Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


BRUXELLES - film "Hacking Justice" de Clara Lopez Rubio et Juan Pancorbo - comité Free.Assange.Belgium

Depuis son arrestation le 11 avril, Julian Assange a été condamné à 50 semaines de prison pour avoir violé la liberté conditionnelle concédée en 2012 et il est actuellement incarcéré à la prison de Haute sécurité de Belmarsh près de Londres. A la veille d’une seconde audience (30 mai) à propos de son extradition vers les Etats Unis, nous vous présentons ce film qui revient sur la rencontre entre Julian Assange et Baltasar Garzón, un avocat capable de résoudre cette affaire internationale complexe où justice et hautes sphères politiques se mêlent. Pendant trois ans, les réalisateurs Clara Lopez Rubio et Juan Pancorbo ont suivi de près le travail de la défense. Au-delà, le film permet d’appréhender les implications politiques liées à la liberté de la presse dans le monde entier.

La projection sera suivie d’une rencontre avec la réalisatrice qui a personnellement rencontré Julian Assange.

Cette projection marque notre refus à l’extradition de Julian Assange et notre volonté d’informer à propos de cette affaire qui nous concerne tous. L’information libre et honnête est indispensable pour les citoyens et citoyennes que nous sommes.

Lundi 27 mai 2019 de 19:30 à 21:40
Cinéma Aventure
Galerie du Centre 57 (rue des Fripiers)

»» https://www.facebook.com/events/329580614410771/
URL de cette brève 6191
https://www.legrandsoir.info/bruxelles-film-hacking-justice-de-clara-lopez-rubio-et-juan-pancorbo-comite-free-assange-belgium.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
Hillary Clinton, la « Reine du Chaos »
Diana JOHNSTONE
1. Dans votre dernier livre, vous appelez Hillary Clinton la « Reine du Chaos. » Pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez choisi ce sobriquet péjoratif pour décrire Hillary ? En un mot, la Libye. Hillary Clinton était si fière de son rôle majeur dans le déclenchement de la guerre contre la Libye qu’elle et ses conseillers avaient initialement prévu de l’utiliser comme base d’une « doctrine Clinton », ce qui signifie une stratégie de changement de régime façon « smart power » , comme un slogan de la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« L’utopie est ce qui n’a pas encore été essayé. »

Theodore Monod


L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Retour sur l’étrange et persistante désinformation autour de « l’affaire » Julian Assange (le Fake News dans toute sa splendeur)
On ne le répétera jamais assez : pratiquement tout ce que les grands médias répètent à l’envi autour de « l’affaire » Julian Assange est incorrect. Et on a beau l’expliquer aux journalistes - lorsque l’occasion se présente - et ils ont beau hocher de la tête, rien n’y fait : ils persistent et signent, mus par une sorte d’incapacité à accepter le moindre écart d’une narrative pré-établie et apparemment immuable, même lorsqu’elle se révèle fausse. Il suffit pourtant d’un minimum de recherches, pas beaucoup, pour (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.