Eh oui , et c’est ces personnages qui viennent ensuite nous faire la morale , nous parler de Concorde , d’Unité Nationale.
De quelle Concorde , de quelle Unité Nationale veulent-ils nous parler ?
De celle qui consiste à rentrer dans leur moule de "démocratie" ? Dans leur moule du "Nouvel Ordre Mondial" ?
En laissant , comme chez les animaux ou comme dans tout ce qui est Vie sur notre planète , s’opérer une sélection naturelle , où l’élite , la meilleure , la plus distinguée dans ses apparences , serait portée aux nues , et à, contrario , les petits , les fragiles , les pauvres seraient dévolus à servir de vassaux (muselés) , de tampons , et au final d’exutoires que l’on jettera comme un kleenex usagé dans les vides-ordures du Système . Vides-ordures qui s’apparentent le plus souvent , soit à la prison , soit à la maladie , soit à la maison de retraite forcée quand ce n’est pas l’hôpital psychiatrique , soit à l’indifférence totale ou soit au parcours affligeant de nomade- SDF.
La Concorde , l’Unité Nationale , c’est un rêve de riches et de malhonnêtes , un PARAVENT pour avoir les mains beaucoup plus libres dans un pays , dans un Système déjà cadenassé , où le paupérisme est à son comble et à l’inverse , les privilèges sont légions . Unité Nationale où les Sans Dents devraient marcher au pas et en silence ... ou crever !