Auteur Rania KHALEK

commentaires

Hillary Clinton est-elle plus dangereuse que Donald Trump ? (Electronic Intifada)

Rania KHALEK
L’actrice Susan Sarandon a récemment semé la panique en révélant sa réticence potentielle à voter pour la favorite démocrate Hillary Clinton au cas où elle affronterait le probable candidat républicain désigné Donald Trump dans la course à la présidentielle. Le 8 octobre 2011, Hillary Clinton, alors secrétaire d’État, s’exhibe avec des soldats libyens lors d’une visite à Tripoli, durant l’intervention conduite par les EU qui a renversé le dirigeant Mouammar Kadhafi. Sarandon faisait (…)
commentaires

Les armes israéliennes alimentent les atrocités en Afrique

Rania KHALEK
Les armes israéliennes alimentent les atrocités au Soudan du Sud, selon un rapport des Nations Unies qui jette une lumière nouvelle sur le commerce d’armes secret des Israéliens en Afrique. L’armée sud-soudanaise, armée et entraînée par Israël, se rend coupable de violations systématiques des droits humains, selon l’ONU. Rédigé par une équipe d’enquêteurs diligentés par le Conseil de sécurité de l’ONU, le rapport présente des preuves photographiques de fusils automatiques produits par (…)
commentaires

L’Etat israélien est dans le peloton de tête des tueurs en série ! (Electronic Intifada)

Rania KHALEK
Dans son assaut militaire sur Gaza, Israël a tué et a blessé plus de civils avec des armes explosives que n’importe quel autre Etat dans le monde en 2014. C’est la conclusion d’un nouveau rapport d’Action on Armed Violence (AOAV), une organisation qui documente à l’échelle de la planète l’impact des armes explosives sur les civils. Le rapport définit les armes explosives comme les « munitions telles que les bombes larguées depuis les airs, les obus de mortiers, les dispositifs explosifs (…)
commentaires

Israël a « ciblé directement » des enfants lors d’attaques de drônes contre Gaza, affirment les groupes de défense des droits (Electronic Intifada)

Rania KHALEK
Israël a délibérément pris pour cible des enfants à Gaza l’été dernier, d’après un nouveau rapport de l’organisme international de défense des enfants palestiniens (DCI – Palestine). Parmi les 2220 palestiniens tués au moins 1492 etaient des civils incluant au moins 547 enfants. Un total de 535 parmi ces enfants, ont été tués à cause d’attaques directes provenant d’Israël. De plus, 68% des enfants tués par Israël à Gaza avaient moins de 12 ans d’après le rapport. 3374 enfants de plus (…)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.