RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Adieu la France !

Nous publions ce texte pour ses références historiques en rappelant cependant que le 24 avril ce n’est pas Macron contre Macron. Il y a Marine Le Pen, qui mérite d’être étrillée.
LGS

Adieu la France !

En espagnol, le mot elección signifie "choix". C’est tout le contraire des possibilités de votes, au printemps 2022, en France. Ce qui caractérise le plus les Français, c’est leur fierté. Se croyant volontiers la référence culturelle mondiale, le summum du raffinement, quelle que soit leur ville de naissance, même lorsqu’ils émettent une distinction entre les "Parisiens" et les "Français"... La majorité d’entre eux ne cesse de croire en la démocratie. Même avec des siècles de colonialisme derrière eux et encore présent dans de nombreuses mentalités.

Un passé sans avenir
Victor Hugo, cet écrivain exceptionnel, défenseur des opprimés, délire, comme beaucoup d’historiens, lorsqu’il est question de Bonaparte. Comment peut-on être orgueilleux de la Révolution de 1789 et aduler Napoléon ? Dès que ce général a commencé à se prendre pour Jules César, en arborant le titre de Premier consul, la Révolution s’est effritée. En quelques années, finie la laïcité de l’État. Fini la distinction entre le gouvernement et la religion. On rétablit l’esclavage dans les colonies, pour la prospérité de l’épouse. Au rencart les droits des femmes, obtenus depuis peu. Le fameux Code Napoléon n’est que la reprise de la moitié de l’ancien Code, l’amoindrissement de ce que la Révolution avait gagné. On coupe la tête à la royauté, pour couronner un empereur, en sanctifiant au même instant le puissance papale.

Pure Psychopathie
Habituellement, bien que cela entraîne le massacre de civils, la destruction de villes, l’anéantissement des lieux culturels, tous les envahisseurs ont un motif qui les incite à entrer en guerre. Agrandir un territoire, soutirer des ressources naturelles, accéder à un port pour faciliter le commerce, répandre une idéologie ou une religion qu’on croit salvatrices... Dans le cas de Napoléon Premier, rien d’autres que le positionnement stratégique de sa famille en Europe et sa mégalomanie. Lorsqu’il s’agit de conquérir des pays, les colonialistes se donnent toutes les excuses, prétendant apporter la "civilisation". En Afrique, au Moyen-Orient et en Asie, la civilisation existait bien avant qu’arrivent les envahisseurs d’Europe ! Et s’était développée, bien avant l’européenne ! Les Africains du Nord ou de l’Ouest n’avaient nul besoin d’apprendre l’existence de Vercingétorix et de Charlemagne.

L’Hexagone tourne en rond
Par contraste encore, les Français s’apprêtent à voir leur pays, non pas rayonner comme il le fit, de l’Angleterre sous Guillaume le Conquérant, jusqu’à la Russie de Catherine II. À présent, la France va disparaître ! Emmanuel Macron a déjà commencé à nier l’existence du pays.

Sa politique réaliste consiste à remplacer les ministres élus par d’onéreux conseillers spéciaux. À éradiquer les services sociaux, payés par la population. À subventionner les journaux des multimilliardaires, pour influencer le peuple. À privatiser les services publics, payés par les contribuables. À légaliser les évasions fiscales, diminuer les impôts des entreprises privées. À restreindre l’aide au logement, l’appui aux étudiants, l’assurance chômage, les pensions de retraites.

Cet expert à concrétiser des fusions entre multinationales et enrichir les banquiers, est un parfait élève de Klaus Schwab. Les émules de ce dictateur financier désirent créer une élite supranationale qui pourra outrepasser les frontières, non pas pour fraterniser et amplifier la liberté d’action et de mouvements des citoyens, mais dépouiller les gens des services payés par eux. Les accords de libre-échange font perdre leurs pouvoirs aux États, amenuisent les droits des travailleurs, saccagent l’environnement. Dès qu’une maison de retraite ou une clinique se privatise, on n’ajoute aucun service, on n’améliore rien, on exige plus de profits, en congédiant des employés. Emmanuel Macron n’est pas au service des citoyens, mais du Forum Économique Mondial. Toujours l’austérité pour les classes moyenne et pauvre, et les collusions avantageuses pour les magnats. Après cinq ans de ce désastre financier, les Français s’apprêtent à compléter cette entreprise de négation d’une nation. Au lieu d’entonner avec Jean Ferrat la chanson « Ma France », ils marmonneront celle de Léo Ferré : « Ils ont voté et c’est tant pis ». ¹

« Où est passé Paris la rouge,
La Commune des sans souliers
Où est passé Paris l’oubliée
Paris que j’aime... et qui n’est plus
 » ²

Maryse Laurence LEWIS

Suggestions :
1. https://www.youtube.com/watch?v=0Cz0Cnh3xDg
2. https://www.paroles.cc/chanson,paris-ma-rose,21875
Paroles d’Henri Gougaud

URL de cet article 37963
  

L’écologie réelle
Guillaume SUING
Des premières aires naturelles protégées (zapovedniki) en 1918 jusqu’au plus grand plan d’agroforesterie au monde en 1948, avant que Nikita Khrouchtchev ne s’aligne sur le modèle intensif américain dans les années soixante, c’est toute une écologie soviétique qui fut jadis raillée par les premiers zélateurs occidentaux de l’agriculture « chimique ». Cette « préhistoire dogmatique », pourtant riche d’enseignements pour l’époque actuelle, est aujourd’hui totalement passée sous silence, y compris dans le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est amusant comme le commun des mortels s’imagine que nous sommes sans cesse affairés à leur mettre des idées dans la tête, alors que c’est en empêchant certaines pensées d’y pénétrer que nous faisons le mieux notre travail.

C.S. Lewis, 1942

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.