Auteur Nicolás MADURO MOROS

Venezuela : lettre du Président au peuple des États-Unis d’Amérique

Nicolás MADURO MOROS
Nicolás Maduro Moros Président de la République bolivarienne du Venezuela Au peuple des États-Unis d’Amérique : Pendant des semaines, le monde a été paralysé, essayant de contrôler une pandémie qui est sans aucun doute l’un des plus grands défis auxquels nous avons été confrontés en tant que société et communauté internationale. Comme pour le peuple des États-Unis, y faire face est notre priorité. Heureusement, au Venezuela, nous avons eu certains avantages. Nous avons pris très tôt (…)

Dystopie socialiste - La réalité de notre révolution démocratique (La Jornada)

Nicolás MADURO MOROS
Ils combattent un socialisme qui n’existe pas. Ils se battent contre un anti-utopie qui n’appartient à personne. Ils imaginent un monde sans famille, sans ordre, sans marché, sans liberté. Les libéraux de droite du monde ont inventé un fantôme, y ont accroché la pancarte "socialisme", et maintenant ils le voient partout, surtout, à chaque occasion, au Venezuela. Mais ça suffit. Parce que ce socialisme qu’ils combattent n’est pas le socialisme dans lequel nous communions, nous, les (…)

Lettre du président Nicolas Maduro au peuple des États-Unis (New York Times)

Nicolás MADURO MOROS
(Publiée dans le New York Times 17/03/2015) Le Venezuela n’est pas une menace ! Nous sommes le peuple de Simon Bolivar, nous croyons à la paix et au respect de toutes les nations. Liberté et indépendance Il ya plus de deux siècles, nos pères ont fondé une république sur la base de l’égalité et de la liberté de tous devant la loi. Notre nation a subi les plus grands sacrifices pour garantir aujourd’hui, aux Sud-Américains le droit de choisir leurs dirigeants et d’appliquer leurs (…)

Lettre de Nicolas Maduro (Président du Venezuela) à Barack Obama (Président des Etats-Unis)

Nicolás MADURO MOROS
NICOLAS MADURO MOROS Président de la République Bolivarienne Du Venezuela Caracas ,1er Septembre 2013 Berceau du Libérateur Simon Bolivar Son excellence Barak Obama Président des Etats-Unis d’Amérique du Nord Au nom du peuple du Libérateur Simon Bolivar et du Commandant Hugo Chavez, je me dirige vers vous pou défendre la cause de la paix et en tant qu’ennemi acharné de la guerre. Le but de cette lettre est un appel à la réflexion au sujet de l’injuste, néfaste et épouvantable (…)