Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

19 

BFM ment, BFM ment…

- L’animateur télé : « Pour parler de la grève à la SNCF, nous recevons M. Dugenou (cheminot), un économiste, un politologue, un professeur de Sciences Po, Agnès Verdier-Molinié de l’IFRAP, un sondeur, la ministre des transports, un député LREM et un usager en colère.
Monsieur Dugenou, le gouvernement a bien dit qu’il ne toucherait pas à votre statut, ni à vos salaires et qu’il ne privatiserait pas. Alors pourquoi cette grève qui prend le pays en otage ? ».

- Dugenou : « Ce n’est pas de gaité de… »

L’économiste, le politologue, le professeur de Sciences Po, Agnès Verdier-Molinier de l’IFRAP, le sondeur, la ministre des transports, le député LREM et l’usager en colère, ensemble : « Mardi noir, otages, égoïsme corporatiste, archaïsme, XIXème siècle, privilégiés, retraite à 52 ans, 50 milliards de dettes, réforme, aller de l’avant, le monde bouge, syndicats rétrogrades, mercredi noir, favorisés, voyages gratuits, noir, concertations, écoute, rencontres, faire évoluer, concurrence, moderniser la SNCF, 48% des Français sont contre, usagers exaspérés, danger, colère, grève injustifiée, 5 heures pour aller au travail, samedi noir, saine émulation, dormir sur un banc, abus, scandale, otages, gêne pour les franciliens, risques d’accidents, noir c’est noir… ».

- L’animateur : « Mesdames, messieurs, je vous en prie, le téléspectateur n’entend rien. M Dugenou, quelle est votre opinion sur « Mardi noir, otages, corporatisme, XIXème siècle, privilégiés, retraites, dettes, syndicats rétrogrades, voyages gratuits, concertations, rencontres, modernisation, exaspération des voyageurs, danger, galère quotidienne, gêne, accidents… ».

- Dugenou  : « Eh bien, je d… »

Les autres, aboyant ensemble : « Mardi noir, otages, taïaut, corporatisme, taïaut, taïaut, XIXème siècle, privilégiés, taïaut, taïaut, taïaut, retraites, taïaut, taïaut, taïaut, taïaut, mercredi noir, voyages gratuits, taïaut, taïaut, taïaut, taïaut, taïaut, taïaut, taïaut, taïaut, taïaut, taïaut ! ».

Théophraste R. (Lecteur de « Les nouveaux chiens de garde » Serge Halimi, Editions Liber-Raisons d’agir,).

URL de cette brève 5778
https://www.legrandsoir.info/bfm-ment-bfm-ment.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/04/2018 à 11:15 par Canal

Ah ah ah. Excellent !

#147066 
04/04/2018 à 12:16 par SALES Serge

Tu aurais pu rajouter :
- "Ferme ta gueule répondit l’écho...!!!"

#147067 
04/04/2018 à 13:26 par irae

Dans une édition du monde libre sur le media il y avait un député lrem qui s’est retrouvé dans la position habituelle des opposants à l’oligarchie isolé contre un cheminot, Monique Pinçon-Charlot et Sterdyniak qui se pétait de rire à chacun de ses fallacieux arguments. Inversion des rôles dont je doute qu’elle serve de leçon à l’arrogant pédant.

#147069 
04/04/2018 à 13:30 par Chrls

Ha ha ! Bien dit !
J’en ai de bonnes aussi telles que celles de LCI qui coupent le son au moment ou le cheminot syndiqué responsable se met a répondre à la belle journaliste des iles ,pof ! cinq de muet,pub,et hop autre débat ou france tv info avec leur bandeau défilant et mots clés bien colorés pour abrutir et émousser l’intellect

#147071 
04/04/2018 à 14:58 par pauvre d'eux

Une de nos contre-attaques, la solidarité. Plusieurs cagnottes en ligne : une lancée par divers "personnalités" https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/31978353/a8a95db7 Une autre par les cheminots Insoumis https://caissesolidaireinsoumise.wordpress.com/ Et une lancée par la Cégette, je n’ai pas le lien...

#147075 
04/04/2018 à 20:31 par irae

J’ai versé mon obole sur la 2e cagnotte je ne sais pas laquelle est mieux.

#147083 
04/04/2018 à 22:05 par Max Stirner

« Plutôt que l’amour, l’argent ou la gloire, donnez-moi la vérité. »
Henry David Taureau

#147089 
04/04/2018 à 22:20 par adel

BFM ment, si au moins elle était la seule. Toutes ces foutues chaines passe leur temps à mentir, désinformer, égarer, manipuler, conditionner, arranger, dissimuler, décérébrer, abrutir, sidérer, endormir, mystifier, dédouaner, accuser, minimiser, culpabiliser, innocenter, discréditer, déranger, censurer, divertir, radoter...

#147091 
04/04/2018 à 23:28 par Assimbonanga

Oui, BFM n’est pas la seule.

#147096 
05/04/2018 à 08:33 par Assimbonanga

Face à cette difficulté médiatique, il nous faut être bons. Et c’est pas fastoche. J’ai écouté Ph Martinez sur France Inter cette semaine et c’était pas gagné. Gêne, raclement de gorge, pesanteur, manque d’agilité, flou. Pénible, laborieux. Heureusement, le lendemain, le petit Besancenot était plus dégagé,percutant, fluide dans l’élocution, articulé, compréhensible, argumenté. Mais il n’avait que 5 mn, face à la Salamé. La chance, ça compte dans les batailles. Avoir des représentants doués, c’est une chance. Ou le contraire !
Qui vivra verra.

#147102 
05/04/2018 à 10:02 legrandsoir

Il faut aller dans les médias comme on sort d’une tranchée : bien harnaché,casqué, la besace pleine de minutions et avec un plan d’attaque bien préparé. On en voit trop qui y vont la fleur au fusil, misant tout sur leur diplôme de tireur d’élite.
Comment un militant peut-il entrer dans un studio sans avoir tenu un conseil de guerre avec ses camarades ? Comment des éléments de langage, des traits perçants, des mots d’humour, des chiffres et des dates ne lui sont-ils pas fournis en fiches à consulter avant ou pendant ? Comment n’a-t-il pas la réponse prête et ciselée à la saloperie prévisible qui lui sera lancée ?
Sans être préparé, ou même en étant préparé quand le ring offre un combat à 4 ou 5 contre 1, faut-il y aller ?
Le consommateur d’infos gobe leurs mensonges : sinon l’audimat chuterait. Il s’interrogera sur ce que sont les médias, sur le contenu de l’info en constatant les chaises vides de plus en plus souvent.
A discuter...
MV.

#147106 
05/04/2018 à 15:43 par GUILBAUD Didier

Oui, comme tu le dis Maxime, il faut avoir la besace bien fournie d’arguments. Je reviens ( même si je suis un poil hors sujet, quoique) sur une émission que j’ai vue chez des amis dimanche dernier. Ça se passe sur C8 où Raquel Garrido est chroniqueuse. Ce soir là, c’est Adrien Quatennens qui en est l’invité. La discussion vient sur la"marche blanche" organisée suite à l’assassinat de cette vieille femme. Raquel y livre une très bonne copie. Puis c’est au tour des deux sionistes de service, Goldnaël et Giesbert de prendre la parole.Ce dernier ( Giesbert) assène par deux fois à Quatennens cette énormité doublée d’un grotesque mensonge, je le cite" reconnaissez que la Palestine est une terre juive depuis des millénaires". Et là en face, ni Raquel Garrido ni Adrien Quatennens ne peuvent répondre à cette monumentale connerie. Ce dernier s’en sort tant bien que mal par " nous sommes pour une solution à deux états(sic)" Voilà, il faut absolument, connaissant les tirailleurs de ces émissions, avoir un minimum de "cartouches" même si je sais bien que le travail parlementaire prend beaucoup de temps et d’énergie.
G.D

#147112 
05/04/2018 à 16:45 par T 34

BFM ment, BFM ment…, BFM relaie la propagande du gouvernement.

Voici un exemple de psittacisme dans les médias, des dizaines de présentateurs du groupe de médias Sinclair aux Etats-Unis répètent exactement les mêmes paroles.

Voici un clip montrant ce que cela donne une fois superposé les bandes sons.

#147113 
05/04/2018 à 17:14 par Max Stirner

« La vérité retourne toujours en elle-même. J’aperçois un élément aujourd’hui - un autre demain - et le jour suivant ils se mélangent. »
Henry David Thoreau

#147115 
05/04/2018 à 19:48 par Max Stirner

« Je répète le témoignage de maint étranger intelligent autant que mes propres convictions, lorsque je dis qu’aucun pays n’a sans doute été gouverné par une classe aussi minable de tyrans, à quelques rares exceptions près, que celle des directeurs de la presse périodique de ce pays. »
Henry David Thoreau (1817-1842)

#147117 
06/04/2018 à 18:54 par mediacideur

Les Résistants de 40/44 seraient-ils allés sur radio paris ment ?
Se seraient-ils même posé la question ?

#147151 
06/04/2018 à 22:19 par mediacideur

J’ai écouté Ph Martinez sur France Inter cette semaine et c’était pas gagné. Gêne, raclement de gorge, pesanteur, manque d’agilité, flou. Pénible, laborieux.

Du coup je suis allé voir ça. Sans surprise c’est Martinez chez les serpents à sonnettes. La vomissure bouffie d’abord puis la petite arriviste venimeuse dans la foulée. Le voyou d’abord, qui fait croche-patte sur croche-patte et une fois à terre la serpentine se pointe qui lui fait les poches. Que dire ? C’est france intox quoi. Surtout qu’ensuite c’est la farce :"les auditeurs ont la parole"... 4 sont soigneusement sélectionnés. Le 1er :"Vs n’avez pas honte ?" (la bouffissure précise : c’est repris de nombreuses fois...), le 2 :"Vs étiez où lors de la loi travail ?", le 3 "pourquoi pas grève uniquement des contrôleurs" et 4 :"les primes astronomiques de ces nantis terroristes, preneurs d’otage..." bref... Ben à côté de ces immondices le Martinez, certes c’est pas Krazu, mais il paraît un sacré honnête homme.

#147167 
07/04/2018 à 10:03 par Assimbonanga

D’accord avec vous, mediacideur. Disons que ce qu’on aimerait, c’est que le gars du peuple, le syndicaliste, parvienne à faire mouche auprès des auditeurs non politisés que nous sommes, qu’ils puissent atteindre la comprenote de ceux qui, globalement, s’en foutent et n’y comprennent rien. Et pour cela, face à ce honteux barrage qu’ils lui opposent, il faut un sacré talent. De fait, le syndicaliste a davantage l’habitude de haranguer ses propres troupes que les auditeurs extérieurs à son bord. ?

#147182 
07/04/2018 à 14:23 par Max Stirner

Mais déjà le ciel blanchit
Esprits je vous remercie
De m’avoir si bien reçu
Cocher lugubre et bossu, déposez-moi au manoir
Et lâchez ce crucifix
Décrochez-moi ces gousses d’ail
Qui déshonorent mon portail

Et me chercher sans retard
L’ami qui soigne et guérit
La folie qui m’accompagne
Et jamais ne m’a trahi
Champagne !

#147195 
RSS RSS Commentaires
   
LA FIN DU CAPITAL - Pour une société d’émancipation humaine
André Prone
Le capitalisme fait subir aux peuples sa crise mondiale. Mais derrière les terribles épreuves de ses ruses alternatives pour en sortir et malgré l’échec douloureux des pseudo-socialismes laissant place à un entredeux mondes, se construit pas à pas une nouvelle conscience sociale qui apprend, dans la révolte parfois désespérée ou la révolution, à combattre la corruption et les dérives mafieuses d’un système profondément gangrené. Les deux conflits mondiaux au nom de l’Empire et de la Barbarie, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La communication est à la démocratie ce que la violence est à la dictature.

Noam Chomsky


Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.