RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


CONFÉRENCE ZOOM - Nouvelle donne en Amérique Latine - Les 2 Rives

SAMEDI 2 JUILLET 2022 - 19H (HEURE FRANÇAISE)

En un an, le visage de l’Amérique Latine a changé. La plupart des pays de la région sont de nouveau dirigé par des options politiques progressistes, allant de la social-démocratie au socialisme révolutionnaire. Le néolibéralisme semble, une fois de plus, relégué à l’arrière plan. "Semble", car les batailles sont rudes et le camp progressiste n’a pas le droit à l’erreur. 
Qu’est ce que cela implique pour le continent ? 
En quoi cette nouvelle donne joue sur le futur du monde multipolaire en gestation ?
Quel sera l’avenir pour des pays comme la Colombie, Cuba, le Venezuela, le Chili ou le Pérou ?

Autour du gâteau d’anniversaire, Les 2 Rives reçoivent les journalistes Maurice LEMOINE, Marco TERUGGI, Maïlys KHIDER, Romain MIGUS

Lien pour rejoindre la conférence le samedi 2 juillet 2022 à 19h : https://us02web.zoom.us/j/84624371742?pwd=hWNIA-RWF1QgKwsmts_Hf38tSTyAVT.1

ID : 846 2437 1742
Code : 686207

»» https://www.les2rives.info/
URL de cette brève 7015
https://www.legrandsoir.info/conference-zoom-nouvelle-donne-en-amerique-latine-les-2-rives.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   

L’ÉCONOMIE MONDIALE A BOUT DE SOUFFLE L’ultime crise du capitalisme ?
Jean Baumgarten
L’économie mondiale à bout de souffle se consacre à l’analyse de la crise qui traverse le monde et est partie des États-Unis en 2007 : elle est loin d’être terminée et va dans les prochains mois prendre de nouveaux développements. L’auteur commence par épingler les économistes « attitrés » qui se sont trompés et continuent de tromper le monde. Il analyse la longue dépression de 1929 en montrant que la crise actuelle en valeur est largement supérieure, et en utilisant la méthode marxiste il démontre qu’il y a (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les prolétaires n’ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à gagner. Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !

Karl Marx

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.