RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

APPEL DU COMITE DEPARTEMENTAL DE SOUTIEN A SALAH HAMOURI

En dépit d’un fort mouvement d’opinion et d’interventions internationales Salah HAMOURI, jeune franco-palestinien de 24 ans, est toujours en prison alors qu’il est parfaitement innocent. De nombreuses interventions, tant auprès du Président de la République, du Ministre des affaires étrangères que des autorités israéliennes, n’ont pas permis le mise en oeuvre de démarches concrètes et efficaces pour que cesse son incarcération abusive.

Les accusations pour lesquelles Salah a été condamnées ne sont pas fondées et aucune preuve n’a pu être produite par l’armée israélienne. Salah a été placé devant un chantage odieux. Ou bien il acceptait de plaider coupable et il aurait à purger une peine de 7 ans ou bien s’il persistait dans sa non culpabilité la peine serait beaucoup plus longue. C’est donc sur un « délit d’intentions » présumées et sa sympathie pour le FLP que Salah HAMOURI purge une peine de 7 ans depuis quatre longues années.

Malgré toutes les démarches effectuées, Salah HAMOURI est toujours en prison tandis que son cas fait l’objet d’un silence assourdissant de nos gouvernants et de nos média.

Cette situation de non droit nous paraît intenable et insupportable, nous estimons donc de notre devoir en tant que défenseurs des droits de l’homme partout dans le monde de soutenir Salah HAMOURI. Nous appelons les organisations politiques, syndicales, associatives et les citoyens à nous rejoindre.

- Nous souhaitons que le Président de la République accepte de recevoir Denise et Hassan HAMOURI, parents de Salah,

- Nous exigeons que Salah soit libéré dans les plus brefs délais car son procès et sa condamnation n’ont pas été équitables,

- Nous souhaitons que les Collectivités territoriales locales et les élus locaux se mobilisent pour redonner à Salah sa place de citoyen français qui est la sienne, avec la protection et le respect que tout citoyen peut attendre,

- Nous exigeons que les médias fassent leur travail de réelle information pour que les responsabilités de chacun soient clairement identifiées par l’opinion publique,

Nous décidons d’entreprendre une véritable campagne dynamique et unifiée pour soutenir Salah HAMOURI

Premiers signataires : Mouvement jeunes communiste de Toulouse, Génération Palestine, GUPS.

URL de cet article 9638
  

Être palestinien en Israël – Ségrégation, discrimination et démocratie
Ben WHITE
La Guillotine est heureuse de vous proposer sa deuxième publication. Après Europe-Israël : Une alliance contre-nature de David Cronin, traitant des relations ambivalentes entre l’Europe et Israël, cette fois il s’agit d’une investigation abordant un autre sujet peu éclairé. Alors que les Palestiniens en Israël s’imposent comme une composante incontournable de la réflexion politique et de l’action pour libérer la Palestine de l’apartheid et de la domination militaire sionistes, aucun livre en français (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La liberté de la presse est la liberté que les capitalistes ont d’acheter des journaux et des journalistes dans l’intérêt de créer une opinion publique favorable à la bourgeoisie.

Karl Marx

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.