Auteur Nabila RAMDANI

Les médias français ont fabriqué de toutes pièces un enfer parallèle pour détourner l’attention de Gaza (Middle East Eye)

Nabila RAMDANI
L’information en France a été manipulée ou tout simplement fabriquée pour essayer de faire croire que l’agression contre Gaza était une guerre juste, exactement comme toutes les offensives israéliennes précédentes. Pendant que Gaza était réduite en cendres par les bombes et que des milliers de citoyens étaient assassinés et mutilés, un enfer parallèle était soigneusement façonné en France. Des politiciens influents, des leaders communautaires et des portes-parole d’organismes publics ont (…)
17 

La France nomme ses collabos et les expose à la honte (The Guardian)

Nabila RAMDANI
Les Français ont longtemps nié leur rôle dans la guerre mais la publication des noms des collaborateurs les force à reconnaître les faits. "Que faisais-tu pendant la guerre, papa ?" va devenir une question de plus en plus pertinente en France pendant les dix et quelques années qui viennent. La police nationale ne va pas seulement divulguer les noms des collaborateurs de la seconde guerre mondiale, elle va même les mettre sur Internet. Le long et difficile processus de numériser des tas de (…)