12 

Casse-toi, pauvre.

La vie difficile qui a été la mienne, m’a appris à aller à l’essentiel et surtout des choses très simples dont, entre autres, "je respecte ce qui est respectable". Ce qui sous entend que ce qui ne l’est pas... Et pour moi, on n’est pas respectable parce que l’on a atteint à une fonction, un titre ou une situation : on le devient après coup et selon les résultats des actions entreprises dans le sens du respect - de l’être humain, de la société (professionnelle ou politique) que l’on est sensé conduire, dans le cadre du mandat.

On n’est - j’allais dire "naît" - pas respectable parce qu’une minorité de 43% de Français vous a élu Président (les fameux 53% du second tour de 2007 ne concernent, d’ailleurs, que les exprimés). Ce qui veut dire que 57% des Français, et donc la majorité, a rejeté votre programme de Présidence ! On a, ou on n’a pas, l’étoffe de la respectabilité et on l’applique dès le départ, bien avant d’atteindre à …. Mais on ne l’acquiert pas à la suite d’une élection….

C’est l"éducation de base qui façonne le respect à autrui et conduit ainsi à la respectabilité. Mais quand on a passé sa vie à se jouer de tout, pitié !, que l’on ne s’insurge pas parce qu’un quidam a osé vous retourner, tel un miroir, ce que vous avez initié. Cela est aussi le respect.

On devient respectable, dans le cours de la fonction, lorsque l’on a fait ses preuves de respectabilité au travers de ses actes et comportements successifs, déjà bien avant d’être dans la fonction.

On ne peut prétendre à la respectabilité que dans la mesure où nos actes vont eux-mêmes dans le sens du respect et non dans celui des "trahisons" et du mépris à autrui (surtout s’il est « petit ») :

C’est trahir la fonction que de commencer à dire soi-même, en premier, à un mec "casse-toi, pauv’con" et ensuite traduire en justice ceux qui retournent le compliment à son auteur initial. Les exemples et modèles sont sensés venir de plus « haut » que nous.

Quels dommages pourrait réclamer celui qui a reçu de «  qui vous savez  » cette apostrophe ? (Rappelons que la loi permet d’obtenir jusqu’à 7 500 € et 6 mois de prison pour « insulte à Président » combien pour "insulte à Citoyen par personne ayant autorité " ?)

C’est trahir la fonction que de revenir en 2008, par le biais parlementaire, sur le choix des Français de 2005 (traité de Lisbonne : Février 2008).

C’est trahir la fonction que d’envoyer de façon arbitraire des troupes en renfort en Afghanistan (Juin 2008) sans avoir eu l’aval du parlement (il ne l’a eu qu’après coup et surtout en appliquant avant la modification de la Constitution qui n’a eu lieu qu’en Juillet 2008).

C’est trahir la fonction que de faire voter, après coup, (22 Septembre 2008) le parlement, chambre par chambre (et non le Congrès) l’envoi de renforts en Afghanistan (envoyées en Juin 2008) et surtout en faisant voter malhonnêtement les Sénateurs qui venaient d’être éliminés la veille (21 Septembre 2008), alors que ceux qui venaient d’être élus n’ont pas pris par au débat et au vote. Et pourquoi avoir convoqué le Sénat en session extraordinaire le 22 Septembre 2008, alors que la session ordinaire (donc avec les nouveaux Sénateurs) débutait le 01 Octobre 2008, soit 8 jours après ? La raison est simple, c’est qu’avec le nouveau Sénat (modifié dans sa composition, mais aussi dans le nombre de Sénateurs) et en Congrès, "qui vous savez" n’aurait pas atteint le seuil des 60% pour valider l’envoi de renforts. Il le savait et a donc manoeuvré pour « plier » les parlementaires et les Français à ses seules vues et volontés.

C’est trahir la fonction, le mandat et le Peuple que de faire tout ce qui précède tout en refusant, entre autres :

- de financer les mesures nécessaires au bien - être du Peuple, au motif que les caisses sont vides et sortir brusquement 600 milliards d’Euros (que le petit Peuple paiera de toute façon, comme pour le bouclier fiscal) pour aider au bien-être des banquiers et des patrons (mais les gros seulement).

- de désorganiser et casser tous les acquis nés avant guerre et l’esprit des mesures du CNR / Conseil National de la Résistance

- de vouloir aligner toutes les retraites, excepté celle des parlementaires.

Si un quidam est condamnable pour son « insulte » qui l’honore (il faut quand même avoir le courage de le faire, comme d’autres eurent le courage de dire « non au Maréchal et à sa dictature », au péril de leur vie dans des temps pas si lointains, même si on a oublié, alors que l’immense majorité des Français se taisait) à payer 1000 €, à combien doit être condamné un « bon père de famille » qui utilise lui-même, initialement, cette apostrophe ?
«  Qui vous savez  » en exigeant le Pouvoir, comme il l’a et le fait, se doit de montrer l’exemple ! Si un « père de famille », fut-il père « putatif », élève ses « enfants » dans l’esprit de la « voyoucratie », il est normal que ses « enfants » deviennent « voyous ». (« Bon sang ne saurait mentir » dit le proverbe). Les « enfants » ne font que reproduire les schémas qu’on leur présente. Elevez les en leur inculquant la « racaillerie », ils deviendront, à quelques exceptions près, « racailles » (avec ou sans carcher). Par contre élevez les dans l’esprit du respect et ils respectent.

Je respecte soeur Emmanuelle, je respecte l’abbé Pierre, je respecte Gandhi, je respecte de Gaulle, je respecte Robert Badinter, non en tant que … , mais parce que leurs actes ont été en adéquation avec leurs obligations (imposées par un mandat, une fonction ou librement définies et consenties par eux-mêmes).

Je respecte « Daucir » (cf son commentaire dans « le Post » du 24/10/2008, http://www.lepost.fr/article/2008/1... ) parce que, comme moi, il fait partie du petit Peuple et qu’il ne veut pas se hisser dans la peau d’un « Grand » parmi les grands….. Et que, comme moi, il a droit à l’erreur alors qu’un « Grand » qui se veut conduire le Peuple n’a pas ce droit (et si ce « grand » n’a pas l’étoffe innée de ses prétentions, alors effectivement « casse-toi, pauv’con » a sa raison d’être vis à vis de lui, ce qui revient aussi à dire en d’autres termes plus dans l’esprit des ors des palais de la République : "se soumettre à ses obligations, dont le respect personnel à la fonction, ou se démettre")

Je respecterai «  qui vous savez  », quand il prouvera, aux yeux de tous, qu’il met en pratique le respect qu’il doit, en général, au Peuple Français, y compris dans la partie mémorielle.

Je suis obligé de reconnaître qu’il en est loin, très loin…, à des années lumières. Est-on respectable, quand, à la fonction ou est «  qui vous savez  », on s’ingénie à attaquer en justice toute personne qui ose dire du mal de vous ou de votre politique personnelle ? Vous démontrez ainsi que vous êtes petit !

Vous aurez peut-être ainsi, «  qui vous savez  » la « paix » par la terreur, mais vous n’en serez pas pour autant respectable ! Votre monde deviendra celui de l’hypocrisie de vos courtisans laudateurs, qui n’auront de cesse de vous encenser pour obtenir leurs brevets d’esclavages (titres, honneurs, décorations, fonctions, ….) mais vous savez que cet éphémère a toujours une fin…. Revisitez vos prédécesseurs en dictature ou en régime autoritaire et totalitaire pour vous convaincre de cette réalité et alors gare à l’épuration.

Et pour prouver que le respect et donc la respectabilité ne sont pas qu’obligation de « grands », je prends la liberté de signer mes interventions sur les blogs et sites de mon véritable nom et non sous pseudo-anonyme (les blogs et sites ne sont pas les nouvelles « Kommandantur » de la dictature qui s’installe, lentement mais sûrement et où un grand nombre de Français retrouvent leur sport favori, comme en 40 : « la dénonciation anonyme »), ne serait-ce qu’eu égard au respect dû aux internautes, fussent-ils "petits".

Kelly-Eric Guillon
«  sous-Pupille de la Nation de 4ème Catégorie de 39/45 »

COMMENTAIRES  

26/10/2008 12:05 par Joël

Très bonne réflexion et article ! Il va de soit qu’occuper une telle responsabilité requiert du sang froid et de l’éthique, qui plus est un respect de la fonction ce qui n a pas à être le cas de citoyens lambda ! Sarkozy représente en tous point un être ambitieux et "mal élevé" Il n’est d’ailleurs que de voir ou d’entendre nombres de Français parler de lui dans les manifestations ou autres ! Il n’aura ce qu’il souhaite de tout coeur (le respect) que dans la mesure ou il tiendra des propos dignes et non partisan d’un groupe social au détriment d’un autre ! Vider les caisses (paquet fiscal) et par la suite déclarer aux citoyens dans le besoin que ces dernières sont vides relève du mépris ; Mépris que ce dernier reçoit en retour partout où il se rend "sauf quand cela est orchestré par son staff" ! En un mot Sarkozy déshonore la fonction qu’il a arraché par force de mensonges aux yeux d’un électorat naïf au mieux, stupide au pire ! Vivement qu’il dégage le pauvre....... Reste que, est-il désepérant que de soupçonner le PS de laisser les lois scélérate de Sarkozy en l’état après son départ ? rien n’est moins sur vu l’équipe de faux derche qui la compose ?

27/10/2008 11:10 par Guillon

Effectivement Joël, je suis persuadé que le PS ne reviendra pas sur tout ce qui a été fait par "qui vous savez" et son équipe de sbires.

De plus je ne crois plus en la qualité "sociale" du PS.

J’ai, personnellement, sur un autre combat, qui est celui des "sous-Pupilles de la Nation de 39/45", des preuves accablantes du comportement méprisant, à l’identique de l’UMP, des parlementaires qui en façade laissent accroire qu’ils vont lutter contre l’Injustice et la discrimination faites aux en fants de "Morts pour la France de 39/45"(comme si la "mort pour la France" de nos parents étaient des morts de moindre qualité.....) et qui en sous main s’interdisent, entre eux et en "secret", d’agir (nous avons "capté", par accident, un mail en ce sens concernant des membres du PS faisant référence à la position officielle du parti... EDIFIANT)

Je pense que droite ou gauche ne veulent plus rien dire.

Il faudra dorénavant élire non des partis, mais des Citoyens qui démontrent dans leur quotidien leur souci du bonheur du Peuple.

La récession qui va s’abattre sur nous dans les fourgons de la crise financière et la chute des bourses, a au moins ceci de positif, c’est qu’elle va amener les gens à ne plus faire confiance aux sectes que sont les partis (financés, rappelons le, par les citoyens, alors que cela ne devrait être que par les adhérents et sympathisants)

Et puis pensons au fait que si tous les citoyens (exceptés les traîtres de l’UMP, du nouveau Centre, de l’UDF, du PS à 86% qui ont accepté les 3 trahisons de 2008 - voir «  La trahison Nationale et symphonique » des parlementaires orchestrée par le « grand » Maestro, Nicolas, Paul, Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa, en 3 temps et 4 mouvements " (sur un air de musique « slave »)- paru sur http://www.marcfievet.com/360-index.html, publié dans la rubrique : Personne n’en parle : Lundi 13 octobre 2008), disent à "qui vous savez", la phrase sacrée "cri de ralliement", il deviendra difficile de porter plainte contre 40 millions de Français (moins les 4 à 5 millions répartis dans les officines politiques citées plus haut.
Le faire serait cocasse, car ce serait faire un procès à la France toute entière et surtout voudrait dire que "qui vous savez" a demandé à des cons de l’élire !

voir aussi ici sur le Dazibao ! Le combat d’un "homme sandwich" contre EDVIGE 30 septembre 2008

A quand un avenir plus serein pour le Peuple ?
Faudra-t-il que les citoyens créent un fichier de tous les politiques félons qui depuis 2007 se sont fait complices de l’accession à la dictature (et non à la propriété. Sans subprime, mais avec une certaine sur-enchère, d’une fois l’autre), afin qu’au moment de l’épuration qui suivra la dictature, aucun des traitres de l’UMPS et Cie ne passent au travers des mailles du filet.
Nous n’avons plus que l’espoir comme compagnon de route.

Kelly-Eric Guillon

26/10/2008 12:45 par xéno (métèque congénital)

Pas de commentaire particulier à ajouter, seulement une information qui donnera toute la mesure des conséquences l’incontinence verbale (et j’espère seulement verbale) de Monsieur le Président de la République Française :
Mis en examen, des néonazis invoquent la "haine de la racaille"

26/10/2008 13:50 par marie

pas vraiment d’ accord, certes j’ai envie d’intervenir parce que politiquement je suis de votre coté mais trop de respect tue le respect. je veux dire n’ avoir que ce mot à la bouche, c’est comme la politesse. les enfants sont libres de devenir voyous ou pas quelle que soit l’ éducation recue. je ne suis pas d’accord : il n’y a personne que je ne respecte pas dés lors que je me respecte moi-même y compris sarco sinon où serai la différence ? politiquement est-il plus à droite que de gaulle auquel tu fais allusion ? les temps changent la manière de porter la fonction aussi ; ce qui compte c’est où on prend l’argent et à qui on le donne : les aides de l’état au patronat sont toujours les meilleures. pourquoi n’ en parle-t-on qu ’à propos des banques ? pour moi on est respectable à partir du moment où on est un être vivant. je suis contre la peine de mort parce que la seule chose juste que je puisse transmettre à mes enfants(libre à eux sous leurs propres responsabilités)c ’ est que je ne détient pas la vérité et que personne ne la détient.faire des exceptions trouver qq’un de pas respectable, non il y a des prisons et les prisonniers sont respectables. il y a autant de cons dehors et dedans en asie comme en europe chez les musulmans comme chez les athés, chez les fous de musique ou les fous de foot les gens de droite et de gauche. quand on choisit un combat on ne va pas rencontrer des gens pas cons de son coté.

07/11/2008 10:52 par Nadalice

Les enfants sont libres de devenir voyous ou pas ? quelle responsabilité vous leur faites porter ! Non, moi je crois que l’éducation est indispensable ; les valeurs s’apprennent et le respect se mérite. Votre vision du monde humain me plait Marie, parce qu’elle est belle mais elle me semble idéaliste.
Merci M. Guillon pour ce texte pertinent

26/10/2008 18:17 par Anonyme

très bel article...

27/10/2008 11:29 par RC de Toulouse

D’accord sur le fond.

Je propose de remplacer "qui vous savez" par "le président qui a triplé son salaire en arrivant au pouvoir"

D’accord, c’est peut-être un peu long, mais ça mérite tout de même d’être ressassé encore et encore...

27/10/2008 12:11 par Anonyme

Frustrant de pas pouvoir lire la fin du titre

27/10/2008 17:24 par Maryvonne Le Gland Leray

Merci pour le courage de le dire et de le signer et merci pour le grand soir de le publier... Nous glissons lentement mais surement vers un régime "dictatorial" et le culte du chef comme en des périodes que nous aurions cru à jamais révolues...

Un régime où tout doit se mettre au pas... ministres, députés, magistrature, enseignants, télévision, ... etc

On utilise la crise pour accroitre cette pression, on se veut maitre de la France et faire durer la présidence de l’Europe, et on se veut même maitre du monde...

Il faut vénérer l’image, et bénir l’honneur que nous fait le despote de nous avoir injurier...

On pourrait rire si le peuple français n’était pas d’abord et avant tout victimes de ces pantalonnades...

Il faut dire cependant que c’est la "gauche" au pouvoir qui a permis ce glissement catastrophique avec le quinquennat et la coïncidence des élections législatives et présidentielles... Nous avons réussi la prouesse d’avoir un régime moins démocratique qu’aux USA même pas d’élection de mi mandat...

Ce n’est pas drôle du tout dans une France qui se croit toujours le défenseur des droits de l’homme...

Aux armes citoyens, à vos plumes et crayons, à vos claviers,
à nos luttes pour la justice, la liberté, la fin de l’exploitation de l’homme par l’homme...

Maryvonne Le Gland Leray

27/10/2008 20:00 par guillon

Aux armes citoyens, à vos plumes et crayons, à vos claviers, à nos luttes pour la justice, la liberté, la fin de l’exploitation de l’homme par l’homme... dites vous !

J’ajouterais " et à nos déambulations d’une heure ou deux, sur les marchés, les lieux de rassemblement, en arborant des pancartes de dénonciations (chacun ayant un sujet particulier à faire connaître)".

Si je suis seul à le faire (ce que je fais effectivement tous les samedi sur le marché de Crest - 26, de 10H00 à 12H30, et depuis Juin 2008 pour dénoncer la dictature qui se dessine de façon plus précises chaque jour), je passe pour un "doux dingue" qui n’étant pas "violent", on le laisse faire en souriant....

Mais si chaque semaine nous sommes une dizaine à déambuler avec des thèmes différents, sur le marché de Crest ou de Nantes ou de la Rochelle ou d’ailleurs, le Peuple, prend conscience que quelque chose se passe et surtout le pouvoir prend conscience que les Français bougent et sont, enfin, prêts pour quelque chose.......

Tel est le message que j’essaie de faire passer.
Mais c’est dur et surtout il faut une certaine dose de courage pour continuer seul, malgré le peu de réactions positives.

voir les pancartes arborées : Le combat d’un "homme sandwich" contre EDVIGE 30 septembre 2008 sur le DaziBAO du site "le GrandSoir"

Kelly-Eric Guillon
"sous-Pupille de la Nation de 39/45"

31/10/2008 20:27 par benoit

Que notre président se dénote de ses prédécesseurs par son langage direct, spontané, pourrait apparaître à la limite comme une vertu, une évolution des moeurs, un "lâché-prise", quelque chose enfin qui libère les individus que nous sommes, engoncés dans nos devoirs depuis la plus tendre enfance. Mais voilà , cette décontraction cache un être complexe, intelligent, rusé, et désespérément de droite (fascisante), influencé par les milieux de pouvoir. Et là , toutes les dérives sont possibles. Tout fait penser au N.O.M. nouvel ordre mondial. Lentement, "ils" sont en train de le mettre en place. Copain-copain avec Bush et Mac Cain, et Obama demain. Même si cela prend un siècle, ils le feront, même en jouant la diversion quand il le faut. Ce projet fou n’est-il pas un catalyseur de la droite et de la gauche (qui a trahi ceux et celles qui l’ont porté au pouvoir) réunis ? Je lance cette idée comme elle me vient, parce qu’on nous cache tout, (Dutronc le chantait il y a longtemps) on nous ferait avaler des couleuvres, on nous prend vraiment pour des imbéciles, et trop c’est trop. L’histoire des plaques d’immatriculation en est un exemple, pas méchant celui-là , moins vicelard que les armes biologiques, ou les maladies inventées en labo, les OGM ou tout ce qu’un pouvoir mondial machiavélique est capable de mettre en place. Nous sommes dans leur colimateur, tous sous haute surveillance, dès la maternelle, et le moindre faux pas conduit à la prison, ou au suicide. Société où les hommes perdent leurs jobs, leur dignité, leurs repères, et pendant ce temps là , les possédants se vautrent dans le luxe, sur le dos des esclaves qui ont fabriqué leurs richesses, sans le moindre état d’âme. Nouveau monde où tout le monde arnaque tout le monde, le voisin, le copain, le frère, le rapport cordial, confiant n’est plus ce qu’il était. Le culte de l’argent, de l’avoir, et de la connerie prédomine. Il est évident que l’homme a perdu ses repères et qu’il faudrait repartir à 0. Ca fait 20 ans que le malaise s’est installé. Aujourd’hui est une suite logique. Avec en prime, une américanisation de la société française. Renforcement de la police et de ses moyens, constructions de prisons privées, privatisation de tout. On est dans une société qui crée la peur, qui bafoue les droits de l’homme et des étrangers, et vu de loin, c’est un monstre qui est en train de se développer. Enfin, une jeunesse sans avenir, des salaires ridicules, du chômage en puissance, et un libéralisme effréné ! on va où ? à la dictature ou vers une nouvelle guerre silencieuse qui consiste à éliminer en douceur les gênants. Ce monde est anormal, monstrueux, défiguré par les guerres et tout ce que l’humain peut avoir d’immonde en lui. Mais je crois parce que je suis croyant que le bien vaincra du mal, qu’il y aura une main invisible pour protéger la planète, et qu’on évitera le pire. Et je veux croire qu’il en sera ainsi. En tous cas, merci pour votre courage, d’avoir osé écrire, M. Guillon ! espérons qu’on ne vous mette pas en prison.

02/11/2008 19:43 par guillon

Le jour où je serai en prison, sera celui de la fin définitive.

Ce jour là qui verra l’emprisonnement d’un enfant de "Mort pour la France de 39/45", parce qu’il a osé dénoncer les dérives qu’il constate (ou toute excuse que l’on voudra invoquer pour sortir de la raison politique,et mettre sous le droit commun, que seuls les gogos et les naïfs accepteront comme telle), alors que son père est mort, les armes à la main pour lutter contre les mêmes dérives et lâchetés, sera bien le premier jour de la dictature officielle , où le sacrifice des "enfants de la Patrie", morts au "champ d’Honneur" sera foulé au pieds et sera devenu de la "M...." aux yeux des dirigeants et des politicards.

Mon statut de "sous-Pupille de la Nation" n’est nullement un rempart contre l’arbitraire.
Il est tout simplement et il explique les raisons, presque obligatoire en " Devoir de Mémoire " pour mon père, de mes engagements sous ma propre identité qui fut aussi la sienne.
Il nous faudra peut-être, un jour, avoir le courage de sortir de nos anonymats (qui entre nous soit dit n’existent pas -les anonymats -, même derrière un pseudo)et combattre à visage découvert.
Au plus nous serons nombreux à le faire, au plus nous deviendrons forts et nous ne pourrons plus être muselés, alors que isolés.....

Et si un jour je suis en prison, je compte sur vous tous pour relayer l’information et l’espérance en des jours meilleurs.

Et dire que nous allons fêter sous peu le sacrifice des "poilus de 14/18" dont le dernier est mort cette année (quelle chance pour lui, il ne verra pas ce qui arrive !). Quelle mascarade hypocrite !

Kelly-Eric Guillon
"sous-Pupille de la Nation de 4éme Catégorie de 39/45"

(Commentaires désactivés)