RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Caitlin JOHNSTONE

Un acte de profonde sincérité

Caitlin JOHNSTONE

L’une des principales raisons pour lesquelles l’immolation d’Aaron Bushnell a un tel impact sur notre société est qu’il s’agit de l’acte de sincérité le plus radical dont nous ayons jamais été témoins.

Dans cette société frauduleuse où tout est factice et stupide, nous ne sommes pas habitués à une telle sincérité. Nous sommes habitués à la culture dominante insipide, fabriquée à New York et Los Angeles, à des célébrités décérébrées qui ne parlent jamais de rien de sérieux, à un activisme Instagram qui s’auto-glorifie, à des formations politiques artificielles conçues pour canaliser le mécontentement populaire dans le soutien à une politique du statu quo, à des discours libéraux bidons du genre « Je vous entends, je suis avec vous [mais je ne ferai rien] », à une propagande et une diversion sans fin des médias de masse et de leurs équivalents en ligne stimulés par les algorithmes des ploutocrates de la Silicon Valley, et à une dystopie où presque toute la population est somnambule, plongée dans un brouillard psychotique. À l’ombre de l’empire occidental, nous avons été conditionnés à nous attendre à tout cela. Et puis, sorti de nulle part, un gars de l’armée de l’air arrive et fait quelque chose de vrai. Quelque (...) Lire la suite »

Aaron Bushnell s’est immolé pour vous faire tourner les yeux vers Gaza

Caitlin JOHNSTONE

Il est resté debout pendant un temps incroyable alors qu’il brûlait. Je ne sais pas où il a trouvé la force de le faire. Il est resté debout longtemps après avoir cessé de parler.

J’ai regardé la vidéo non censurée de l’aviateur étasunien Aaron Bushnell s’immolant devant l’ambassade d’Israël à Washington en criant « Free Palestine ». J’ai hésité à la regarder parce que je savais qu’une fois que je l’aurais inscrite dans mon esprit, elle y resterait pour le reste de ma vie, mais je me suis dit que je lui devais bien ça. J’ai l’impression d’avoir été soulevée et secouée, ce qui, je suppose, était à peu près le but recherché par Bushnell. Quelque chose pour secouer le monde et lui faire prendre conscience de la réalité de ce qui se passe. Quelque chose qui nous sorte de la stupeur du lavage de cerveau et de la distraction de la dystopie occidentale et qui tourne notre regard vers Gaza. Les sons restent plus longtemps en mémoire que les images. Le son de sa voix douce et juvénile, semblable à celle de Michael Cera, alors qu’il se dirigeait vers l’ambassade. Le son du conteneur métallique rond dans lequel il a stocké le produit accélérant, qui s’amplifie au fur et à mesure qu’il roule vers la (...) Lire la suite »

Bienvenue dans l’empire

Caitlin JOHNSTONE
Où le génocide est de l'autodéfense et où les rassemblements pour la paix sont des génocides Où les criminels de guerre sont les victimes et les hôpitaux sont le Hamas Où les appels à la liberté sont haineux et les cessez-le-feu antisémites Les civils sont traités de terroristes et les vrais terroristes reçoivent le prix Nobel de la paix Où la propagande est du journalisme et le journalisme de la propagande Où la démocratie est réelle et l'apartheid imaginaire Où les entreprises sont des personnes et les personnes sont des ressources pour les entreprises Bienvenue dans l'empire Dont les bombes sont humanitaires et les provocations invisibles Dont les vétérans sont des héros et les victimes sont oubliées Dont les guerres sont toujours justes et dont les ennemis sont toujours Hitler Dont la cause est toujours juste et dont les critiques sont toujours russes Dont les souffrances sont impardonnables et dont les crimes sont effacés de l'histoire Dont les atrocités sont toujours un accident (...) Lire la suite »

Les Occidentaux ont une vision absolument psychotique des frappes aériennes

Caitlin JOHNSTONE
Le site canadien en ligne The Breach a publié une lettre de Nancy Waugh, responsable principale des normes journalistiques à la CBC, qui met parfaitement en évidence la relation psychologique bizarre que les Occidentaux entretiennent avec les bombes et les frappes aériennes dans les pays étrangers. En réponse à de multiples plaintes d'un professeur retraité du Humber College concernant le langage extrêmement tendancieux utilisé par le radiodiffuseur public canadien pour décrire la guerre d'Israël contre Gaza, Mme Waugh a reconnu que la CBC utilisait régulièrement des mots tels que "meurtrier", "vicieux", "brutal", "massacre" et "tuerie" pour parler de l'attaque du Hamas du 7 octobre, alors qu'elle utilisait des mots beaucoup moins chargés d'émotion tels que "intensif", "implacable" et "punitif" pour décrire les actions d'Israël dans la bande de Gaza au cours des trois derniers mois. M. Waugh a défendu cette divergence extrême en affirmant que les attaques d'Israël à Gaza diffèrent des attaques du (...) Lire la suite »

La réinitialisation de l’Axe du mal à l’occasion du vingtième anniversaire de l’invasion de l’Irak

Caitlin JOHNSTONE

Ces derniers jours, la classe politico-médiatique occidentale a soudainement ressuscité la formule de « l’Axe du mal » pour faire référence à l’intimité croissante entre la Russie et la Chine, juste à temps pour le 20ème anniversaire de l’invasion de l’Irak.

Sean Hannity, célèbre « pompom boy » de la guerre en Irak, semble avoir donné le coup d’envoi la semaine dernière en déclarant dans son émission qu’« un nouvel axe du mal est en train d’émerger » entre la Chine, la Russie et l’Iran, un slogan qui a depuis été repris de nombreuses fois cette semaine. Mardi, l’ancienne ambassadrice aux Nations unies Nikki Haley a déclaré à Fox News que Vladimir Poutine et Xi Jinping sont « deux dictateurs qui ont déclaré être des partenaires illimités », affirmant que « c’est le nouvel axe du mal, avec l’Iran comme partenaire junior (1) ». Mardi également, le représentant Mike Lawler a tweeté : « La rencontre de Xi avec Poutine à Moscou est très préoccupante et met en évidence les menaces croissantes posées par ce nouvel axe du mal ». Jeudi, il a tweeté : « Nous avons affaire à un nouvel axe du mal et l’incapacité à arrêter Poutine en Ukraine aura des implications considérables, alors que la Russie s’enfonce davantage en Europe de l’Est et que la Chine s’attaque à Taïwan ». Mercredi, le (...) Lire la suite »

Les Démocrates US sont des extrémistes violents

Caitlin JOHNSTONE
Les Républicains s'insurgent contre les remarques de la Maison Blanche décrivant la faction de leur parti alignée sur Trump comme "extrémiste", ce que la secrétaire de presse Karine Jean-Pierre a défendu jeudi en disant que les Républicains MAGA sont extrémistes parce qu'ils sont en désaccord avec la majorité des Américains. "Lorsque vous n'êtes pas en accord avec la majorité des Américains, alors vous savez, c'est extrême ; c'est une façon extrême de penser", a déclaré Jean-Pierre. Tout dans cette controverse est hilarante, des Républicains pensant qu'ils ne sont pas extrémistes, à quiconque pense que les Républicains MAGA sont significativement différents des Républicains classiques, aux Démocrates pensant qu'ils sont moins extrémistes que les Républicains MAGA, à Jean-Pierre affirmant que vous êtes extrémiste si vous n'êtes pas d'accord avec le consensus politique dominant aux États-Unis. NOW - White House : "When you are not with what majority of Americans are, then you know, that is extreme. That is (...) Lire la suite »

L’Empire résout le problème nazi en Ukraine par un changement de logo

Caitlin JOHNSTONE
Ah ! c’est beaucoup mieux. Problème résolu. Le Times, le torchon de l’empire britannique, a publié un nouvel article intitulé « Le bataillon Azov retire le symbole néonazi exploité par les propagandistes russes », qui doit être le titre le plus hilarant de l’année 2022. « Le bataillon Azov a retiré de son insigne un symbole néonazi qui a contribué à perpétuer la propagande russe sur l’Ukraine en proie au nationalisme d’extrême droite », nous informe le Times. « Lors de l’inauguration d’une nouvelle unité de forces spéciales à Kharkiv, les insignes remis aux soldats ne comportaient pas le Wolfsangel, un symbole allemand médiéval adopté par les nazis et utilisé par le bataillon depuis 2014. À la place, ils arboraient un trident doré, le symbole national ukrainien porté par d’autres régiments ». Oui c’est comme ça qu’on résout le problème des nazis en Ukraine. Un changement de logo. Les nazis ukrainiens se débarrassent de leurs symboles SS pour arrêter les propagandistes maléfiques dans l’un des mouvements de (...) Lire la suite »

Que sommes-nous prêts à sacrifier pour aider les États-Unis à gagner une guerre de propagande contre Poutine ?

Caitlin JOHNSTONE

Il y a une question très importante que nous devons tous nous poser à ce stade de l’histoire, et cette question est la suivante : que sommes-nous prêts, en tant que société, à sacrifier pour que le gouvernement américain puisse gagner une guerre de propagande contre Vladimir Poutine ?

Laissez-moi vous expliquer. Un aspect très peu discuté de la dernière escalade de censure par la Silicon Valley, qui a commencé au début de la guerre en Ukraine, est le fait qu’il s’agit d’un niveau de censure sans précédent. Bien qu’elle puisse ressembler à toutes les autres vagues de purges sur les médias sociaux et aux nouvelles catégories de contenus interdits que nous connaissons depuis que la doctrine dominante, après l’élection aux EU de 2016, est que les plateformes technologiques doivent réglementer strictement les discours en ligne, les justifications qui en découlent ont pris une déviation drastique par rapport aux modèles établis. Ce qui distingue cette nouvelle escalade de censure de ses prédécesseurs, c’est que cette fois personne ne prétend qu’elle est faite dans l’intérêt du peuple. Avec la censure des racistes, l’argument était qu’ils incitaient aux crimes haineux et au harcèlement racial. Avec la censure d’Alex Jones et de QAnon, l’argument était qu’ils incitaient à la violence. Quant à la (...) Lire la suite »

Des responsables américains admettent qu’ils sont littéralement en train de mentir au public à propos de la Russie.

Caitlin JOHNSTONE
NBC News a publié un nouveau rapport citant plusieurs responsables américains anonymes, intitulé de manière humoristique "En rupture avec le passé, les États-Unis utilisent les renseignements pour mener une guerre de l'information avec la Russie, même lorsque les renseignements ne sont pas solides comme le roc". Les responsables affirment que l'administration Biden a rapidement diffusé des "renseignements" sur les plans de la Russie en Ukraine qui sont "peu fiables" ou "fondés davantage sur l'analyse que sur des preuves tangibles", voire tout simplement faux, afin de mener une guerre de l'information contre Poutine. Le rapport indique qu'à cette fin, le gouvernement américain a délibérément fait circuler des allégations fausses ou mal étayées sur l'imminence d'attaques à l'arme chimique, sur les projets russes d'orchestrer une attaque sous faux drapeau dans le Donbass pour justifier une invasion, sur les conseillers de Poutine qui le désinforment et sur la Russie qui cherche à s'approvisionner en (...) Lire la suite »
28 

La cible ultime de l’empire américain n’est pas la Russie mais la Chine

Caitlin JOHNSTONE
Le Pentagone a publié sa dernière stratégie de défense nationale (SDN), un rapport établi tous les quatre ans pour fournir au public et au gouvernement une vue d'ensemble de la planification, des positions, des développements et des domaines d'intérêt de la machine de guerre américaine. On pourrait penser, compte tenu de l'attitude agressive de Moscou et de l'alliance de puissance américaine cette année, que la Russie sera l'ennemi numéro un dans la SDN 2022, mais ce serait une erreur. Le ministère américain de la "Défense" réserve cette place à la même nation qui l'occupe depuis de nombreuses années maintenant : la Chine. Dave DeCamp d'Antiwar écrit ce qui suit : La SDN complète est toujours classifiée, mais le Pentagone a publié une fiche d'information sur le document qui dit qu'il "agira de toute urgence pour soutenir et renforcer la dissuasion, la République Populaire de Chine (RPC) étant notre concurrent stratégique le plus important et le défi majeur pour le département". La fiche d'information (...) Lire la suite »
13 
afficher la suite 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50