Parlons (Inter) Net

commentaires

David Pujadas victime d’un énorme canular au prompteur lors du JT de 20h.

Alors qu’il devait suggérer que le million de signatures de la pétition anti-liquidation du Code du travail était un chiffre bidon car des journalistes indépendants, neutres et objectifs, avaient fait enregistrer plusieurs fois des opposants nommés Karl Marx, Léon Blum ou Jean Jaurès, alors qu’il devait en apporter la preuve en parlant de demi-échec des manifestations du 9 mars, David Pujadas a été victime d’un technicien (en CDD) qui a modifié le texte du prompteur.
Et voici ce que le malheureux a lu : «  Les défenseurs du Code du travail ont-ils vraiment recueilli plus d’un million de signatures comme ils le prétendent ? Ce qui est sûr, c’est que les partisans de la loi El Khomri n’en ont reçu aucune. Zéro. D’autre part, si des jeunes adhérents du PS ont été vus dans les cortèges anti-réforme(assez fournis), aucune manifestation du PS pour la défendre n’est envisagée ».

Bon, j’ai rêvé cette info, mais c’est la clique Hollande-Valls-Macron-El Khomri qui commence à chauchemarder.

  • Théophraste R. (Manifestant sous une pluie qui a rendu les rimes belles : « Le temps est pourri, la loi El Khomri aussi ! »).

COMMENTAIRES  

10/03/2016 09:42 par Fald

Il y a toujours eu des connards pour signer les pétitions de gauche "Marx" ou "Lénine" en s’imaginant discréditer tous les signataires. Sur les pétitions en papier, c’est dur à détecter, sauf si celui qui recueille les signatures s’en aperçoit tout de suite. Sur les pétitions Internet, c’est quasiment impossible si on n’épluche pas systématiquement toutes les signatures ou si on ne recherche pas spécifiquement les noms fantaisistes.

Le reportage de Pujadas nous renseigne donc d’abord sur lui et son équipe (ou faut-il dire "sa bande" ?) : ce sont des connards.

Doublés d’incultes politiques !

Car qui peut croire que Léon Blum signerait contre la loi-soi-disant-travail ? Lui qui n’a pris des mesures de gauche que parce que le pays était paralysé par les grèves et les occupation d’usines.

Admettons donc que la pétition, au moment du reportage, n’avait que 999 997 signatures valables. Un échec cinglant, en effet !

10/03/2016 11:51 par Vincent Moret

Challenges, Valérie Xandry, 10-03-2016.
« Plusieurs milliers de personnes ont manifesté ce mercredi à Paris contre le projet de réforme du Code du travail ».
J’en ai plusieurs centaines, moi.

10/03/2016 15:05 par calame julia

Ouais ! ils n’étaient qu’une poignée ! d’inconscients...
Ouais ! ils n’ont rien compris au projet de Loi !
Ouais ! la poignée de journalistes qui a fait son boulot n’a pas été citée !
Ouais ! Ils étaient jeunes !
Ouais ! Non ?! Ils cliquent plusieurs fois ?
Ben chéri : c’est comme les bulletins blancs pour les élections ? Ils sont comptabilisés ? Non. Aïe chéri !

On vous a bien eus !

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.