Auteur Marwan BARGHOUTI

Pourquoi nous faisons la grève de la faim dans les geôles israéliennes (New York Times)

Marwan BARGHOUTI
HADARIM PRISON, Israël – Ayant passé les 15 dernières années dans une prison israélienne, j’ai été à la fois témoin et victime du système illégal d’arrestations arbitraires massives d’Israël et de ses mauvais traitements infligés aux prisonniers palestiniens. Après avoir épuisé toutes les autres options, j’ai décidé qu’il n’y avait pas d’autre choix que de résister à ces abus en faisant une grève de la faim. Quelque mille prisonniers palestiniens ont décidé de participer à cette grève de (…)

Marwan Barghouti : « Le chemin de la liberté et de la dignité est pavé de sacrifices »

Marwan BARGHOUTI
Nos amis de Ramallah viennent de me faire parvenir un appel que lance Marwan Barghouti à son peuple et au monde. José Fort Prison d’Hadarim, cellule 28 « Permettez-moi tout d’abord de saluer notre peuple, les martyrs tués au cours de la barbare agression israélienne contre la bande de Gaza, notamment les enfants, les femmes et les personnes âgées, de saluer le soulèvement populaire à Jérusalem, en Cisjordanie et à l’intérieur d’Israël ainsi que les mouvements de résistance. De ma cellule (…)

Marwan Barghouti rend hommage à Mandela depuis la cellule 28, prison Hadarim, Israël

Marwan BARGHOUTI
« Votre pays est devenu un phare et nous, les palestiniens, nous hissons les voiles pour atteindre ses rivages » Durant toutes les longues années de mon combat j’ai eu l’occasion à maintes reprises de penser à vous, cher Nelson Mandela. Et encore plus depuis ma propre arrestation en 2002. Je songe à un homme qui a passé 27 ans dans une cellule, en s’efforçant de démontrer que la liberté était en lui avant qu’elle ne devienne une réalité dont son peuple allait s’emparer. Je songe à sa (…)