Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


BELGIQUE - grève nationale - CSC FGTB CGSLB

Le mercredi 13 février le travail sera à l’arrêt dans de nombreuses entreprises. Les syndicats protestent contre la marge salariale disponible qui est de seulement 0,8% sur deux ans. Un accord interprofessionnel est dès lors impossible à ce stade.

Pour des salaires décents et une augmentation substantielle de ceux-ci au-dessus de l’index.
Pour une augmentation de 10% du salaire minimum brut
Contre la nouvelle loi sur les salaires remplie de logiciels truqués.
Moins de pression au travail, plus de contrats à durée indéterminée et un meilleur équilibre entre travail et vie privée.
Pour la généralisation du tiers-payant pour les transports en commun et une meilleure indemnité vélo.
Pour une pension décente et le maintien des RCC (ex-prépension) et des emplois de fins de carrière à partir de 55 ans
Pour une sécurité sociale et des services publics renforcés

»» https://www.csc-en-ligne.be/csc-en-ligne/Actualite/nouvelles-2018/13-f...
URL de cette brève 6068
https://www.legrandsoir.info/belgique-greve-nationale-csc-fgtb-cgslb.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
08/02/2019 à 17:50 par André

Grève nationale du 13 février : Brussels Airport conseille aux passagers de déplacer leur vol

Brussels Airport conseille aux passagers qui ont réservé un vol le 13 février de le déplacer vers un autre jour. L’aéroport de Zaventem s’attend à de fortes perturbations en raison de la grève nationale "avec très probablement de nombreuses annulations de vols, d’importants retards, des vols déviés de et vers d’autres aéroports, des problèmes avec les bagages", indique l’aéroport sur son site internet. Le transport public vers l’aéroport sera aussi perturbé ce jour là. . . . . . .

Source : https://www.rtbf.be/info/economie/detail_greve-nationale-du-13-fevrier-brussels-airport-conseille-aux-passagers-de-deplacer-leur-vol?id=10139880

#156657 
RSS RSS Commentaires
   
Chroniques bolivariennes : Un voyage dans la révolution vénézuelienne
Daniel Hérard, Cécile Raimbeau
Après la mort d’Hugo Chávez, que reste-t-il de la révolution vénézuélienne, de ce « socialisme du XXIe siècle » ? Ses obsèques grandioses, pleurées par des foules pendant plusieurs jours et honorées par de nombreux chefs d’État, ont contrasté avec les critiques virulentes dont il avait fait l’objet dans les médias occidentaux. Cécile Raimbeau et Daniel Hérard nous entraînent au cœur de cette révolution pacifique, à la rencontre de la base, des supporters de Chávez. Ils les écoutent et les photographient, en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les prolétaires n’ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à gagner. Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !

Karl Marx


CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
Retour sur l’étrange et persistante désinformation autour de « l’affaire » Julian Assange (le Fake News dans toute sa splendeur)
On ne le répétera jamais assez : pratiquement tout ce que les grands médias répètent à l’envi autour de « l’affaire » Julian Assange est incorrect. Et on a beau l’expliquer aux journalistes - lorsque l’occasion se présente - et ils ont beau hocher de la tête, rien n’y fait : ils persistent et signent, mus par une sorte d’incapacité à accepter le moindre écart d’une narrative pré-établie et apparemment immuable, même lorsqu’elle se révèle fausse. Il suffit pourtant d’un minimum de recherches, pas beaucoup, pour (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.