Arrestation de Cesare Battisti : décryptage d’une curieuse procédure, par Enrico Porsia.

Extrait

Lundi 16 février 2004

L’écrivain Cesare Battisti a été arrêté mardi 10 février à Paris par des policiers de la Direction nationale antiterroriste (DNAT). Très rapidement, il a été présenté devant un magistrat qui lui a notifié son placement sous écrou extraditionnel.

Une procédure pour le moins curieuse à l’encontre de quelqu’un qui avait été déjà jugé inextradable en 1991. Les doutes sur les conditions de l’arrestation de l’écrivain sont renforcés quand on apprend qu’elle a mobilisé, en amont, la collaboration de certains services très discrets du ministère de l’Intérieur. Essayons d’y voir plus clair.

En s’attaquant à Cesare Battisti, les services du ministère de la Justice cherchent vraisemblablement à passer en force.

Si un romancier connu et reconnu, soutenu par des centaines d’éditeurs et d’écrivains, marié et père de deux enfants, qui a déjà été déclaré inextradable par les juges, devait être livré à l’Italie afin qu’il purge une peine à perpétuité, il sera bien difficile pour les autres exilés politiques d’imaginer un futur sans nuages. Or, répétons-le, Cesare Battisti est juridiquement inextradable.

LIRE la suite : www.amnistia.net

Cesare Battisti broyé par les mensonges, par Maxime Vivas.

COMMENTAIRES  

13/05/2005 14:53 par Chris de Breizh-Corsica

Cesare Battisti en Italie ? Cesare Battisti ne peut pas être extradé ! il a déjà été jugé inextradable ! Où est la véritable justice là -dedans ?

CBC, en colère, a signé la pétition.

Merci de m’envoyer toute information nouvelle sur Cesare Battisti.
Mon e-mail ; musicafee@yahoo.fr

(Commentaires désactivés)