RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Appel : Sauvons France Amérique Latine !

France Amérique Latine (FAL), association de solidarité internationale avec les peuples latino-américains en lutte depuis plus de 45 ans, est aujourd’hui menacée de disparaitre. Merci de nous soutenir en envoyant vos dons, en diffusant dans vos réseaux et en publiant sur vos sites et blogs l’appel ci-dessous..

Franck Gaudichaud, Co-président de FAL

Votre contribution pour sauver France Amérique Latine !

L’association France Amérique Latine lance une souscription exceptionnelle dans son Histoire de plus de 45 ans, pour continuer à exister.

Depuis trente ans, nous développons un service voyage pour faire connaître autrement le continent latino-américain, participant ainsi à notre activité de défense internationale des Droits de l’Homme, des mouvements sociaux et de l’environnement.

Dernièrement, France Amérique Latine a dû faire face à une réduction brutale du nombre de ces voyages et dans le même temps de ses marges. Par ailleurs, le changement de Gouvernement n’a pas redressé la politique d’attribution de l’Etat en direction des associations de solidarité internationale et singulièrement la nôtre. Enfin, nous sommes confrontées à une diminution des moyens des collectivités territoriales par la baisse drastique des dotations de l’Etat, ce qui n’est pas sans influence sur les moyens que celles-ci peuvent attribuer aux associations.

Tout cela a créé une situation provoquant une crise de trésorerie, qui trouvera son point culminant, le 31 mars prochain, avec un risque de cessation de paiement si nous ne retrouvons pas une trésorerie suffisante à cette date.

Une telle situation pourrait mettre en péril FRANCE AMERIQUE LATINE, si un mouvement de solidarité ne se manifestait pas.

France Amérique Latine, créée en 1970 en solidarité avec les espoirs du peuple chilien et de l’Unité Populaire, a assuré depuis un lien indéfectible avec les réfugiés politiques de toutes les dictatures latino-américaines, a accompagné les grands mouvements sociaux du continent et les luttes politiques émancipatrices et, enfin, a dénoncé les ravages environnementaux du néolibéralisme et des multinationales.

Nous refusons d’accepter cette situation dramatique.

En conséquence, nous faisons appel à vous tous, ami(es) et adhérents (es), pour maintenir notre association au service de la Solidarité internationale, de l’Amitié entre les peuples et de la Découverte de l’Amérique latine.

Nous avons besoin d’un minimum de 30 000 euros pour sauver FAL de la cessation de paiement. Vous êtes des milliers à nous accompagner de prés ou de loin depuis 45 ans. Si chacun de vous qui partagez nos idéaux et nos combats contribuez à cette souscription, France Amérique Latine survivra.

Nous comptons sur vous pour sauver France Amérique Latine.

France Amérique Latine

Merci d’envoyer vos dons à

France Amérique Latine,
37 bd Saint Jacques, 75014 Paris

Chèque à l’ordre de France Amérique Latine

OU souscription en ligne (via Paypal) sur le site de FAL :

http://www.franceameriquelatine.org/

URL de cet article 28313
  

Un nouvel art de militer
DIVERS
Ils sont le visage de la contestation des années 2000. Jeudi Noir, Déboulonneurs, Brigade activiste des clowns, Désobéissants, Anonymous... au-delà des formes traditionnelles que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de militants est apparue dans l’espace médiatique et agite régulièrement le cours de l’actualité. Chez eux, pas de chef, pas de violence, pas de longs discours théoriques, mais un goût prononcé pour l’humour et les mises en scènes spectaculaires, et un sens manifeste de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un conspirationniste est quelqu’un qui regarde moins la télévision que vous.

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.