RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

CUBA : SOLIDARITE APRES LES OURAGANS UN PREMIER GESTE ...

SOLIDARITE APRES LES OURAGANS UN PREMIER GESTE ...

FRANCE CUBA et CUBA COOPERATION ont remis officiellement un chèque de 50 000 € à Monsieur l’Ambassadeur de Cuba en France mercredi 15 octobre, avant la projection en avant-première du film sur les Droits de l’Homme à Cuba.

André MINIER, pour France-Cuba, a insisté sur le fait que ce montant était une contribution bien modeste en fonction de l’ampleur des dégâts subis par Cuba à la suite des cyclones Gustav et Ike. Il a précisé que l’objectif était d’atteindre le niveau des 100 000 $ si " généreusement offert" par les Etats-Unis.

Victor FERNANDEZ, au nom de Cuba Coopération, a indiqué que l’objectif était réaliste puisque de nombreux organismes ou collectivités ont été sollicitées et qu’elles s’apprêtent à répondre ou ont déjà répondu favorablement.

Rogelio Sà NCHEZ LEVIS, Ambassadeur de Cuba, nous a dit apprécier ce geste de solidarité et a remercié l’ensemble des donateurs. Concernant l’offre des Etats-Unis, il nous a confirmé que la meilleure aide, si leur bonne volonté était sincère, serait bien de prendre les dispositions pour lever le blocus et de libérer les Cinq anti-terroristes cubains retenus illégalement aux Etats-Unis.

La soirée s’est poursuivie avec la projection, en avant-première, de : " Hechos no palabras, los derechos humanos en Cuba " de la réalisatrice Argentine Carolina Silvestre. Ce film qui remet en question bien des clichés sur les droits de l’homme à Cuba, sera bientôt disponible, mais seulement pour l’instant en version espagnole sous titrée en anglais.

La campagne se poursuit, parlez en à vos amis, à vos proches, à vos élus. Ce peuple qui plus qu’aucun autre a aidé d’autres peuples en détresse et continue de le faire aujourd’hui, mérite que nous l’aidions de toutes nos forces à surmonter cette terrible épreuve.

Merci à tous ceux qui ont ou vont participer à cette campagne

Libellez vos dons à l’ordre de : "solidarité ciclon Gustav"
France Cuba - 71 rue Henri Barbusse - 92230 Gennevilliers

A l’occasion de la Journée de la Culture cubaine

L’Ambassade de Cuba en France a l’honneur de vous inviter à la conférence

« La culture cubaine et la Révolution » , par l’académicienne cubaine Mme. Francisca LOPEZ CIVEIRA, Prix National d’Histoire

Le lundi 20 octobre 2008 à 19h00

Ambassade de Cuba.
16, rue de Presles. 75015. Paris

* * * * *

A l’occasion de l’Action Mondiale pour la libération des Cinq cubains injustement condamnés et emprisonnés aux Etats-Unis, depuis septembre 1998, pour avoir lutté contre le terrorisme,

S.E.M. Rogelio Sà NCHEZ LEVIS

Ambassadeur de Cuba

vous invite à une messe qui sera célébrée par

Monseigneur Jacques GAILLOT

Evêque de Partenia

le jeudi 30 octobre 2008, à 18h30

Congrégation du Saint-Esprit

30, rue Lhomond

75005 Paris

URL de cet article 7291
  

Banque du Sud et nouvelle crise internationale
Eric TOUSSAINT
En pleine crise du subprime, dont les conséquences n’ont pas fini de se faire sentir dans l’économie mondialisée, sept pays l’Amérique latine lancent une Banque du Sud qui pourrait jeter les bases d’une autre architecture financière internationale. En combattant inlassable, Eric Toussaint propose dans ce livre une approche claire et synthétique, destinée à des non-spécialistes, de l’état des résistances au néolibéralisme, du contexte économique international contemporain ainsi que des principaux défis que (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La réalité est un aspect de la propriété. Elle doit être saisie. Et le journalisme d’investigation est le noble art qui consiste à saisir la réalité aux mains des puissants."

Julian Assange

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.