RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Auteur : Le paysan hystérique

To be or not... 4

Le paysan hystérique

Le point de saturation a été atteint depuis fort longtemps, mais très peu de personne désire y faire face et ainsi libéraliser le commun des mortels dans la réalité actuel.

Je m'excuse mais, savez vous que pour ce modèle politico-économique, vous n'êtes qu'une simple marchandise humaine à exploiter avec l'attrait d'une somptueuse résidence. Des soirées 'privées' bon chic, bon genre afin d'afficher entre vous qui est le plus soumis des convives. Car pour maintenir votre niveau de vie, il est impératif de maintenir le système actuel, qui vous impose la soumission, par l'obligation de payer très cher votre bien être individuel en bon esclave. Toujours au prix de pensée librement dans ce terrorisme économique, allez les dinosaures, les beaux châteaux et les soirées mondaines cul-serré, c'est bien beau pour les films de princesse à l'époque médiévale, la qualité de vie par le bien collectif ça ne vous tente pas ? Si vous pensez que le pouvoir collectif par le biais du gouvernement ne mérite pas votre confiance alors qu’il respecte ses obligations humanitaires de la déclaration de droits de l'homme, pourquoi l'économie secteur privé, serait plus digne de confiance, alors qu'il (...) Lire la suite »

To be or not... 3

Le paysan hystérique
Oui les mentalités avancent à petit pas, mais si en plus le pouvoir politique laisse filtrer une évolution idéologique au compte-goutte et verse par son inaction ses propres peurs sur la population, c’est qu’il y a un bug dans sa matrice... Et ce bug à mon avis, vient du manque de clairvoyance quant aux bienfaits de pratiquer une certaine solidarité humaine nécessaire à qui veut régner sur terre d’une manière inconnue dans l’histoire jusqu’à maintenant, soit sans pouvoir autoritaire à la base. Et pour y parvenir, il faut d’abord et avant tout s’aimer soi-même et respecter notre libre pensée issue du cœur. Vous verriez que lorsque cet amour est authentique, il dégage un parfum naturel de justice sociale, et là, l’amour devient viral ! Ce n’est pas la conscience des hommes qui déterminent leur existence, c’est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience. (Marx) Plusieurs personnalités se questionnent à savoir comment rétablir la confiance primaire entre la population et les (...) Lire la suite »

To be or not... 2

Le paysan hystérique
On a seulement greffé un élément à cet héritage du passé, l’économie environnementale, sans jamais nommer le problème ainsi. Et là on poursuit dans la même veine avec l’économie sociale et l’auto-suffisance alimentaire. Avec cette philosophie, nous ne faisons que combattre les aspects négatifs du système, mais dans les faits : Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l’ancien. (Millman) Pays développé, en voie de développement, sous développé : L’écart qui sépare le niveau de la qualité de vie entre les différentes régions du monde, n’a à mon avis jamais été aussi grand que depuis l’avènement du capitalisme. Un petit dommage collatéral de l’impérialisme et de l’ère industrielle que la classe économique dominante camoufle, car elle en est l’instigatrice, finançant au passage ses idiots utiles, convaincus des bienfaits de son modèle, afin d’inculquer dans l’esprit collectif l’idée que la différence culturelle est à l’origine de cet écart. Avec en prime (...) Lire la suite »