RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

A PROPOS DE LA NOUVELLE POLITIQUE DE COORDINATION MAGHREBO-SAHELIENNE

A PROPOS DE LA NOUVELLE POLITIQUE DE COORDINATION MAGHREBO-SAHELIENNE

La réponse des yankees ne tardera pas à se faire voir et entendre convenons en.

Ce sera nouvelles prises d’otages de pseudo touristes soit européens soit yankees.

Ensuite nous aurons droit à quelques attentats soit en zone urbaine pour messages codés aux forces de sécurités algériennes principalement mais pas seulement.

Quelques déclarations politiques concernant la mise en oeuvre de réformes politiques selon la sauce occidentalo sioniste qui doit impérativement déboucher sur l’in gouvernabilité de nos pays.

Le tout agrémenté de quelques manipulations via face book twitter et autres services d’accompagnements pour troubles comme pièces à convictions de pressions à venir par harkis potentiels interposés.

Peut être même … qui sait après tout … quelques chantages sur des comptes domiciliés en paradis fiscaux pas si anonyme que cela …. de biens mal acquis … sans même parler de nos fonds placer en bons du trésor yankees …. ?

POURQUOI ?

On l’aura compris dés lors que l’Etat algérien semble enfin (il était grand temps) prendre le taureau par les cornes en ce qui concerne ses responsabilités régionales sécuritaires stratégiques en termes de souveraineté nationale par prolongement naturel, l’on ne peut que s’attendre à ce type de réponse du berger à la bergère.
Soit mais …..

QUE FAIRE ?

Tout ceci doit impérativement s’accompagner d’une suite de dispositions pratique et pragmatique à prendre sans délai pour donner un sens et un poids certain à ce ressaisissement salutaire et vital.

1 - l’ouverture de nos frontières principalement avec notre voisin marocain avec à la clefs l’assainissement de tout les dossiers en suspens autant que faire se peut mais et surtout clore définitivement de la façon la plus formelle le dossier des frontières officielles entre nos deux pays.

2 - L’établissement de la libre circulation des biens et des personnes entre tout les pays du Maghreb avec encouragement par des mesures politique de toute initiatives d’opérateurs économiques n’allant pas dans le sens du renforcement de la mainmise économique extra maghrébine .
Pour ceci il nous faudrait établir un cahier des charges à minima à l’initiative des organisations patronales maghrébines et sahélienne.

3 - Encourager par des mesures incitatives efficientes l’ouverture à la libre circulation des biens et des personnes en direction des pays du sahel avec lesquels le Maghreb doit conclure sans plus tarder des accords de partenariat voir d’association pour contrecarrer toute prise de vitesse de la part des occidentalo sionistes .

Il faudra mettre la main à la poche et en cela il n’y a pas de calculs d’épicier qui vaillent. La paix la sécurité et la stabilité sociale n’ont pas de prix. Quand on veut on peut alors il faut vouloir et sans tergiverser.

4 - Mettre fins à l’illusion totalement contre productive du développement d’un tourisme internationale de grande envergure en Algérie et dans les pays sahéliens.

Ce serait là fermer les portes à des courants d’air malsain pour ouvrir des fenêtres en lieu et places tant en matière de principe que d’un point de vue strictement sécuritaire.

Voir en termes de bénéfices économiques attendus dont il est prouvés que le cout final y compris en matière d’eau, d’énergies et de pénuries pour certaines denrées n’est absolument pas rentable du tout.

Ceux qui prétendent le contraire sont soit des flibustiers soit des commis payés pour ce faire au profit de lobbys aux objectifs inavoués.

Cela concerne essentiellement les touristes européens et yankees pour qui les conditions d’agréments de visas devraient être aussi pénibles que ceux faits à nos nationaux.

C’est la le seul langage de la dignité et du principe de réciprocité équitable et juste.

5 - Pour autant nos services consulaires ne doivent pas perdre de vue tout les sympathisants de ces contrés qui peuvent apporter un plus par leur visite en matière de contre informations afin de contrer justement toute ces propagandes mensongères des médias dominants.

Tout comme il est surprenant de voir avec quelle facilités sont organisés sur notre sol des manifestations et autres séminaires soit disant tout à fait innocents par des officines et organismes officielles de propagande occidentalo sionistes en directions principalement de notre jeunesse et de nos universitaires.

Quand on ne voit plus aucune initiative en direction des altermondialistes citoyens qui pourraient facilement apporter un éclairage des plus précieux sur les réalités amère du monde occidentalo sioniste en matière économique sociale et de prétendus droits de l’homme toujours à l’attention de notre jeunesse et de nos universitaire.

6 - Nos médias grand public devraient être à l’avant-garde d’une telle pédagogie avec l’appui de tout ces experts altermondialistes qui ne manquent pourtant pas mais dont on ne voit jamais la présence sur nos plateaux télévisés … c’est tout de même curieux ?

En lieu et place c’est tout le contraire qui se produit !!!

Y aurait-il un lobby pro sioniste au sein de nos grands médias publics ?

Tout doit aller de pair et être mener de façon synchronisé pour obtenir rapidement des résultats tangibles et durables.
La gouvernance ne consiste pas seulement à gérer une rente par bureaucratie interposée.

FINALEMENT

Nous l’aurons compris le monde et notre région de la sphère africaine arabo-berbère et musulmane est entré définitivement et pour de nombreuses années dans une zone rouge dont nous ne sortirons indemnes que si nous faisons le choix assumé de la solidarité régionale tout azimut d’une gouvernance faite d’un discours respectueux des opinions publiques locales et régionales franc direct et engageant.

D’actes et de décisions clairement explicités en tant que jalons d’une reconstruction d’un bouclier de défense légitimes face à des tsunamis de tout ordre et tout à fait prévisible de la part de ceux qui n’ont plus rien et plus rien à perdre et qui sont donc déterminés à nous piller nous tuer et violer nos pays respectifs encore et encore sans aucun état d’âme.

Les Etats de la région maghrébo-sahélienne n’ont d’autre alternatives que de passer un pacte fort avec leur peuple respectifs sans quoi ils seront balayés sans autre forme de procès soit par leur peuple soit par les grands perdants soit par l’histoire elle-même laquelle histoire à fait sont entrée par la grande porte du droit des peuples et de la Raison humanitaire.

Chaque acquis de nos peuples et de nos Etats en matière de développement à tout point de vue devra impérativement être mis à profit pour faire reculer d’un pas ferme les positions acquises indument par les occidentalo sionistes à travers leurs organismes et autres institutions telles que FMI BM UE UPM OMC etc. etc. …

La mise en place d’institutions économiques et financières maghrébo-sahélienne sera l’étape qui nous fera passer d’une souveraineté virtuelle à une souveraineté effective.

N’oublions pas que l’histoire nous a clairement démontré que dans un schéma de complémentarité économique sociale culturelle voir cultuelle avérée et librement consentis par ses peuples, autant de facteurs naturels d’intégration inclusifs, la région maghrébo-sahélienne à toujours connu prospérité et stabilité de longs siècles durant .

Alors regardons dans la bonne direction d’où nous viendra le salut et ne perdons pas de vue d’où nous sont venus tous nos maux.

Djamazz

URL de cet article 13767
  

Le Krach parfait
Ignacio RAMONET
Crise du siècle et refondation de l’avenir Le capitalisme connaît en moyenne une crise grave tous les dix ans. Mais un séisme économique d’une aussi forte intensité que celui de l’« automne noir » 2008, il ne s’en produit qu’un seul par siècle. Aucun autre cependant, avant celui-ci, n’avait conjugué une somme de menaces croisées aussi alarmantes. Tout le système financier - banques, bourses, caisses d’épargne, agences de notation, normes comptables - a craqué. Et une doctrine a fait faillite : celle du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Lesley Stahl :"Nous avons entendu dire que 500.000 enfants sont morts (en Irak). Ca fait plus qu’à Hiroshima. Et, vous savez, est-ce que cela en valait le prix ?

Secrétaire d’Etat US Madeleine Allbright : "Je pense que c’est un choix difficile. Mais le prix - nous pensons que cela en valait le prix."

Entretien télévisé sur CBS 60 minutes, Mai 1996

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.