RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Comment Macron lèche les présidents des Etats-Unis

Emmanuel Macron a effectué, du 5 au 7 avril 2023, une visite d’Etat en Chine. Les organisations « humanitaires » (sic) aux indignations à géométrie variable et qui souffrent en même temps et aux mêmes endroits que les Etats-Unis, l’ont exhorté à sermonner son homologue chinois sur des sujets qui fâchent et à l’avertir que nous avons des moyens de pression, hexagonaux et européens.

Mais Macron a précisé qu’il ne brandirait pas de menaces de sanctions face à Xi Jinping, car « ce n’est jamais une bonne manière d’engager que de menacer  » (sic).

Et donc, puisque « ce n’est jamais une bonne manière », la Commission européenne a proposé le 5 mai 2023 (sans que Macron tousse ou objecte) un onzième paquet de sanctions contre la Russie. Elles visent 541 sociétés, dont 526 russes, mais aussi des chinoises. La liste compte 155 pages et elle cible entre autres... les réfrigérateurs, les imprimantes, les calculatrices électroniques...

Entre temps, Donald Trump a crûment reproché urbi et orbi à Macron d’avoir léché (vous savez quoi) à Xi Jinping en oubliant que la même caresse, dont il a bénéficié, est prodiguée chaque jour à Biden par l’Union européenne à propos de l’Ukraine.

Théophraste R. Auteur de la devinette à la Bigard : « A force, de quelle couleur est la langue du président français ? ».

URL de cette brève 7214
https://www.legrandsoir.info/comment-macron-leche-les-presidents-des-etats-unis.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
13/05/2023 à 22:04 par Xiao Pignouf

en oubliant que la même caresse lui est prodiguée chaque jour par l’Union européenne à propos de l’Ukraine.

Théo oublie que Trump n’est plus le POTUS, C’est à Biden que l’UE fait des anulingus.

#202123 
14/05/2023 à 09:07 legrandsoir

Merci, on va lui dire de nuancer sa phrase.

#202128 
15/05/2023 à 11:16 par michel PAPON

c’etait le côté "sympathique" de Trump, il ne se croyait pas obligé de jouer la comedie avec ses larbins, il les traitait pour ce qu’ils sont !

#202143 
15/05/2023 à 21:34 par Xiao Pignouf

Je mets ce lien ici parce que je ne sais pas où le mettre ailleurs. Une analyse des propos de Fillon à propos de l’emprise américaine sur l’UE. Intéressant.

https://www.youtube.com/watch?v=8u3AMGaPaIc

#202156 
16/05/2023 à 17:28 par Bostephbesac

Oh oui ! Merci Xiao Pignouf.

#202170 
17/05/2023 à 06:59 par Censure

C’est en fait ,au delà de la petite vengeance personnelle de Fillon qui a bien "croqué" là dedans,un très éclairant raccourci de la dépendance évidente dans laquelle nous nous trouvons économiquement ,et surtout idéologiquement .Et si,par hasard, vous êtes candidat à une élection présidentielle et que vous mettez en avant,même discrètement ce genre d’analyse,vous êtes à peu prés certain qu’on vous trouvera des poux un peu partout,fussent t’ils insignifiants par rapport aux malversations diverses d’autres candidats.Exit Fillon pour avoir oser "penser" ouvertement notre statut de pays faisant allégeance.Quand on peut voir exister une chaîne de télé ,comme LCI,soldat fidèle de la CIA de A jusqu’à Z,comment ne pas imaginer Macron autrement qu’en valet US,comme disait la rhétorique d’autrefois...

#202185 
19/05/2023 à 10:49 par burlesque
#202211 
19/05/2023 à 20:26 par Auguste Vannier

L’audition de Mondebourg n’est pas triste non plus. https://www.les-crises.fr/la-compil-de-la-semaine-93/
Toutefois je m’interroge sur son itinéraire, car il fut avec Hollande, Macron, Philippe, Pécresse, et beaucoup d’autres un de ces Young Leader recrutés et formatés par la Fondation France Amérique. J’opte pour une forme de révolte profonde et de courage, mais c’est parce que je suis plutôt bienveillant...

#202222 
21/05/2023 à 10:36 par michel PAPON

On sent tout de même poindre quelques fêlures dans l’apparente desinvolture de nos maîtres, comme s’ils pressentaient que le luxe et les privileges qu’ils se sont octroyés ne peut durer sans maintenir en vie leur peuple d’esclaves....

#202239 
RSS RSS Commentaires
   

Cuba, Fidel et le Che - ou l’aventure du socialisme
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI
Voilà notre livre, il est enfin sorti de l’imprimerie, tout chaud comme un petit pain… Il faut que je vous explique de quoi il s’agit, comment se le procurer s’il vous intéresse et comment organiser des débats autour si bien sûr vous êtes en mesure de le faire… Danielle Bleitrach D’abord sachez que ce livre inaugure une collection du temps des cerises, collection qui portera le nom "aventure du socialisme" Je reviendrai sur cette idée du socialisme comme aventure. L’idée donc du livre (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si le climat avait été une banque, ils l’auraient déjà sauvé.

Hugo Chavez
Président du Vénézuela, au somment de Copenhague, Déc. 2009
en citant un slogan lu dans les rues de la ville.

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.