RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


BORDEAUX - CONFERENCES SUR L'AMERIQUE LATINE - France Amérique Latine Comité Bordeaux Gironde

France Amérique Latine 33 a été créée par des français militants des droits de l’homme et des latino-américains réfugiés politiques des dictatures des années 70-80 en Amérique latine.

Depuis 40 ans, la solidarité de FAL33 a pris de nombreuses formes : de l’urgence de la dénonciation des violations des droits de l’homme et du terrorisme d’Etat (Brésil, Argentine, Uruguay, Amérique centrale…), au montage de projets de développement (Colombie, Venezuela, Cuba, Mexique…), la solidarité de FAL33 avec l’Amérique latine garde le cap.

A l’occasion des 40 ans de notre association, nous organisons un événement sur la solidarité en Amérique Latine. Il s’agit de trois conférences faisant intervenir de nombreux intervenants spécialisés sur le sujet. Elles auront lieu le vendredi 22 octobre et le samedi 23 à la Halle des Douves à Bordeaux.

»» https://www.fal33.org/fr/colibri-wp/
URL de cette brève 6840
https://www.legrandsoir.info/bordeaux-conferences-sur-l-039-amerique-latine-france-amerique-latine-comite-bordeaux-gironde.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

Missions en conflit
Piero GLEIJESES
Cet ouvrage présente un récit haletant de la politique cubaine en Afrique de 1959 à 1976 et de son conflit croissant avec les États-Unis. L’auteur conduit le lecteur des premiers pas de Cuba pour aider les rebelles algériens combattant la France en 1961, à la guerre secrète entre La Havane et Washington au Zaïre en 1964-65 — où 100 Cubains menés par le Che Guevara ont affronté 1 000 mercenaires contrôlés par la CIA — et, finalement, à l’envoi héroïque de 30 000 Cubains en Angola en 1975-76, qui a stoppé (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si la liberté a un sens, c’est celui d’avoir le droit de dire à quelqu’un ce qu’il n’a pas envie d’entendre.

George Orwell

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.