RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher



Pour proposer une blague ou un dessin » CLIQUEZ ICI
10 

Allez, sans rancune ?

URL de cette brève 5688
https://www.legrandsoir.info/allez-sans-rancune.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
21/01/2018 à 18:52 par Assimbonanga

N’importe quoi, ce type. C’est ce genre de gros nases avec rien dans le ciboulot qui portent la mort et la désolation ? Tout l’indiffère à part son petit confort ? Il compte retrouver sa vie d’avant comme si de rien n’était ? C’est à peine croyable. Si l’on s’en tient à ce reportage, c’est accablant... Si l’on s’en tient à ce reportage. Il faudra un procès. Ce n’est pas en charge d’une télévision toute façon.
Le soldat en faction derrière lui a eu les réparties adéquates.
Le reportage de France 2 : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/offensive-jihadiste-en...

#144094 
21/01/2018 à 20:45 par François

Il doit payer ses crimes devant le peuple Syrien.

#144095 
22/01/2018 à 11:04 par Assimbonanga

Où siège-t-il, le peuple syrien ? Ça va pas être commode à mettre en œuvre. Une chose est sûre : c’est la France qui a produit ce genre de petites crevures. Et ça fait honte. Ça va se remarquer à l’extérieur ! Ça s’est déjà remarqué.

#144103 
22/01/2018 à 17:02 par François

En Syrie, tout simplement.

#144118 
22/01/2018 à 22:58 par AF30

Assibononga : "Une chose est sûre : c’est la France qui a produit ce genre de petites crevures. ". Chacun sait ce qu’est le déterminisme, ce que les vies doivent aux circonstances et par conséquent la responsabilités des politiques mais il y a toujours la minute, la seconde qui n’ appartiennent qu’à l’individu et où il prendra la décision qui, dans les moments importants, en fera le seul responsable de ce qu’il est. Il me semble donc que l’affirmation du début si elle sous-entend justement l’importance des mécanismes sociaux en œuvre elle a le défaut implicitement non pas, il est vrai, d’exonérer cet individu de sa responsabilité mais d’en diminuer, quand même, la portée.
Quant à lui, en plus de nous faire constater ses engagements dégueulasses il arrive, en l’écoutant, à faire remonter en nous des sentiments détestables.

#144125 
23/01/2018 à 14:14 par Assimbonanga

@François, @AF30, vous laissez peut-être entendre des choses à demis-mots. Comprenne qui peut et ce n’est pas moi traduirai votre sentiment si vous ne le faites vous-même. Toujours est-il que tout criminel, fut-il un abominable tortionnaire, a droit à un procès équitable, qu’il soit bandit de grand chemin, tenancier de l’auberge de Perbeille, tueur en série, criminel de guerre ou sadique pervers. Que ce soit un propriétaire ou PDG de laboratoire pharmaceutique ( Servier, scandale Médiator, Sanofi, scandale Dépakine) ou PDG de Lafarge, de lactalis, marchand de fipronil, de glyphosate, d’amiante, pollueur séveso, ou petite crevure exécuteur de basses œuvres, qu’il agisse par bêtise ou par cupidité.
Non ?

#144137 
23/01/2018 à 19:10 par AF30

Il est dommage qu’ici on ait recours à la stratégie de la réponse digressive. Il me semblait que mon commentaire portait sur autre chose que le droit irréductible à la défense de tout accusé. Entre parenthèses et pour mémoire ce droit ne garantit pas le jugement équitable mais tout cela est hors sujet. Dans mon commentaire il était question de la responsabilité collective et de la responsabilité individuelle. Il me semble qu’en y regardant à nouveau je ne le modifierais pas. J’avoue cependant que j’ai une difficulté à accepter la demande du djihadiste qui est pourtant légitime, du peu que j’en sais, au regard du droit français, à savoir son rapatriement pour être jugé ici. Comme tout français. Sans doute est-ce le sentiment qui prend le pas sur la raison. Pour faire court, aurait-il eu ou a-t-il eu les mêmes prévenances pour d’autres que celles qu’il réclame pour lui ? et en effet se poser la question c’est déjà adopter une partie de cette logique qui en a fait un djihadiste. Je passe évidemment sur les coûts divers et variés qu’engendreraient sa présence ici et sur le statut dont il jouirait auprès de certains. Après tout il y a une certaine logique à ce que ceux sur lesquels il tirait le jugent aujourd’hui. Mais je reconnais à nouveau que ce choix n’est pas respectueux de notre droit. Finalement la question est la suivante : si j’étais responsable, est-ce que je réclamerais son rapatriement ?

#144145 
24/01/2018 à 09:31 par Assimbonanga

@AF, d’accord. Toutefois, faudrait pas faire des jugements selon les apparences. On remarque une tentation de laisser les djiadistes se faire bousiller sur place "après tout tant pis pour eux". Ça se comprend mais... Est-ce que les collabo, par exemple le cimentier Lafarge, recevront le même traitement ? Hé non !
Ce mec ignare issu de banlieue ne présente aucun intérêt et chacun sera bien content de le laisser se confronter à une "justice" de guerre. Simplement, moi je dis qu’il faut établir des faits. Il faut établir ses crimes et en apporter des preuves. Nous avons eu le procès de Nuremberg, à Lyon le procès Barbie.
Et, si vous voulez, ce qui me révolte, c’est que je trouve que Servier ( laboratoires Servier) est un véritable salaud et il mourra dans son lit. Comme vous le dites : Pour faire court, aurait-il eu ou a-t-il eu les mêmes prévenances pour d’autres que celles qu’il réclame pour lui ? Autrement dit, pourquoi deux sortes de justice , celle destinée aux pauvres et celle destinée aux puissants ?

#144158 
25/01/2018 à 20:46 par Geb.

Pourquoi chercher des excuses ?

Cette personne a commis des crimes sur le sol d’un pays légitime. Il s’est pris des selfies en arme en compagnie d’autres tueurs, il a été fait prisonnier et apparemment pas trop maltraité...

Il serait logique qu’il soit jugé par les autorités légitimes du pays en question comme ça se pratique en général. Qu’on aime ou pas ces "autorités" et leur justice, c’est le problème des citoyens de ce pays et pas le nôtre. S’il était jugé en France quel qu’en soit le résultat la justice qui lui serait appliquée, favorable ou non, ne serait pas plus "objective".

Ou vous pensez que ceux qui ont "jugé" les assassins officiels de Rémi Fraisse étaient des "juges objectifs" ou des "juges aux ordres" ?

Ce qu’il faut bien comprendre c’est que s’il a été simplement arrêté, (Il n’a même pas une ecchymose), au lieu d’une exécution sommaire dans le feu de l’action ça n’est pas innocent. Il n’est pas un"prisonnier de guerre" et il est simplement un gangster/tueur convaincu de crimes de guerre dans un pays qui n’est pas le sien.

Or pour l’instant il n’est pas "remis aux autorités syriennes" mais gardé chez des dissidents YPG aux ordres des USA.

Cette "mise en scène" est là pour montrer à ses commanditaires en France qu’il est bien cadré et qu’il va falloir qu’il "raconte".

Et pour expliquer aux Français, (Qui se la jouent aux innocents médiateurs comme au bon temps du Protectorat), par Kurdes YPG interposés qu’il va falloir qu’ils la mettent en veilleuse et ne pas aller contre les intérêts de leurs alliés US sous peine de se voir mis en lumière sur toutes les saloperies qu’ils ont cautionnées et favorisées. Et que personne n’est dupe de qui a fait quoi dans cette boucherie organisée.

S’ils nous ont gardé ce moins que rien bien au chaud ça signifie aussi qu’ils en ont d’autres qui représentent beaucoup plus pour nos dirigeants. En particulier d’autres "conseillers" des "Services" que "notre" Macronissime va devoir monnayer tôt ou tard avec les YPG et/ou le "tyran" Bashar.

Pour un "jeu de cons" c’est bien un "jeu de cons". Le Jeu de la Barbichette.

Mais quel plaisir de voir des loups qui se mangent entre eux après s’être imaginés qu’ils allaient dévorer tout le monde.

#144207 
25/01/2018 à 23:20 par Assimbonanga

Très énervant cette réponse : pourquoi chercher des excuses. Où voyez-vous ça ? Mais sinon, pour le reste, intéressant.

#144212 
RSS RSS Commentaires
   

L’Affaire Assange, histoire d’une persécution politique
Nils MELZER
L’affaire Assange, c’est l’histoire d’un homme persécuté et maltraité pour avoir révélé les sordides secrets des puissants, notamment les crimes de guerre, la torture et la corruption. C’est l’histoire d’un arbitraire judiciaire délibéré dans des démocraties occidentales qui tiennent par ailleurs à se présenter comme exemplaires en matière de droits de l’homme. C’est l’histoire d’une collusion délibérée des services de renseignement dans le dos des parlements nationaux et du grand public. C’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je donne à manger aux pauvres, ils disent que je suis un Saint. Quand je demande pourquoi les pauvres sont pauvres, ils disent que je suis un communiste.

Dom Helder Camara

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.