Julian Assange et la loi de la relativité générale

Si je ne devais retenir qu’un seul indice du niveau de déchéance intellectuelle et éthique de la classe dirigeante dans son ensemble, des médias dans leur écrasante majorité, et même des progressistes dont le qualificatif devrait être impérativement précédé de « pseudo », c’est en observant leur attitude dans l’affaire Julian Assange. Plus précisément, en comparant leurs arguments avec le traitement subi par Assange, et la punition extrême qu’il encourt.

En admettant sans broncher tous leurs arguments, et je dis bien tous sans exception (même s’ils sont tous, sans exception, basés sur des mensonges), il reste quand même un mystère : comment font-ils pour faire cohabiter dans leurs esprits les reproches qui lui sont faits avec la sévérité du sort qui lui a été réservé ?

Quel crime aurait-il commis qui mériterait 175 ans de prison, et peut-être la peine de mort (même si les autorités américaines jurent sur leurs grands dieux que jamais au grand jamais...)

A ceux-là, je dis :

« Julian Assange est un violeur. » S’agirait-il, dans vos esprits, de viols accompagnés de violences abominables ? Les victimes, dans vos esprits, auraient-elles été retrouvées découpées en morceaux, ou s’agirait-il d’histoires de préservatifs ?

Vous en êtes certains ? 175 ans ?

« Julian Assange aurait mis des vies en danger. » S’agirait-il, dans vos esprits, de vies innocentes ou de collaborateurs dans des guerres illégales ? Et si oui, lesquelles ? Et que signifie « en danger » ? Et pourquoi cette préoccupation incongrue pour précisément ces vies là, dans ces guerres là ?

Vous en êtes sûrs ? 175 ans ?

« Julian Assange a fait perdre Hillary Clinton. » Et ce faisant, il aurait fait gagner qui, exactement ? Hitler ou tout simplement l’autre candidat en lice, candidat officiellement investi par le deuxième parti officiel du pays ? S’il avait fait le contraire, le porteriez-vous en héros ? Pour le même « crime », mais à l’envers ?

Vous êtes sérieux ? 175 ans ?

« Julian Assange a publié des documents classifiés. » Vous voulez dire, comme le Washington Post, le New York Times, le Monde, El Pais, et des dizaines d’autres ? Savez-vous au moins ce que signifie « classifié » ? Savez-vous au moins pourquoi ils étaient supposément classifiés (la plupart ne l’étaient pas, mais ne chipotons pas) ? Savez-vous au moins ce qu’ils contenaient ?

Sans déconner ? 175 ans ?

Julian Assange a commis d’autres abominations. Comme porter des chaussettes sales (parait-il)

Vraiment ? 175 ans ?

Bon, alors, Julian Assange, en gros, n’est pas sympa, il est inconséquent, ne pense qu’à lui, n’a aucun respect pour les autres, et pleins de trucs du même style. Comme nous tous, quoi.

Mais 175 ans ?

Alors, à ceux-là, tous ceux qui sont contre la peine de mort (évidemment), tous ceux qui s’offusquent au moindre commentaire posté sur un forum qui n’est pas politiquement correct (faut être vigilant), tous ceux qui hurlent au fascisme pour un oui ou un non, je dis :

Dans cet étrange univers où vous vivez, toute idée de proportionnalité ou de mesure semble vous échapper. Toute idée de priorité semble obéir à des lois mystérieuses. Vos lumières voyagent à des vitesses subsoniques et les évidences de proximité ont été reléguées aux confins de votre espace. Vous avez démontré que "E" n’égale plus "MC au carré". Félicitations.

Par contre, cet univers là est apparemment bien en expansion. Et c’est peut-être finalement ça le plus effarant.

Viktor Dedaj
Pas besoin d’être Einstein pour comprendre

COMMENTAIRES  

27/11/2020 16:02 par babelouest

Julian Assange a commis un crime énoooorme : il est humain. A l’heure où "les Grands" avancent dégoulinant du sang de leurs victimes par millions, c’est la faute suprême. Il y a ceux qui pensent aux autres, et il y a ceux qui ne vivent que dollars.

28/11/2020 20:47 par charclot

Nothing new under the sun...

04/12/2020 11:06 par jolyam

Bonjour, pour commencer un grand merci pour vos vidéos pour le cas Assange Julian ,comme par exemple celle sur Micro Papillon de quoi éclairer les gens j’ose esperer. Maintenant que le temps presse et la plupart des médias ne parlent toujours pas de lui et que le ministre de la justice en france n’est plus qu’un fantome pour Mr Julian Assange emprisonné injustement et devrait etre libre ,puisque comme vous le dites si bien ,il n’est pas un criminel mais juste un journaliste qui a osé faire son métier,Maintenant que reste t-il comme espoir ? Avec l’arrivée de Biden si vraiment président, aura-t-il plus de chances d’etre par exemple gracier ? Ou une évasion a la Carlos G ;......de quoi retrouver la liberté,je pose juste la question .Bonne journée ef

19/12/2020 12:48 par Bruno Evrard

Bonjour,

Je pense également que JA est un sale con arrogant... Mais il doit être protégé pour ce qu’il a fait...
Malheureusement, je trouve que ceux qui le défendent le font mal. Et vous ne faites pas exception. Au mieux vous tapez à coté, au pire vous nuisez à sa libération.
Je vais tacher de reprendre point par point votre argumentation.
- D’abord vous qualifiez toute une série de gens de médiocrité. Sur ça je suis majoritairement d’accord avec vous... Après vous demandez comment ils peuvent s’arranger avec leur conscience... Quand on est médiocre, on ne se tracasse pas de ce genre de détails. On fait ce pourquoi on est payé, le reste on s’en b.l.c.
- 175 ans, ca ne veut rien dire aux USA. Des criminels sont sorti après 1 ou 2 an, avec une condamnation de 300 ans... Ils ont négociés... C’est possible aux USA. Pour ce qui est de la peine de mort, je ne pense pas qu’on exécute les espions.
- Il a nuit à l’élection d’Hilary Clinton. Les dommages engendrés par le mandat de D Trump sont bien plus profonds qu’on ne le pense. Au niveau national et international. Wikileaks a reconnu avoir cherché du coté de Trump, mais n’a rien trouvé à l’époque, si je me souviens bien... Et vous pensez que les démocrates vont lui pardonner parcequ’il a fait ca pour le bien commun, et sans aucune coloration politique ? Tous ces gens sont des gens de pouvoirs.... Très peu sont à mon avis capable de garder de la hauteur, dans leur ivresse...
- Il faut partir du principe que aucun gouvernement n’a envie que ce genre d’individus soit en circulation. Pour eux, il est incontrôlable et potentiellement dangereux. Je me rappelle un politicien US le dire sans ambages. Il pourrait mettre au jour beaucoup de choses embarrassantes. La justice en démocratie est indépendante. Et je pense que c’est vrai dans l’immense majorité des cas. Mais la on parle de quelqu’un qui fait trembler les institutions. Je n’ai pas de mal à imaginer des membres de l’exécutif faire pression sur le système judiciaire, ou le manipuler pour mettre JA dans un position inconfortable. Peut-être même que certaines lois sont bafouées. Mais si ceux -la même qui font appliquer les lois sont sous pressions.....Il n’y a rien à faire...
- Les principaux médias se sont fâchés avec lui, parce qu’il a tout diffusé "sans filtre". Si c’est vrai c’est un peu normal que les journaux l’aient mauvaise. De plus si il a fait ça, il a quand même un peu scié la branche sur laquelle il allait devoir s’appuyer... Quoiqu’il en soit, je pense que lui disait s’être fait hacker.... Ce serait bien de clarifier... On pourrait toujours dire que les journalistes ne sont pas sensés faire du sentiment, mais ce ne sont que des hommes (peut-être même médiocres), avant d’être des journalistes.
- Il a peut être effectivement mis des personnes en danger, mais l’a-t-il fait en connaissance de cause, et était-ce volontaire ?
- Toutes les charges qui pèsent contre lui ne sont pas forcément infondées... Mais peu importe, comme je l’écrivais plus haut, le but de ses ennemis, c’est de le mettre hors d’état de nuire... peu importe la méthode.... J’ai cherché vainement quelle est sa ligne de défense purement légale, devant les charges... Si vous en savez plus, je prend... Pour moi une défense du genre "je l’ai fais parce que la démocratie m’en donne le droit" a peu de chances d’aboutir, dans un jugement sensé établir uniquement la validité d’une extradition.
- Il me parait maintenant évident que l´état britannique dans son ensemble, souhaite son extradition.....
- La seule chose qui peut encore le sauver, pour moi c’est l’opinion publique. Toutes les classe dirigeantes sont sensibles à ca. Et j’aimerais croire que la majorité est de son coté. Je crois qu’il y a en tout cas une part significative qui l’est. Mais comment faire ressortir l’opinion publique, quand on a pas les médias avec soi ?. J’ai une proposition : donner une raison au médias de recommencer à publier sur ce dossier... Chaque jour. Je pense à un bandeau ou une annonce, "Xème journée de détention pour Julian Assange dans un pays démocratique, pour avoir....". Exactement à la manière de ce qui s’est fait quand des journalistes ont été pris en otage au Liban dans les 80ies. Je suggère donc de faire circuler une pétition dans laquelle on demande à tous les grands média européens/mondiaux, de publier tous les jours, le bandeau que je vos ai décris.
J’ai du mal a terminer le bandeau après "pour avoir..." simplement parce que je ne connais pas sa ligne de défense face aux accusations... Avec plus d’éléments on pourrait même ajouter "injustement". Le contenu de ce bandeau est essentiel, car il faut qu’il soit justifié. Sinon les médias ne le prendront pas.... Simplement dire "Libérez Assange", ca ne passera jamais.. Et c’est très facilement destructible....
Il est tard, mais on peut peut-être encore agir. La GB de Johnson commence à croire qu’ils se sont fait rouler avec le Brexit, c’est peut être le moment de leur donner un autre bâton pour taper sur leur gouvernement....
Moi je suis prêt à agir, mais agir juste, efficacement... J’ai besoin d’une aide juridique pour la réaction du bandeau, et d’aide pour regrouper les adresses de tous les médias européens.
Je suis sans doute dur, mais j’essaie aussi d’être le plus pragmatique possible...

Cordialement

Bruno Evrard

(Commentaires désactivés)