RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

ATTAC Maroc : liberté pour Mohamed Yousfi et tous les prisonniers d’opinion au maroc

Bonjour,
Suite à la condamnation définitive de Mohamed Yousfi , membre d’Attac Maroc, et des autres prisonniers d’opinion au Maroc, nous avons mis en ligne sur notre site : http://maroc.attac.org/ une pétition à faire signer par tous les militants d’Attac du monde entier. Aussi nous vous demandons de relayer largement auprès de tous les militants d’ Attac, de votre pays, de votre région, de votre ville, cette information afin que la pétition soit signée massivement.
Merci
ATTAC Maroc

Liberté pour Mohamed Yousfi et tous les prisonniers d’opinion au Maroc

Nous, militants d’Attac du monde entier, apprenons avec consternation la condamnation définitive à un an de prison, après avis de la Cour Suprême , de notre camarade Mohamed Yousfi, secrétaire de la section de Beni Mellal d’Attac Maroc (membre du réseau CADTM), et deux autres de ses compagnons, Abdelkbir Rabaaoui et Brahim Ahnsal, pour avoir simplement exercé leur devoir de solidarité envers les militants arrêtés à la suite des manifestations du 1er mai 2007, militants qui purgent dans les prisons de Ksar el Kébir et Agadir des peines de 1 à 4 ans de prison pour avoir scandé des slogans lors des défilés du premier mai. Un nouveau procès se déroulera dans les semaines qui viennent à l’encontre de 7 autres militants, (dont Mohamed Bougrine, actuellement incarcéré et âgé de 72 ans) suite à la décision de la Cour suprême en faveur d’une révision de leur procès.

Nous soussignés nous indignons contre ces lourdes condamnations et demandons la relaxe pure et simple de notre camarade Mohamed Yousfi, Mohamed Bougrine ainsi que de l’ensemble des militants condamnées après les manifestations du 1er mai, à Ksar el Kébir, Agadir, puis Beni Mellal qui n’ont fait qu’exercer leur droit civique le plus élémentaire en portant pacifiquement sur la place publique leurs opinions et revendications sociales.

URL de cet article 6041
  

"L’Industrie du mensonge - Relations publiques, lobbying & démocratie"
Sheldon Rampton, John Stauber
En examinant le monde des lobbyistes, ce livre dévoile l’ampleur des manipulations pour transformer l’« opinion publique » et conforter les intérêts des grands groupes industriels. Des espions aux journalistes opportunistes, en passant par des scientifiques peu regardants et de faux manifestants, l’industrie des relations publiques utilise tous les canaux possibles pour que seule puisse être diffusée l’information qui arrange ses clients - gouvernements et multinationales, producteurs d’énergie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui n’ont pas le courage de lutter devraient au moins avoir la décence de se taire.

José Marti

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.