Auteur Marina FORTI

Europe et Usa coupent [1] la télévision iranienne. Censure ? (Il Manifesto)

Marina FORTI
Depuis quelques semaines les réseaux satellitaires de la Radio-Tv d’état iranienne ne sont pas visibles depuis le territoire européen et depuis celui des Etats-Unis. Il s’agit de plusieurs chaînes : Press TV en anglais, Al-Alam en arabe et diverses chaînes en langue farsi : des chaînes entièrement d’information jusqu’à celles de sport, dessins animés, programmes didactiques, films, entretien sportif, radios etc. : toutes les transmissions satellitaires de Irib, la société radiotélévisée (…)

« Sanctions de l’Union européenne irraisonnées et dans le sillon de Washington » (Il Manifesto)

Marina FORTI
Un groupe d’inspecteurs de l’Agence internationale pour l’énergie atomique (Aiea) a commencé dimanche une visite en Iran : conduite par le directeur-adjoint Herman Nackaerts, la mission tentera d’affronter les doutes que l’Aiea a soulevé dans son rapport de novembre dernier quand, sur la base d’informations recueillies par les services secrets d’autres pays, elle avait pointé les soupçons sur certaines expérimentations iraniennes qui pourraient avoir une « importance militaire ». La visite (…)

Seyed Hossein Mousavian : "L’embargo pétrolier, erreur stratégique de l’Union européenne" (ll Manifesto)

Marina FORTI
S. H. Mousavian (*) a été ambassadeur de la République Islamique d’Iran en Allemagne, chef de la commission affaires étrangères du Conseil de sécurité nationale pendant la présidence Khatami, et a conduit, de 2003 à 2005, les négociations entre l’Iran et les trois nations européennes sur le nucléaire. Après l’élection de M. Ahmadi Nejad à la présidence de la République Islamique d’Iran, il a été conseillé du nouveau négociateur en chef Ali Larijani. Il est actuellement chercheur associé à (…)