Doriot, le Conseil National de la Résistance, 1936, Pétain...on fait dans la "modernité" à ce que je vois.
L’Histoire ne repasse pas les plats, du moins jamais sous la même forme.
Combattre le "fascisme" c’est le moyen idéal pour faire oublier la Gauche et ses inconséquences et elles sont si nombreuses.
Si le FN ce n’est que du fascisme (je ne dis pas qu’il n’y en a pas), alors faut vite prendre un billet d’avion pour les antipodes, on est foutus ! 25% de la population fasciste c’est plus qu’il n’en faut pour réserver sa place dans un stade.
Faudrait plutôt comparer Philippot à Mussolini, ça serait plus causant.
Je tiens à préciser, car je me méfie, que je n’ai pas la moindre nano particule de sympathie pour tout ce qui se rapporte de près ou de loin avec le FN, qu’on se le dise !
Mais d’un autre côté quel regard je pourrais porter, ou plutôt, pourraient porter les anarchistes, les vrais, sur les Communistes en pensant à Makhno et la "récompense" qu’ils ont reçue de la part de l’armée rouge et de Trotsky pour avoir combattu les "Blancs" avec succès, ainsi qu’aux "infamies" (et quand je dis infamies...), que les anarchistes ont subies de la part du PC durant la Guerre d’Espagne, et cet épisode soigneusement "oublié" fut une des principales si ce n’est LA principale cause de la défaite de la République Espagnole.
Staline n’aimait vraiment pas les anarchistes. Tous les Communistes aussi d’ailleurs, du moins les dirigeants.
Les copains de 68 revenaient au quartier Latin, à l’Odéon ou la Sorbonne, piteux et déprimés, l’entrée des usines Renault de Billancourt leur avaient été interdite par les sbires de la CGT, c’est à dire du PC. On ne mélange pas des étudiants irresponsables avec les ouvriers, j’allais dire les torchons avec les serviettes...
Le moindre "anarcho-syndicaliste", même pas bien "méchant", et j’en sais quelque chose, était traité pis que pestiféré par les "copains" de la CGT. On ne se mélange pas, vous dis-je !
Le "fascisme" il se situait où ?
À trop regarder dans le rétroviseur on se dirige droit dans le mur, le PCF en est l’exemple type, à la différence près que dans le mur lui, il y est déjà et bien encastré, mais le mur ressemblerait plutôt aux enluminures dorées du Sénat où on arrive à gérer, ou plutôt à digérer ; le menu de la "cantoche" fut copieux et gouleyant, et qu’on ne dérange surtout pas.
Quand je pense que la Gauche n’a pas renversé la table simplement simplement( j’en bégaye !) concernant ce bout de tissu de merde qu’on nomme comment déjà, une croate, heu, non, cravate, et qui sert de sauf-conduit bourgeois pour être "respectable" ! Un uniforme ça déteint sur le cerveau, faut se méfier...
On pourrait, on pourrait, donc dire tout ça mais ce serait ridicule...
Et pourtant, il le faudrait, car on continue inlassablement les mêmes erreurs : "le fascisme ne passera pas, le fascisme ne..."
Mais ça fait longtemps qu’il est passé et bien grassement installé dans notre société au consumérisme de m(censuré), et qu’il soit de droite, comme de gauche, c’est toujours la même m(censuré) ! [je commence tout doucement à m’habituer au contrôle d’internet, en m’auto-censurant régulièrement, un peu d’entraînement, ça peut toujours servir...]
Aux dernières nouvelles, ça y est, la loi sur le Renseignement a été votée, 86 Députés ont voté contre :
10 députés socialistes sur 288 (3,4 %)
35 députés UMP sur 198 (17,6 %)
11 députés de l’union des démocrates et indépendants sur 30 (36,6 %)
11 députés écologistes sur 18 (61 %)
0 députés du groupe radical, républicain, démocrate et progressiste sur 18 (0%)
12 députés de la gauche démocrate et républicaine sur 15 (80 %)
7 députés non inscrits sur 9.
Dans une démocratie, jamais cette loi "orwellienne" n’aurait pu passer.
Pour le coup en parlant de fascisme, là ça en a l’odeur...
Les électeurs du FN, je les ai côtoyés longtemps sur mes chantiers du bâtiment. Ils ont vu arriver le "train" il y a un bail, lorsque de moins en moins d’outillage était "made in France", ils en faisait régulièrement la remarque en plaisantant, point.
Ils ont aussi vu progressivement leurs conditions de travail se dégrader, et ils ont encaissé sans rien dire.
Ils ont ensuite vu des équipes venant "d’ailleurs" (ça m’est arrivé), venir sans un mot (de toute façon vu qu’ils causaient "étranger" ça aurait été compliqué...) leur piquer le boulot et ce, pendant que les rituelles infos du soir leur bourraient le mou avec leurs statistiques sur le chômage.
C’est là je crois ils ont disjoncté et qu’ils sont devenus "fascistes" comme on dit, oui mais fascistes contre l’Europe et contre tous ceux qui s’accoquinent avec. Le PC étant contre l’Europe mais pour une Europe des travailleurs, ils n’ont pas vraiment bien compris la nuance. Les seuls qui ont répondu à leurs colères n’étaient pas, n’étaient plus à gauche, Marchais n’était plus là ; ils n’avaient donc plus rien de rien à espérer de la Gauche, elle avait dilué ses colères dans les couloirs feutrés des institutions en tous genres (Sénat, parlement, Bruxelles etc...)
L’article que j’avais proposé au GS et qui n’est pas passé (je m’y attendais) : "Bulldozer de Vitry et si le PCF avait raison"
http://www.causeur.fr/bulldozer-de-vitry-et-si-le-pcf-avait-raison-19545.html#
Je venais de découvrir cet article et juste après des discours de Marchais que je n’avais jamais écoutés. Ils mettent tous deux le doigt où ça fait mal il me semble. Je n’ai jamais pu blairer Marchais, ça n’a pas changé, mais maintenant je le comprends.
Il est parfois plus important de comprendre que d’aimer.
L’Ukraine, parlons en, c’est l’exemple type d’un sujet où la Gauche (le Grand Soir aussi ?) est sérieusement gênée aux entournures...
Ukraine, c’est déjà un sujet où la position de la France est pour le moins ambiguë car le bourrage de crâne sur tout ce qui relève de l’ex-Union Soviétique est redoutable d’efficacité.
À l’Est de l’Ukraine s’entremêlent nationalistes et communistes, notion contre-nature, enfin jugée comme telle...
Et la Russie ? Et Poutine ? Il est quoi dans cette histoire ? De droite ? Nationaliste ? Il n’est pas de Gauche ça se saurait...
Si je me suis arrêté un instant sur le sujet de l’Ukraine, c’est pour dire qu’ils sont quand même moins cons que nous, ils ont réussi à s’allier entre communistes et monarchistes.
Mais si on cherchait vraiment bien...