiques doivent réglementer strictement les discours en ligne, les justifications qui en découlent ont pris une déviation drastique par rapport aux modèles établis. Ce qui distingue cette nouvelle escalade de censure de ses prédécesseurs, c’est que cette fois personne ne prétend qu’elle est faite dans l’intérêt du peuple. Avec la censure des racistes, l’argument était qu’ils incitaient aux crimes haineux et au harcèlement racial. Avec la censure d’Alex Jones et de QAnon, l’argument était qu’ils incitaient à la violence. Quant à la (...) Lire la suite »

Des responsables américains admettent qu’ils sont littéralement en train de mentir au public à propos de la Russie.

Caitlin JOHNSTONE
NBC News a publié un nouveau rapport citant plusieurs responsables américains anonymes, intitulé de manière humoristique "En rupture avec le passé, les États-Unis utilisent les renseignements pour mener une guerre de l'information avec la Russie, même lorsque les renseignements ne sont pas solides comme le roc". Les responsables affirment que l'administration Biden a rapidement diffusé des "renseignements" sur les plans de la Russie en Ukraine qui sont "peu fiables" ou "fondés davantage sur l'analyse que sur des preuves tangibles", voire tout simplement faux, afin de mener une guerre de l'information contre Poutine. Le rapport indique qu'à cette fin, le gouvernement américain a délibérément fait circuler des allégations fausses ou mal étayées sur l'imminence d'attaques à l'arme chimique, sur les projets russes d'orchestrer une attaque sous faux drapeau dans le Donbass pour justifier une invasion, sur les conseillers de Poutine qui le désinforment et sur la Russie qui cherche à s'approvisionner en (...) Lire la suite »
28 

La cible ultime de l’empire américain n’est pas la Russie mais la Chine

Caitlin JOHNSTONE
Le Pentagone a publié sa dernière stratégie de défense nationale (SDN), un rapport établi tous les quatre ans pour fournir au public et au gouvernement une vue d'ensemble de la planification, des positions, des développements et des domaines d'intérêt de la machine de guerre américaine. On pourrait penser, compte tenu de l'attitude agressive de Moscou et de l'alliance de puissance américaine cette année, que la Russie sera l'ennemi numéro un dans la SDN 2022, mais ce serait une erreur. Le ministère américain de la "Défense" réserve cette place à la même nation qui l'occupe depuis de nombreuses années maintenant : la Chine. Dave DeCamp d'Antiwar écrit ce qui suit : La SDN complète est toujours classifiée, mais le Pentagone a publié une fiche d'information sur le document qui dit qu'il "agira de toute urgence pour soutenir et renforcer la dissuasion, la République Populaire de Chine (RPC) étant notre concurrent stratégique le plus important et le défi majeur pour le département". La fiche d'information (...) Lire la suite »
13 

Le droit international est un concept vide de sens lorsqu’il ne s’applique qu’aux ennemis des États-Unis.

Caitlin JOHNSTONE
Le lanceur d'alerte australien David McBride vient de faire la déclaration suivante sur Twitter : « On m'a demandé si je pensais que l'invasion de l'Ukraine était illégale. Ma réponse est la suivante : si nous ne demandons pas des comptes à nos propres dirigeants, nous ne pouvons pas demander des comptes aux autres dirigeants. Si la loi n'est pas appliquée de manière cohérente, ce n'est pas la loi. C'est simplement une excuse que nous utilisons pour cibler nos ennemis. Nous paierons un lourd tribut à notre arrogance de 2003 à l'avenir. Nous n'avons pas seulement omis de punir Bush et Blair : nous les avons récompensés. Nous les avons réélus. Nous les avons adoubés. Si vous voulez voir Poutine sous son vrai jour, imaginez-le atterrir en avion à réaction et ensuite déclarer 'Mission accomplie' ». Pour autant que je puisse dire, ce point est logiquement inattaquable. Le droit international est un concept vide de sens lorsqu'il ne s'applique qu'aux personnes que l'alliance de puissance américaine n'aime (...) Lire la suite »
25 

L’Ukraine est un pion sacrifié sur l’échiquier impérial

Caitlin JOHNSTONE
La guerre ne se passe pas bien pour Kiev, et il serait déraisonnable d'espérer que cela change. Alors qu'une force militaire largement supérieure submerge l'État vassal des États-Unis, la réalité est en train de s’imposer durement aux libéraux occidentaux qui ont cru à la propagande de guerre selon laquelle le comédien courageux et sexy menait une victoire éclatante pour botter les fesses de Poutine hors d'Ukraine. Zelensky en s'en prend maintenant aux puissances de l'OTAN pour avoir refusé d'intervenir militairement contre la Russie, ayant apparemment eu l'impression auparavant que l'empire des États-Unis pourrait risquer son existence même pour défendre ses chers amis Ukrainiens d'une invasion. "Malheureusement, il y a aujourd'hui l'impression complète qu'il est temps d’organiser les funérailles des garanties et des promesses de sécurité, de la détermination des alliances, des valeurs qui semblent être mortes pour quelqu'un", a déclaré Zelensky vendredi. "Toutes les personnes qui mourront à partir (...) Lire la suite »

Est-ce de la propagande russe ?

Caitlin JOHNSTONE
Nous risquons une troisième guerre mondiale très rapide et très radioactive pour défendre la "démocratie" d'une nation dont le gouvernement interdit les partis d'opposition, emprisonne les opposants politiques, ferme les médias d'opposition et reçoit tous ses ordres de Washington en raison d'un coup d'État soutenu par les États-Unis en 2014. "Défendre la démocratie ukrainienne" a autant de sens que "Défendre les ports maritimes de Mongolie". *** Les puissances responsables de la destruction de l'Irak, de l'Afghanistan, de la Libye, de la Syrie et du Yémen sont les mêmes puissances auxquelles nous faisons confiance pour naviguer prudemment dans des escalades nucléaires extrêmement délicates sans mettre fin au monde. "Détendez-vous, personne ne va déclencher une guerre nucléaire" est une croyance qui repose sur l'hypothèse que l'empire qui a mis à sac ces nations, tout en détruisant notre environnement et en rendant tout le monde fou et misérable, est suffisamment compétent pour marcher sur cette (...) Lire la suite »

La défense de la liberté et de la démocratie nécessite assurément une quantité considérable de censure.

Caitlin JOHNSTONE
Les médias soutenus par le Kremlin ont été bannis dans toute l'Union européenne, tant à la télévision que sur les applications et les plateformes en ligne. RT a perdu son créneau sur Sky TV au Royaume-Uni, où le média est également bloqué sur YouTube. Les fournisseurs de télévision australiens SBS et Foxtel ont lâché RT, et le gouvernement fédéral fait pression sur les plateformes de médias sociaux pour qu'elles bloquent les médias russes en Australie. En République tchèque, en Slovaquie et en Lettonie, les personnes qui soutiennent l'invasion de l'Ukraine par la Russie sont passibles d'années de prison. Twitter, qui est traditionnellement la dernière des grandes plateformes en ligne à se jeter sur toute nouvelle escalade de la censure sur Internet, s'emploie désormais activement à réduire le nombre de personnes qui voient le contenu des médias russes, déclarant qu'il "réduit la visibilité du contenu" et "prend des mesures pour réduire considérablement la circulation de ce contenu sur Twitter". Cette (...) Lire la suite »
19 
afficher la suite 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50