RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Appel résistants de Nantes

… à diffuser auprès d’universitaires et de résistants au nazisme…

Alain Vidal,
référent Histoire
Collectif du 10 Mai
5 avenue Louis Vasseur 44 000 Nantes
02 40 89 32 03

appel.resistant@gmail.com

Nantes le 25 janvier 2010

Vous êtes universitaire ou vous en connaissez, ce courrier vous concerne.

A Nantes, pour la commémoration du 10 Mai, journée nationale de la Mémoire de la traite négrière, de l’esclavage et de leurs abolitions, le Collectif du 10 Mai a choisi comme thème :

La Résistance noire à l’esclavage, ces noirs qui ont fait l’histoire.

Solidaires de la lutte des nègres marrons contre les déportations et l’esclavage planifiés par le colonialisme, des résistants, aux déportations et à l’esclavage planifiés par le nazisme, rendront public un appel lors des manifestations organisées pour le 10 mai 2010.

Un appel solennel, pour que l’histoire enseignée dans les établissements scolaires relate cette page non inscrite dans les programmes. Nous vous remercions par avance de faire connaître cette initiative.

Pour que cet appel soit entendu, pour qu’il aboutisse, le positionnement d’universitaires revêt une importance certaine.

Si accord, le texte ci-dessous est à renvoyer à  : appel.resistant@gmail.com


En tant qu’universitaires, soutenant l’appel signé par des résistants de la deuxième guerre mondiale, nous demandons que les Etats inscrivent aux programmes scolaires, l’étude de la Résistance noire aux déportations et à l’esclavage planifiés par le colonialisme, au même titre qu’est enseignée la Résistance européenne aux déportations et à l’esclavage planifiés par le nazisme.

Nom :

Prénom :

Statuts :

Signature :

Si vous le souhaitez, indiquez votre email, ce renseignement restera confidentiel

votre email :


En pièces jointes :

- l’appel des résistants

- présentation du Collectif du 10 Mai

Documents joints
appel resistants
RTF 37 ko
collectif 10 mai resistant
RTF 37.6 ko
URL de cet article 9938
  

Europe Israël : Une alliance contre-nature
David CRONIN
Israël est souvent perçu comme le 51ème État des États-Unis. Désormais, il serait en passe de devenir membre de l’Union européenne. David Cronin a parcouru les couloirs de Bruxelles pour interroger hauts fonctionnaires et diplomates. Il a épluché les programmes européens et examiné les liens étroits que tissent les entreprises du continent avec ce petit État du Moyen-Orient. Loin des discours officiels, vous trouverez dans ce livre les résultats d’une enquête déroutante qui montre comment le prix Nobel (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je crois vraiment que là où il y a le choix entre la couardise et la violence, je conseillerais la violence.

MAHATMA GANDHI

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.