Pour en revenir à cette "charmante" et "talentueuse" "journaliste" , je faisais remarquer dans une autre intervention la très grande patience du gouvernement chinois à son égard , car celle-ci n’en était pas à son coup d’essai dans la manipulation orientée de l’information .
En Juin 2008 et pour relater à ses lecteurs et auditeurs occidentaux les événements du Tibet , elle se servit de témoignages sous pseudonyme , ajoutant qu’il ne restait plus qu’une poignée de moines en Décembre 2008 , une centaine , les autres se trouveraient PEUT-ETRE en prison à Nyintri .....
C’est ainsi avec des témoignages sous pseudonyme , avec des PEUT-ETRE en prison qu’Ursula Gauthier manipule toute à la fois l’information et l’éthique journalistique française , et transforme les victimes en coupables et inversement .
Ben moi , du journalisme comme celui-ci , j’en fais tous les matins dans le bol de mes toilettes !
A son arrivée en France après son expulsion de Chine , Ursula Gauthier déclarait :« On ne doit pas expulser une journaliste qui fait son travail . »
- Au fait Madame Gauthier , hormis l’Obs , pour qui faites-vous ce genre de "travail" ou de basse-besogne ?
Des journalistes de caniveau , nous en avons déjà de TROP en France . Vous n’auriez pas envie des fois d’aller exercer vos "talents" outre-Manche ou outre-Atlantique ?