Auteur Owen JONES

17 commentaires

Le personnel de la BBC : "nous sommes contraints de faire de la communication pro-israélienne"

Owen JONES
Une lettre accablante signée par plus de 100 journalistes de la BBC souligne l’un des plus grands scandales de notre époque Il s’agit d’une intervention accablante. Plus d’une centaine d’employés de la BBC ont écrit une lettre au directeur général, Tim Davie, pour se plaindre que la société soit devenue le porte-parole d’Israël. Elle a également été signée par 300 autres journalistes et professionnels des médias, dont votre serviteur. Comme on pouvait s’y attendre, les employés de la (…)
commentaires

« La gauche doit apprendre à communiquer autrement »

Owen JONES, Peter MERTENS
Avec son espièglerie et son visage juvénile, on n’imaginerait pas d’emblée qu’Owen Jones est un intellectuel très écouté dans toute la gauche européenne. A 31 ans, il a déjà écrit deux best-sellers (Chavs et The Establishment, tous deux sur la société de classes britannique), est un des chroniqueurs les plus lus au Royaume-Uni et en outre conseiller de Jeremy Corbyn, l’homme de la gauche au sein du Labour qui, de manière surprenante, a été élu à la tête du parti social-démocrate britannique. (…)
commentaires

Grande-Bretagne : Socialisme pour les riches, Capitalisme pour les autres. (The Guardian)

Owen JONES
Qui sont les véritables profiteurs ? Les libre-échangistes dénoncent le « trop de gouvernement » et pourtant la City (place financière de Londres - NdT) et le big business profitent énormément de l’Etat – depuis les plans de sauvetage jusqu’aux milliards gagnés lors des privatisations. Le socialisme existe bel et bien en Grande-Bretagne - mais seulement pour les riches. Le socialisme existe en Grande-Bretagne, mais seulement pour les riches : les règles du capitalisme ne s’appliquent qu’au (…)
commentaires

AFFAIRE WIKILEAKS - Jugez les Etats-Unis, pas Bradley Manning ! (The Independent)

Owen JONES
La puissance américaine a déclenché des guerres iniques et illégales, aux conséquences catastrophiques sur le plan humain. Elle a contribué à renverser des gouvernements démocratiquement élus. Elle arme et soutient certaines des dictatures les plus impitoyables de la planète ; et elle est connue pour appuyer des mouvements terroristes. Même ses fervents partisans reconnaissent que l’élite de la politique étrangère américaine a un passé pour le moins discutable. Aujourd’hui, un héros (…)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.