RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

C’est été, marchons contre la rigueur !

20100709134416-noname.jpg

Participez ou accompagnez la marche vers Bruxelles initiée par les mouvements sociaux de Saragosse (inscription : marchaabruselas@gmail.com)

Toutes les infos sur http://marchahaciabruselas.blogia.com/

La rigueur c’est quoi ?

Dans l’Etat espagnol,

Ils nous ont baisser les salaires.
Ils nous augmentent la TVA de 18%.
Ils nous obligent à prendre notre retraite à 67 ans.
Ils suspendent nos conventions collectives quand ils veulent.
Ils gèlent nos pensions et vont bientôt nous les baisser.
Les services publics deviennent des sources de profits.

En France, la réforme des retraites et la réforme hospitalière constituent un profond recul social et préparent le terrain à un énorme plan de rigueur qui touchera toute la population.

MARCHONS VERS BRUXELLES CONTRE LA RIGUEUR PAR LES DROITS SOCIAUX et PAR UNE DISTRIBUTION DE LA RICHESSE ET DU TRAVAIL

Départ : Saragosse 14 d’Août - Arrivée : Bruxelles 27 de Septembre.

Précaires, licenciés, immigrants, usagers des services sociaux, femmes, salariés, autonomes, petits commerçants…. Nous marchons contre le pessimisme, contre la dictature des Marchés et les dirigeants à leur service, contre la logique du Capital.
UNE AUTRE ÉCONOMIE EST POSSIBLE : basée sur le partage des richesses, du travail et des soins. Pour que les travailleurs, les immigrants, etc ne payent pas leur crise.

La Grève Générale et les Mobilisations du 29 Septembre doivent être le début d’un combat pour une solution populaire et sociale à la crise écologique, économique et financière.

Nous marchons contre l’exploitation, la destruction et la privatisation de tout ce qui est public en Europe. Nous voulons aller jusqu’au coeur du pouvoir de l’Union Européenne et sur notre chemin nous exigerons des groupes parlementaires, des mouvements sociaux qu’ils freinent l’Europe des Marchés et commence à construire l’Europe des travailleurs et des citoyens.

Nous marchons contre les réformes sociales et les coupes des budget sociaux et la rigueur imposé dans l’Etat Espagnol et partout en Europe.

Le gouvernement espagnol comme d’autres gouvernements européens réduit le salaire des fonctionnaires, gèle les autres salaires, gèle les pensions de retraite, augmente la TVA, continue la détérioration et la privatisation des services publics.

ET SURTOUT : Il n’augmente pas les impôts des riches, n’élimine pas les paradis fiscaux, ne lutte pas contre l’économie informelle, n’attaque pas la fraude fiscale, n’exige pas la condamnation des responsables de la crise, n’inquiète, ni ne réprime les banquiers, les spéculateurs et les millionnaires qui jouent avec l’argent public.

SI NOUS NE LUTTONS PAS, ILS VONT TOUT NOUS VOLER

NOUS NE NOUS RENDRONS PAS

TOU(TE)S DANS LA RUE, C’EST MAINTENANT OU JAMAIS.

Parcours de la Marche

S/14 Aout Zaragoza-Zuera 25KM.

D/15 " Zuera-Huesca 45KM

L/16 " Huesca-Barbastro 52KM

M/17 " Barbastro-Ainsa 45KM

MI/18 " Ainsa-Campo 30KM

J/19 " Campo-Las Paules 42KM

V/20 " Las Paules-Vielha 42KM

S/21 " Vielha-Fos 26KM

D/22 " Fos-Montrejau 34KM

L/23 " Montrejau-Montsaunés 33KM

M/24 " Montsaunés-Noé 39KM

Mi/25 " Noé-Toulouse 35KM

J/26 " Toulouse-Grisolles 37KM

V/27 " Grisolles-Montauban 26KM

S/28 " Montauban-Montpezat de Querçy 32Km

D/29 " Montpezat de Querçy-Cahors 28KM

L/30 " Cahors-Pont de Rhodes 27KM

M/31 " Pont de Rhodes-Souillac 32KM

Mi/1 Septembre Souillac-Brive la Gallarde 35KM

J/2 " Brive la Gallarde-Bigeois 33KM

V/3 " Bigeois-Masseret 29KM

S/4 " Masseret-Pierre Buffière 35KM

D/5 " Pierre Buffière-Limoges 26KM

L/6 " Limoges-La Croisiére 49KM

M/7 " La Croisiére-Eguzon Chantome 35KM

Mi/8 " Eguzon Chantome-Argenton sur Creusure 34KM

J/9 " Argenton sur Creusure-Chateroux 29KM

V/10 " Chateroux-Vierzon 51KM

S/11 " Vierzon-Salbris 23KM

D/12 " Salbris-La Ferté St. Aubin 34KM

L/13 " La Ferté St. Aubin-Orleans 31KM

M/14 " Orleans-Toury 25KM

Mi/15 " Toury-Étampes 34KM

J/16 " Étampes-Palaisau 33KM

V/17 " Palaisau- Val de Marne 37KM

S/18 " Val de Marne-Parà­s 8KM Parà­s 45KM

D/19 " Parà­s-Creil 32KM

L/20 " Creil-Compiègne 35KM

M/21 " Compiègne-Chauny 35KM

MI/22 " Chauny-St. Quentin 35KM

J/23 " St. Quentin-Guise 28KM

V/24 " Guise-Avesnes sur Helpe 39KM

S/25 " Avesnes sur Helpe-Mons 38KM

D/26 " Mons-Halles 37KM

L/27 " Halles-Bruselles 17KM

URL de cet article 11137
  

En finir avec l’eurolibéralisme - Bernard Cassen (dir.) - Mille et Une Nuits, 2008.
Bernard GENSANE
Il s’agit là d’un court ouvrage collectif, très dense, publié suite à un colloque organisé par Mémoire des luttes et la revue Utopie critique à l’université Paris 8 en juin 2008, sous la direction de Bernard Cassen, fondateur et ancien président d’ATTAC, à qui, on s’en souvient, le "non" au référendum de 2005 doit beaucoup. La thèse centrale de cet ouvrage est que l’« Europe » est, et a toujours été, une machine à libéraliser, au-dessus des peuples, contre les peuples. Dans "La fracture démocratique", (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« A toute époque, les idées de la classe dominante sont les idées dominantes : autrement dit, la classe qui est la puissance matérielle dominante de la société est en même temps la puissance spirituelle dominante. La classe qui dispose des moyens de la production matérielle dispose en même temps, de ce fait, des moyens de la production intellectuelle, si bien qu’en général, elle exerce son pouvoir sur les idées de ceux à qui ces moyens font défaut. Les pensées dominantes ne sont rien d’autre que l’expression en idées des conditions matérielles dominantes, ce sont ces conditions conçues comme idées, donc l’expression des rapports sociaux qui font justement d’une seule classe la classe dominante, donc les idées de sa suprématie. »

Karl Marx

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.