Auteur Walid AL-MOUALLEM

Syrie : Allocution de Walid al-Mouallem devant la 74ème session de l’Assemblée générale de l’ONU

Walid AL-MOUALLEM
Avant-propos prudent (car échaudé) du Grand Soir. A quoi cela sert-il aux dirigeants de ce monde de se rencontrer à l’ONU si nous ne savons pas ce qu’ils disent, ou si nous ne le savons que par le prisme déformant et tronqué de nos médias qui nous disent ce qu’il faut penser de paroles qu’ils n’ont pas portées à notre connaissance ? Nous avons déjà dit ici que, en temps de guerre, donner la parole à un seul protagoniste, ce n’est pas de l’information, mais de la communication. Bref, (…)

Syrie : Il est temps pour certains de sortir de leur déni de la réalité

Walid AL-MOUALLEM
Il n’y a pas de partie de vie qui ne contienne de leçon. Si tu es en vie, il y a des leçons à apprendre. [Nietzsche] Madame la Présidente de la 73ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, J’ai le plaisir de vous féliciter, vous et votre pays ami, l’Équateur, pour votre élection à la présidence de l’actuelle session de l’Assemblée générale des Nations Unies, et de vous souhaiter succès et réussite. Je remercie aussi votre prédécesseur pour son rôle dans la direction de la (…)

Alep : Réponse de la Syrie à de Mistura qui propose une administration autonome confiée à un comité local de terroristes. (Al-Ikhbariya)

Walid AL-MOUALLEM
Voici le message reçu ce dimanche, 20 novembre, d’un ami d’Alep : « Tuerie : Ce dimanche matin, comme chaque jour, pluie d’obus de mortiers tirés par les terroristes d’Alep-Est sur nos quartiers. MAIS aujourd’hui, ils ont atteint une école au quartier Forkane : 10 enfants tués et de très nombreux blessés. Les médias occidentaux vont-ils rapporter ce crime de guerre ? Les gouvernements vont-ils s’indigner et protester ? […] Depuis un an, les médias occidentaux diffusent des informations (…)

Syrie / Genève 2 : Nous sommes venus vous mettre face à vos responsabilités !

Walid AL-MOUALLEM
À lire la presse française officielle de cette fin de semaine, nous sommes en droit de nous demander si « l’échec consommé », ou encore le « fiasco », de la Conférence internationale dite de Genève 2, concerne uniquement la Syrie. Il est clair, que ces courageux journalistes, qui se sont présentés en grand nombre à Montreux, n’ont pas cherché à savoir le contenu de l’intervention du chef de la délégation de la République arabe syrienne, M. Walid al-Mouallem, et si jamais ils ont fait cet (…)