RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher



Pour proposer une blague ou un dessin » CLIQUEZ ICI

Cruel dilemme

URL de cette brève 6547
https://www.legrandsoir.info/cruel-dilemme.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/06/2020 à 19:20 par Assimbonanga

En Ukraine ? C’est bien là le quartier des mères porteuses pour l’Europe ?
Ou gare de l’est, du coup ?

#170929 
16/06/2020 à 14:02 par Assimbonanga

Combien ? 15 ans ? 20 ans ? Avant qu’on parle de la traite des mères porteuses ?
La maternité, cette notion n’est réservée qu’à ceux qui peuvent payer, tandis que d’autres louent leur utérus pour y faire pousser le petit être tant attendu ?
Celle qui porte l’enfant est d’une essence différente des culs-bénis qui ont un besoin irrépressible d’être parents, eux ? Lorsqu’elle va réaliser quelques années plus tard que cette tractation lui a non seulement donné des vergetures, des hémorroïdes voire de l’hypertension à vie, mais a provoqué un désastre dans son estime de soi et son rapport aux autres via les injonctions morales majoritaires ? Le jour de la fête des mères. Le soir de Noël. Le jour de l’anniversaire de la naissance. Le petit ver rongeur de la culpabilité, l’effet caustique des pensées que l’on ne peut enfouir. Seule.

#170953 
18/06/2020 à 23:07 par Bruno

La statue de Colbert doit être déplacée dans un musée retraçant l’Histoire de l’Esclavage, celui du Commerce triangulaire français et sa variante ignoble hier encore appelée : " Conquête coloniale " . Là est sa juste place. Cette statue est une insulte aux représentants du peuple. Elle n’a plus rien à faire devant l’Assemblée nationale. Elle n’aurait jamais dû y être. Si rien ne se passe prochainement, la VI° république y pourvoira. Construisons là !

#171016 
13/07/2020 à 21:54 par rouge

Ah... L’Ukraine ce beau pays ou les ottomans y ont volé des enfants durant des siècles pour en faire des esclaves et des enfants soldats. Bizarrement de nos jour personne n’est là pour en faire porter la responsabilité aux turques. D’ailleurs c’est affligeant de voir que ce fait d’esclavagisme soit ignoré.

#171560 
14/07/2020 à 12:03 par babelouest

De toute façon, la statue de Colbert qui était ministre n’était pas à sa place devant la Maison du Peuple, c’est assez logique il me semble. Celle du député Baudin, oui.

#171577 
RSS RSS Commentaires
   

CHE, PLUS QUE JAMAIS (ouvrage collectif)
Jean ORTIZ
Recueil d’interventions d’une vingtaine d’auteurs latino-américains et européens réunis à Pau en avril 2007 pour un colloque portant sur l’éthique dans la pratique et la pensée d’Ernesto Che Guevara, une pensée communiste en évolution, en recherche, qui se transforme en transformant, selon les intervenants. Quatrième de couverture On serait tenté d’écrire : enfin un livre sur le Che, sur la pensée et la pratique d’Ernesto Guevara, loin du Che désincarné, vidé d’idéologie, doux rêveur, marchandisé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous faisons semblant de ne pas comprendre le lien entre notre confortable niveau de vie et les dictatures que nous imposons et protégeons par une présence militaire internationale.

Jerry Fresia

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.