RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Comme le scorpion, Florent Pagny/Tu es comme le scorpion (1)

Covid-19. Si l’on voulait frapper fort (la colère aidant) on livrerait les noms de ceux qui ont, peut-être, un bout de responsabilité dans l’hécatombe. Parmi eux, des gens qui se sont enrichis en France, ont fui avec le magot, ricanent et se débrouillent pour qu’on les admire encore et toujours.

Florent Pagny a dit (compilation) : « Je pars au Portugal pour ne pas payer trop d’impôts en France, ceux qui ne sont pas contents n’ont qu’à gagner beaucoup d’argent ». Puis il se fait une virginité en chantant pour le personnel soignant qui souffre et qui meurt, parce que l’argent public (les impôts) pour les hôpitaux fait défaut depuis des années.

Non ! Ne crachez pas, ou alors « dans un mouchoir à usage unique que vous jetterez dans la poubelle », sur la tronche de « belles personnes » que les médias veulent vous faire aimer.

Théophraste R. Auteur du proverbe très connu (dans son quartier) : « Ce n’est pas le cri qui est insupportable, c’est la douleur. »
Note (1) Nazim Hikmet :« [ Et s’il y a tant de misère sur terre […] tu y es pour beaucoup, mon frère ».

URL de cette brève 6500
https://www.legrandsoir.info/comme-le-scorpion-florent-pagny-tu-es-comme-le-scorpion-1-6500.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
07/04/2020 à 12:09 par jjuste un

Il y a aussi des riches qui partagent, peu, certes, mais ne détournons pas les yeux des vrais responsables.
La suppression de L’ISF, le CICE et autres gentillesses n’ont pas été mis en place au profit des chanteurs, acteurs, sportifs qui ont préféré se tirer de ce merdier.... n’est-il pas vrai ?

#168855 
07/04/2020 à 12:54 par Papa Razzi

Florent Pagny, Johnny, Aznavour, Delon, Noah et tous les autres ne peuvent s’en mettre à gauche que parce que certains leur donnent du commerce.
C’est un peu comme Macron, personne n’a voté pour lui mais il a été élu et avec les pleins pouvoirs.

#168858 
07/04/2020 à 15:09 par Assimbonanga

A la demande générale de Papa Razzi : l’hôpital ça a un coût.

#168869 
07/04/2020 à 15:23 par pierreauguste

"Il y a aussi des riches..."Lesquels ?

#168870 
07/04/2020 à 16:28 par adel

C de la promo à bon compte qui ne lui coûte pas 1 kopeck et qui rapportera puisque que les gogos iront acheter son prochain album et là plus question de partager.

#168872 
07/04/2020 à 21:37 par François de Marseille

@ jjuste un : on ne demande pas aux riches de partager mais déjà de payer leur tribus à un système qui les a enrichis. En Argentine, aurait t-il bénéficié d’un statut d’intermitant lui permettant d’esperer pouvoir vivre de ses déjections pseudo artistique, et ainsi de pouvoir se consacrer à temps plein à ce boulot ?
Il y a pire, sans doute, mais il mérite 10 fois le costard que Théophraste lui taille.

#168878 
08/04/2020 à 10:42 par irae

Les chaines de propagande et ses grandes gueules tentent de nous faire pleurer sur le sort du malheureux qui devait partir en juib à l’Ile Maurice.
Toujours mettre en avant les préoccupations fondamentales des privilégiés.

#168894 
08/04/2020 à 13:10 par patrick

Bernard Hinault a vendu aux enchères un de ses maillots jaunes pour la bonne cause... J’imagine Reiser mettant aux enchères l’unique slip de Gros Dégueulasse.

#168900 
RSS RSS Commentaires
   

Les éditocrates - Mona Chollet, Olivier Cyran, Sébastien Fontenelle, Aude Langelin
Vous les connaissez bien. Leur visage et leur voix vous sont familiers. Ils signent tous les jours un éditorial dans la presse écrite ; ils livrent une chronique chaque matin sur une antenne de radio ; ils occupent les plateaux des grandes - et des petites - chaînes de télévision ; chaque année, voire plusieurs fois par an, leur nouveau livre envahit les tables des librairies. « Ils », ce sont les « éditocrates ». Ils ne sont experts de rien mais ils ont des choses à dire sur (presque) tout et, à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

En Occident, la guerre deviendra la norme, la guerre constante. Les gens grandiront, atteindront la maturité, deviendront adultes, avec l’idée qu’il y a toujours une guerre. Alors la guerre ne sera plus une chose exceptionnelle, inhabituelle ou horrible. La guerre deviendra la nouvelle normalité.

Julian Assange

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.