RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Comment Martine Aubry subjugue le peuple hors de Paris.

Martine Aubry (je crois que c’était elle, pas François Hollande, même si je les confonds souvent) est venue dans une sous-préfecture de « province » comme disent ceux pour qui la France sent la bouse dès qu’on a passé le périphérique.

La salle des fêtes était pleine, une large allée centrale avait été prévue entre les sièges. Soudain, une musique assourdissante, des remous vers le fond et voilà -t-il pas qu’une grappe humaine remonte toute la salle vers la scène. C’est ELLE ! Martine ! Entourée de garde du corps, des caciques locaux et d’une nuée de caméras et de micros. On se met tous debout, on applaudit, on scande : « Mar-ti-ne ! Mar-ti-ne ! » Quelques-uns brandissent des panneaux de carton où je lis « Martine Présidente ».

Enfin, elle arrive à la tribune, on se rassied, elle parle dans un silence religieux : " Je suis prête. Il y a trop de chômage, d’inégalités, de précarité, bla-bla-bla..."

Mon voisin, un rustaud pas très jeune, l’air pas trop riche, jubile : « ELLE m’a serré la main en passant. ELLE est mieux qu’à la télé ». Au bout d’un moment, il s’endort et moi aussi. On n’est pas venus réentendre ce qu’ELLE a déjà dit à la télé : on est venu voir, en vrai, quelqu’un qu’on voit à la télé.

C’est la télé qui a rempli la salle. Le vedettariat, ça s’appelle. Antichambre de l’Elysée.

Théophraste R. (finalement, je crois que c’était plutôt Hollande).

PS. En fait, je n’y étais pas. J’ai dû rêver. C’est impossible, sinon, tout ce cinéma.

URL de cette brève 1816
https://www.legrandsoir.info/comment-martine-aubry-subjugue-le-peuple-hors-de-paris.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
27/05/2011 à 08:58 par babelouest

Mais que sont ces têtes d’affiches, en-dehors de l’être précisément ? Derrière les candidats à la candidature de la candidature, devrait se profiler un programme militant, comme la remise en cause de toutes les magnifiques réalisations du gouvernement et de la majorité actuels. Mais rien. Pis que cela, certaines "réformes" (oui, on "réforme" aussi les vaches laitières) ont été votées par les députés du PS, ces grandes "têtes" ayant montré la voie.

Pour résumer, on est d’accord avec la politique actuelle, puisqu’on la vote. Puis, par un tour de magie, on se positionne comme une opposition qui s’oppose pour s’opposer, et l’on crie "Haro !". Est-ce bien sérieux ?

C’est d’autant plus amusant, que ces "opposants" ont un charisme de marmotte en plein hivernage. C’est pourquoi ce genre de meeting se déroule le soir : une bonne nuit assurée pour les participants.

Français, dormez bien.

#69617 
27/05/2011 à 12:00 par Fethi GHARBI

PS. En fait, je n’y étais pas. J’ai dû rêver

Fort heureusement...j’avoue que je commençais à être déçu...

#69623 
28/05/2011 à 09:55 par CollectifCoopol

Finalement, tout en reprochant un manque de fond, un traitement de surface et des politiques "vus à la télé", vous restez dans ce même schéma en proposant un article sans analyse. Il y a 3 ans de boulot sur le projet, un travail très détaillé même si le texte du projet reste une synthèse. Intéressez-vous réellement aux contenus, thème par thème sans rester dans le propos généraliste qui n’amène jamais grand chose.
Vous n’y étiez pas, ni dans cette salle, ni dans les multiples rencontres et débats et cela se ressent.

#69644 
28/05/2011 à 22:14 Théophraste.R

Finalement, tout en reprochant un manque de fond, un traitement de surface et des politiques "vus à la télé", vous restez dans ce même schéma en proposant un article sans analyse.

C’est vrai. Une analyse de ce sujet en quelques phrases dans un billet d’humeur/humour, je n’y arrive pas.

Intéressez-vous réellement aux contenus, thème par thème sans rester dans le propos généraliste qui n’amène jamais grand chose.

Parfois, ça amène un sourire, c’est beaucoup.

Vous n’y étiez pas, ni dans cette salle, ni dans les multiples rencontres et débats et cela se ressent.

Exact, je n’y étais pas. D’ailleurs, ce n’était pas Martine, ni François, c’était Jack.

Si vous êtes de gauche, soutenez le projet.

Quel projet ? Le projet du PS ? Celui qui a failli être porté par DSK ? Heu, j’hésite. J’ai peur qu’il soit trop à gauche, limite gauchiste.

En tout cas, merci de me lire et de me tirer les oreilles : ça m’aide à approfondir mes propos.

#69661 
28/05/2011 à 13:21 par E.W.

J’ai dû rêver. C’est impossible, sinon, tout ce cinéma.

On sait que c’est dur, qu’il faut de la volonté mais il y a des patchs ou d’autres produits de substitution, sans compter un entourage qui te soutient, on croit en toi Théo, tu peux arrêter les anti-anxiolytiques ;)

#69649 
30/05/2011 à 20:05 par Chtite59

Martine Aubry - Un grande Voix du Nord, Avec Gérard Mulliez, Premiére fortune familiale de France !

Sur le blog de Monsieur Benoit Boussemart ( La richesse des Mulliez et le groupe Mulliez ) , d’excellentes images .
Madame Martine Aubry s’esclaffant avec Françoise Parisot, Nicole Notat, Gérard Mulliez le plus hilare !
Les images ont du être retirées du site, mais sur google, elles sont toujours En cache :
Faites une recherche sur les mots " Jour j la bonne compagnie"
Cliquez sur en cache ( site richessem.eklablog . . . ).

Il reste quand même la meilleure photographie ailleurs :
Le Lien :

Pour ce qui arrive aux Lillois, sous le Régne de Madame Martine Aubry, un cas exemplaire, ce qui est arrivé au Journal La Brique ce 14 Janvier 2011.
Le Lien :

Dans le Nord, le Peuple n’est pas très subjugué !

#69707 
RSS RSS Commentaires
   

Che Guevara : Écrits sur la révolution
Ernesto Che GUEVARA
Cette anthologie d’écrits et d’interviews de Che Guevara permet de découvrir l’approche politique et théorique de la pensée du célèbre révolutionnaire, bien loin des stéréotypes qu’on voudrait nous imposer. Ce volume contient des interviews célèbres dont celle de Josie Fanon (épouse de Frantz Fanon, l’auteur des Damnés de la terre) mais aussi les textes suivants : - Notes pour l’étude de l’idéologie de la révolution cubaine - Il faut que l’Université se teinte de noir, de mulâtre, d’ouvriers, de paysans - Le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Laissez les chiens de l’empire aboyer, c’est leur travail. Le nôtre, c’est de se battre pour achever la véritable libération de notre peuple »

Hugo Chavez

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.