Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


BRUXELLES - film "Hacking Justice" de Clara Lopez Rubio et Juan Pancorbo - comité Free.Assange.Belgium

Depuis son arrestation le 11 avril, Julian Assange a été condamné à 50 semaines de prison pour avoir violé la liberté conditionnelle concédée en 2012 et il est actuellement incarcéré à la prison de Haute sécurité de Belmarsh près de Londres. A la veille d’une seconde audience (30 mai) à propos de son extradition vers les Etats Unis, nous vous présentons ce film qui revient sur la rencontre entre Julian Assange et Baltasar Garzón, un avocat capable de résoudre cette affaire internationale complexe où justice et hautes sphères politiques se mêlent. Pendant trois ans, les réalisateurs Clara Lopez Rubio et Juan Pancorbo ont suivi de près le travail de la défense. Au-delà, le film permet d’appréhender les implications politiques liées à la liberté de la presse dans le monde entier.

La projection sera suivie d’une rencontre avec la réalisatrice qui a personnellement rencontré Julian Assange.

Cette projection marque notre refus à l’extradition de Julian Assange et notre volonté d’informer à propos de cette affaire qui nous concerne tous. L’information libre et honnête est indispensable pour les citoyens et citoyennes que nous sommes.

Lundi 27 mai 2019 de 19:30 à 21:40
Cinéma Aventure
Galerie du Centre 57 (rue des Fripiers)

»» https://www.facebook.com/events/329580614410771/
URL de cette brève 6191
https://www.legrandsoir.info/bruxelles-film-hacking-justice-de-clara-lopez-rubio-et-juan-pancorbo-comite-free-assange-belgium.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
Sur les eaux noires du fleuve.
Maurice LEMOINE
Plus de six décennies de conflit armé affectent la Colombie, pays considéré, d’un point de vue formel, comme une démocratie. Aux guérillas nées en réaction à la violence structurelle et à l’injustice sociale a répondu une épouvantable répression. En cette année 2002, le gouvernement a rompu les négociations avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie. Ces terribles FARC viennent d’enlever Ingrid Betancourt. L’élection présidentielle se profile, dont est favori un dur, un certain à lvaro. De (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le conservatisme moderne est engagé dans un des exercices philosophiques les plus anciens qui soient : à savoir, la recherche d’une justification morale à l’égoïsme.

John Kenneth Galbraith


Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.